Débutant mac et conseil pour une bonne machine(portable)

Plus puissant : MacBook ou MacBookPro ? (en 2GHz)pour la meme mémoire ram.

• MacBook (2GHz) plus puissant

Votes: 2 15,4%
  • MacBookPro (2GHz)plus puissant

Votes: 11 84,6%

• Total voters
    13
  • Poll closed .
il n'existe pas un convertiseur peritel à firewire/udb ? c'est plus simple et moins couteux, car le miglia, je trouve qu'il est un peu cher a mon gou !!

back.jpg

L'entrée peritel permet d'envoyer les signaux de ton decodeur sat ou câble vers le Miglia. Le Miglia va convertir les signaux en numérique et les envoyer via firewire vers ton Mac...

Sur mon iMac j'utiliser iMovie pour enregistrer sur DD en ".dv". Après on peut faire ce qu'on veut... convertir en DVD, en divx, en MPEG4/h.264...

j'ai une autre question à vous poser : comment ferais je pour transferer des photos de mon pc sur mon imac ? et oui, je ne l'ai pas encore jeter ! il n'y a pas de lecteurs de cartes sur le mac, ca m'embete un peu, sur mon pc je pouvais facilement transferer des photos de appareil photo via une carte memoire !

geoffrey a dit:
avec un disque dur externe sinon, un site ftp, une clef usb, un ipod, ...
et en réseau...

CERDAN a dit:
il n'y a pas de lecteurs de cartes sur le mac, ca m'embete un peu, sur mon pc je pouvais facilement transferer des photos de appareil photo via une carte memoire !
Bah il suffit de brancher ton APN sur ton Mac avec un câble USB...

file transfert protocole

FTP quoi......c'est pour uploader des fichiers sur un serveur web :zen:

Tu peux utiliser des utilitaires gratuit comme cyberduck pour envoyer tes fichiers.
Des hébergeurs comme free te propsent 10Go de place ;)

merci de toutes vos reponses :) mais je vai vous en poser encore...:D
j'utilise beaucoup microsoft office pour excel et tout ca, je ne voudrais pas changer mes habitudes !:mouais: pour pouvoir lire des dpcuments offices, est il obligatoire d'avoir office mac ?

Non, il en est question dans pas mal de sujets. Tu as deux solution possible et gratuites.
Open Office, la suite issue de Linux et compatible avec La suite de M$. Elle est télécharegable gratuitement. Pour l'installer, tu devras au préalable installer X11 depuis ton Cd d'installation d'OS X. X11 te permet d'accèder à toute la logithèque Linux.
L'autre solution c'est Neo Office, qui est pareil que Neo Office mais ne nécessite pas X11 pour être installé. Il est cependant un peu moins véloce.

(je vais faire un copier collé de mes autres intervention sur le sujet la prochaine fois. :D )

Edit : grillé à 50% par Pharmacos :p :D

• J’aime
Réactions: Pharmacos
y a t-il beaucoup de différence entre le monocoeur et le bicoeur du macmini, je trouve personellement le macmini dual trop cher a mon gout !

Absolument... surtout sur OS X qui gère très bien les machines multi coeurs....

Si je prends comme exemple l'utilisation d'iMovie... quand tu applique deux transitions sur deux séquences différentes... les calcules se font sur les deux coeurs en parallèle dans le cas d'un core duo. Si tu as un core solo... ben tu n'as plus qu'un seul proc pour faire les deux calcules...

CERDAN a dit:
c'est quoi ? c'est exactement la meme chose ou..... quelques changements ?

Non pas exactement, puisque ce n'est pas le même logiciel.
Mais tu y trouvera les mêmes fonctions, le même type de logique. On est pas vraiment perdu quoi.
Mais bon, je suppose que si tu envisage de passer sur mac, tu n'as pas peur d'un changement de cet ordre. ;)

CERDAN a dit:
ca m'a l'air bien , on peut utiliser powerpoint ?

Oui, sauf que ça ne s'appel pas Power Point.
Mais pour tout ce qui est présentation, je te conseil Keynote, plus puissant, plus intuitif, mais payant (79€). Avec tu pourras dailleurs ouvrir et enregister au format .pps

NightWalker a dit:
Absolument... surtout sur OS X qui gère très bien les machines multi coeurs....

Si je prends comme exemple l'utilisation d'iMovie... quand tu applique deux transitions sur deux séquences différentes... les calcules se font sur les deux coeurs en parallèle dans le cas d'un core duo. Si tu as un core solo... ben tu n'as plus qu'un seul proc pour faire les deux calcules...

Tu me conseil de prendre le duo ?