Debutant : Installation cable rs232 sur mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet UdMac
  • Date de début Date de début

UdMac

Membre enregistré
22 Mai 2008
3
0
Bonjour,

Pouvez vous me donner la procédure pour installer un périphérique (un câble usb -> rs232 pour être plus précis) sur mac? Je suis utilisateur de windows et ne connait strictement rien en mac :s

Je dispose du cd d'installation, il y a un répertoire mac avec 2 sous répertoire
OSX
under osX

je crois (pas sur) que le mac est sur osX.

Dans le repertoire osX il y a un fichier UC232AC MAC10.zip, ce fichier contient un fichier pl2303_1.0.8.pkg, le fichier pkg contenant lui même des sous répertoire etc etc.

Dans le répertoire under osX, il y a seulement un fichier UC-232AC.hqx

Bref je suis un peu perdu, pouvez vous m'aider ?

En vous remerciant

Anthony

pour connaître ta version de mac os :
menu pomme (en haut à gauche de l'écran) > A propos de ce Mac

le dossier "os x" contient le driver pour mac os x, sous forme d'un package (le fichier .pkg), qu'il suffit de double-cliquer pour lancer l'installation.
le dossier "under os x" contient un installeur pour les versions antérieures (os 9, 8...), sous forme d'un fichier .hqx à décompresser avec stuffit expander.

Mais bon, suivant ta version de mac os x, fait attention, car ça ne semble pas très à jour tout cela, dans la forme au moins. Et un driver non adapté peut planter ta machine. Essaie de trouver quoiqu'il arrive un driver récent sur le site du constructeur, adapté à ta version spécifique de mac os x, plutôt qu'un vieux truc qui traine sur un cd...

Quel est le constructeur de ton adaptateur ? Quel modèle ?

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses.

Effectivement c'est un adaptateur Aten.

J'ai télécharger la version10.4, c'est un fichier rar, est ce que je le decompacte avant de le mettre dans le mac? ou est ce que je met le fichier rar comme ca, je double clique dessus et ca lance l'install ?

encore merci

Anthony

EDIT : je n'ai pas la possibilité d'utiliser le mac aujourd'hui, je ne sais pas si c'est un osX ou pas, dans mon souvenir c'est un osX

pour ls .rar y a par exemple l'excellent MacPar Deluxe gratuit

faut décompresser

merci de vos réponses.

j'ai telecharger un decompateur rar pour mac, j'ai mis mis tout ce beau monde sur cd...on verra demain quand je serrai face à la machine.

dernieres questions!

comment est ce que j'install unrarX 2.2 ?
une fois que j'ai reussi à decompacter mon fichier rar, j'ai un fichier dmg , je double clique dessus et ca s'install ?

vraiment désolé... mais c'est la première fois que je met les mains dans un mac... et ca m'a l'air un peu compliquétout ca :rolleyes:

Meu non meu non.

Un dmg est un fichier image disque (disque virtuel), en le double-cliquant il monte sur le bureau comme un disque, en général tu as directement l'appli dedans à glisser dans le dossier appli, ou alors un installeur à clicker.

Ce sera pareil pour le driver…

pour connaître ta version de mac os :
menu pomme (en haut à gauche de l'écran) > A propos de ce Mac

Note que pour savoir si c'est OS X ou un Mac OS plus ancien, il y a plus simple !

Pas besoin d'ouvrir le menu "pomme", suffit de le regarder : pomme multicolore : OS 9 ou plus ancien, pomme monochrome (bleue ou grise) OS X, pomme toute noire : OS 7 ou plus ancien, mais sur un Mac ancien, lui aussi, avec écran monochrome :rateau:

:D

• J’aime
Réactions: maousse