Déception...

Statut
Ce sujet est fermé.

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
19
tiontiondubois
Eh oui, j'avais oublié...

...
Ce soir je monte gentiment dans ma modeste automobile rouge ferrari (surtout la portière avant gauche...) direction la ville...
...
Downtown, domme on dit.
Tout ceci dans l'idée toute bête de boire une bière, ou plusieurs, de passer faire un tendre bisou a ma douce et voluptueuse compagne (qui, elle, en vend... de la bière, hein, pas des bisous...), bref, de profiter de la relative quiétude dont on peut encore jouir du côté de chez moi...
En effet, les touristes ne sont pas encore tous arrivés à La rochelle...
... C'est là ou c'que j'habite...

...
Ah tiens d'ailleurs ça me fait penser :

-PARENTHESE CULTURE_
La Rochelle ne se trouve pas en Bretagne, contrairement à ce que pense un grand nombre d'incultes décérébrés... C'est en Charente-maritime, ça veut dire que c'est largement plus au SUD... Et ça, ça veut dire que c'est largement EN-DESSOUS...
Voila, comme ça c'est dit...
-FIN DE LA PARENTHESE CULTURE-

Bref, pour résumer ce qu'il y a plus haut, je dirais que ce soir, le coeur gonflé d'optimisme et d'innocence, je m'apprêtais à aller passer une bonne soirée entre amis autour de quelques verres, si possible au fond d'un bistrot pas trop bruyant...
Mais j'avais oublié qu'aujourd'hui nous sommes le 21 juin, qui correspond, si je ne m'abuse, à la nuit la plus courte de l'année, mais aussi la plus bruyante...

C'est la putain de fête de la musique...
Et quand j'ai vu la foule hurlante qui m'attendait en centre ville, je me suis douté de quelque chose...
Mais il était trop tard, j'étais sur place, autant tenter le coup, allez, fais pas ton misanthrope, va un peu te mélanger ça te fera pas de mal...

Donc, j'ai du me résoudre a me garer à cheval sur un trottoir (bordure jaune bien sûr) et une piste cyclable, après avoir cherché sans succès une place de parking convenable pendant près d'une demie heure.
Puis j'ai marché de longues minutes en direction du bruit...
Tout ça pour me retrouver submergé par une marée humaine, bigarrée certes, mais à la conversation somme toute assez restreinte...
Je hais les rassemblements, ça rend con...

Il va sans dire qu'au bout de 5 minutes je suis reparti d'ou je venais, et fissa...

...
Ce soir il fait beau, et je suis d'humeur badine...
Eh ben à cause de cette fête de la musique à la con, je ne peux profiter ni de l'un ni de l'autre, je reste cloîtré ici en attendant que ça se tasse, fait chier, chier, et merde...

Pourquoi, mais pourquoi les gens s'intéressent-ils à la musique ce soir???
Il y en a 364 autres pour ça, eh ben NON!!! C'est ce soir, en même temps que tout le monde!!!
Pourquoi?
Parce que c'est gratuit?
Allons, quoi, merde, des concerts gratuits yen a plein, tres souvent, suffit de foutre le nez dehors!!

...
Pourquoi alors?
Pour découvrir de nouveaux horizons musicaux peut être? :mouais:
La bonne blague!!! Si on s'intéresse, on le fait toute l'année, pas juste aujourd'hui!!
En plus, entre nous, si c'est pour découvrir des groupes d'adolescents boutonneux qui savent tout juste plaquer trois accords en son saturé, autant rester chez soi et écouter Nirvana...

Bref, la seule explication qui me vient à l'esprit, c'est que c'est pour faire comme tout le monde...
Et là, je me dis que j'ai bien fait de rentrer...

Je suis déçu...

...
Et je conchie la fête de la musique, Jack, shame on you...

Une bonne dizaine d'années que je fuis la fête de la musique. J'avais prévu de faire pareil ce soir. Et puis en rentrant du boulot, une scène, des types qui font la balance, une atmosphère raffraichie par une courte pluie, des rires un peu partout, des bars improvisés, bref une envie de bouger finalement.

