Débutant mac et conseil pour une bonne machine(portable)

Plus puissant : MacBook ou MacBookPro ? (en 2GHz)pour la meme mémoire ram.

• MacBook (2GHz) plus puissant

Votes: 2 15,4%
  • MacBookPro (2GHz)plus puissant

Votes: 11 84,6%

• Total voters
    13
  • Poll closed .
ben, comme je vous l'ai dit je vai l'utiliser comme ordinateur de salon, donc video photo internet aussi hehe !! voila et je decouvrirai iLife qui m'a l'air "utile".

le vois pas l'utilité d'un double coeur dans ce que tu viens de citer
cerdan tu as du mal à répondre au question que je l'on te pose, mais plus tu nous donne des informations, meilleurs seront nos conseils ;)

CERDAN a dit:
merci de toutes vos reponses :) mais je vai vous en poser encore...:D
j'utilise beaucoup microsoft office pour excel et tout ca, je ne voudrais pas changer mes habitudes !:mouais: pour pouvoir lire des dpcuments offices, est il obligatoire d'avoir office mac ?

Bon aprés avoir lus les 3 pages ( je me suis arraché les cheveux à plusieurs moments ) D'une car tu ne réponds pas aux questions des autres membres alors qu'eux ils te répondent gentilement.De 2 car tu changes d'avis toutes les 5 minutes , tu ne fais que regarder le matos et rien d autres. De 3 , a chaque termes que tu ne comprends pas il faut qu'on t explique tout ( alors que tu n as tjrs rien acheté , enfin ftp ne pas savoir ça enfin bref ) De 4 , si u tne veux pas changer tes habitudes reste sous Ms , je pense que c'est la meilleur choses pour toi .

• J’aime
Réactions: naas
Mon budjet sera le plus mince possible (environ 850 € ) sans l'ecran, je le placerai dans mon salon pour remplacer mon lecteur dvd, j'appliquerai des diaporamas, je naviguerai peu sur internet, je possède une livebox..J'utiliserai la télécomande apple remote pour lire aussi des videos.Miglia m'aidera surement pour encoder mes vhs en pour enregistrer des emissions vu ou pas vu avec tps. J'ai choisi de débuter avec macmini pour me familiariser avec le monde mac sans trop dépenser, :D je ne suis pas presser ! J'espère que mon avis vous aidera.

naas a dit:
tu crois que la capture de vidéo avec un seul coeur, ça passe pas ? (j'en sais rien)
Je parlais pour le montage... :p c'est sur que pour la capture... :siffle: :D

Macbeth a dit:
On s'est contenté de simple coeur pour ce genre de chose pendant un moment. C'est sur que ça ira plus vite avec un double coeur, mais de la à dire que ca s'impose. c'ets juste un confort supplémentaire.
... ouaiiisss mais j'ai dit "s'impose pratiquement", donc c'est sur que c'est un confort.

Je fais toujours des montages avec mon iMac G5 1.8GHz mono core et ça marche très bien... mais quand j'ai testé le mini core duo que j'ai acheté pour mes parents... même avec 512Mo de RAM (1Go pour l'iMac) j'étais sur le c** :rateau:

NightWalker a dit:
Je parlais pour le montage... :p c'est sur que pour la capture... :siffle: :D
vi moi aussi, c'est ma langue qui a fourché :D en fait je me dit que mon emac G4 (oui je sais :o ) fait l'affaire, alors un simple coeur devrait passer, disons qu'en fait la difference de prix est assez importante, oh mais au fait le simple coeur ne grave pas de dvd !!! aïe il faut donc rajouter 50 euros pour l'option superdrive

je compte le garder j'usqu'a ce que l'ordinateur de salon se sera répendu, car pour l'instant, c'est peu connu.