Débits iTunes Store sur CB

ce matin en faisant mes comptes... je tombe sur :mouais: 3 x 89,99 euros de retrait, plus une fois 91 euros et des brouettes, plus d'autres sommes.... ce n'est pas bien compliqué j'en ai pour 498,96 euros:eek:
j'ai vite appelé le service itunes, et la personne que j'ai eu m'a tout d'abord aidée à rechercher dans mon compte pour voir précisément de quels achats il s'agissait..
en fait, ce sont mes filles qui ont acheté des appli et des aides de jeux à mon insu...
J'ai contacté le service itunes avec les références des applications... j'espère que je serai remboursée bien que ces jeux aient été utilisés par mes filles...

Est-il légal que j'appelle ma banque pour faire opposition sur les retraits ? Il est déplorable qu'à partir d'une certaine somme, il n'y ait pas plus de protection pour ces applications, du type demande d'un second mot de passe ou tout simplement donner les derniers chiffres de sa cb.
Dans tous les jeux d'argent, il y a un plafond à ne pas dépasser ! là, j'ai dépensé 500 euros en deux jours.... enfin... mes filles..... j'en suis malade !
 
je ne parlerai pas de la partie bancaire mais de la partie " mes filles"

il serait judicieux de reflechir à d'autres stratégies
comme
-ne pas donner l'acces a CE compte ( compte au sens compte mac-session du mac et ou compte au sens itunes store)
--ne pas entrer les references bancaires ( option moyen de paiment :aucun)
ou
-qu'elles aient leur session mac ( ce qui de toutes facons est vvement conseillé)
-éventuellement un compte itunes à elles geré par carte itunes ( cartes prépayées , gift cards)
ou des combinaisons de ces options
 
Je crains que tu n'aies pas le droit de faire opposition sur ces achats réalisés par ton entourage immédiat (tes filles)

Il te reste à négocier avec Apple le remboursement, en insistant sur le caractère non suffisament protégé de ce type d'achat et en menacant de faire intervenir des associations de consommateurs (que tu peux d'ailleurs contacter)
(Je suppose qu'il s'agit d'achat "in-app", non? car pour acheter des applications il faut a minima taper le mot de passe du compte iTunes Store, et si tu as donné le mot de passe à tes filles, tu es doublement coupable!!! )
 
les filles ont joué à des jeux via l'ipad. Je ne leur avais pas donné mon mot de passe mais, la plus petite a bien fait attention lorsque je l'ai tapé... et elle l'a retenu.
J'ai envoyé un courriel à itunes. On m'a demandé les dates et numéros des applications. Je verrai bien ce que ça va donner.
Il m'a été conseillé de mettre en place les restrictions comme indiqué par Larme. Je viens de le faire.
Et en effet, si lundi, on ne m'annonce pas que je suis remboursée, je fais appel à une société de consommateurs car j'estime que c'est trop facile d'allécher les enfants et de ne pas protéger plus les comptes que ça ! je veux bien que des sommes inférieures à 5 euros puissent passer... mais 3 commande à 89,99 et une à 91 euros en deux ou trois jours d'intervalle.... je n'arrive pas bien à digérer !
 
je fais appel à une société de consommateurs car j'estime que c'est trop facile d'allécher les enfants et de ne pas protéger plus les comptes que ça ! je veux bien que des sommes inférieures à 5 euros puissent passer... mais 3 commande à 89,99 et une à 91 euros en deux ou trois jours d'intervalle.... je n'arrive pas bien à digérer !
ce n'est pas une faille de conception
et une assosse comme un technicien te ferait une reflexion de bon sens:
ne pas montrer ses mots de passes
( à personne)

--
mais l'aspect positif de la chose- car il yen a un - est le suivant:

t'as une petiote très futée, observatrice et avec une bonne mémoire !
 
Pas besoin d'aller jusqu'à l'association de défense des consommateurs... J'ai été dans le même cas avec mon fils et des achats in-app... iTunes m'a remboursé sans trop discuter... je suis maintenant plus vigilant...( il y a un simple réglage à faire...)
De même, ma mère s'est fait entourlouper par le petit qu'elle garde... iTunes l'a également remboursée...
Faudrait pas que ca se reproduise trop souvent sur le même compte... question de bon sens !
 
....

t'as une petiote très futée, observatrice et avec une bonne mémoire !

Et avec désormais la trace de 5 de tes doigts sur la joue droite! :D en remerciement de l'enseignement qu'elle t'a prodigué

C'est clair que si tu l'as laissée accéder à ton mot de passe, aucun système de protection renforcée n'aurait permis d'éviter cette mésaventure.

Cela dit, tu peux suggérer à Apple de pouvoir définir sur son compte iTunes un montant maximum d'achat autorisé sur une semaine ou sur un mois (sans que ça devienne un blocage fixé en dur par Apple qui poserait trop de problème à ceux qui ont besoin d'acheter par exemple des applications pro qui sont souvent couteuses)