Pas décue. Plein de bon son, dont mademoiselle Lolita et D.I.P entre autres.

Certes beaucoup de monde, mais ambiance cool.
J'y retournerai faire un tour l'année prochaine.

Je suis allé randonner en ville ce soir comme je le fais généralement ce jour-là. C'est sûr, de ci de là, ça met les oreilles en tire-bouchon :D et ce n'est pas le meilleur jour pour écouter de la musique, ni, probablement, pour en faire. Mais je continue à trouver que l'ambiance est souvent pas désagréable. Non que j'aime spécialement la foule mais là, la foule n'est pas lisse au point d'en être écoeurante, elle fait des grumeaux, jamais tout à fait les mêmes mais toujours étrangement mélangés et, au moins ici, de taille raisonnable. En résumé, c'est de la pâtisserie pas raffinée mais faite à la maison, et encore à la va-vite, sans l'avoir prévu et sans trop y faire attention vu qu'on prend l'apéro ne même temps. Et ce n'est pas grave parce qu'on sait que si on mange des crêpes ensemble, c'est pas pour les crêpes, c'est pour les gens qui les mangent ensemble. :zen:

Et, malgré tout ce qui est pénible dans cette fête, il y a aussi un peu de ça sans compter que mon gamin râlerait si je ne l'y amenais pas. :D

Ben nous on a joué aprés un an et demi de break...

Sympa.

On continue vendredi...

C'est r'parti comme en 40.

J'ai mal au dos.:D

Ben au con comme d'hab ! :D

moi j'ai eu droit au frere de DidierSuper au resto ou j'ai bouffé :mouais: :D

Enfin apres y'avait un concert sympa en centre ville donc ca a compensé le truc.

Par contre je conchie les grognons qui n'ont rien compris a la fête de la musique. C'est une excellente chose car c'est un des rares evenements ou la musique, la vraie, pas les merdes starakadémi et autres erzats de soit disant musique dont la télé nous abruti, est enfin mise en valeur.

Que ca continue ainsi, quoiqu'en pense les associaux.

bobbynountchak, pense a me filer ton adresse, l'an prochain je t'offre un bon vieux concert de metal au pied de tes fenetres avec grande joie. Faire chier les grognons est un plaisir.

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Hier soir, l'a plu ici, personne dans les rues, triste fête... :sick:

[QUOTE='[MGZ]
bobbynountchak, pense a me filer ton adresse, l'an prochain je t'offre un bon vieux concert de metal au pied de tes fenetres avec grande joie. Faire chier les grognons est un plaisir.[/QUOTE]

En première partie, je peux proposer un groupe de polyphonies d'ici... C'est pas cruel, ça? ... :D

moi ce qui me desole c'es le fait que , a part carneval et la fete de la musique ,ma ville
(et celles francaises voisinantes) est une ville fantome...... :heu:

j'habite en centre ville , centre de centre , en plein milieu et que je vois?
quelques voitures et 10/15 personnes par heures qui osent se promener dans la ville deserte

cela en eté , en hiver a partir de 20h on voir plus un chat ....

hier soir bioman a sorti en souriant :"tiens , on dirait sete en plein eté sans la musique" :):):)

parfois en eté nous on sort faire le tour du centre , histoire de trainer nos pieds , profiter de la douceur du soir ,
s'arreter boire un verre a une terrasse mais c'est pas la joie :
a part quelques jeunes et les inconturnables promeneurs de chien , la ville est deserte ,
sur les terrasses quasi vide on n'entends que du chouchutement comme si on etait a l'eglise ,
meme les pigeons que fiston adore faire envoler de peur sont absents :heu:

rien a voir avec la ville suisse (Bale) a 20 km de chez moi ou dans la petite ville du nord d'italie d'où je suis originaire : eté comme hiver il y a toujour du monde , il y a de "l'ambiance" , les gosses courents dans les rues pietonnes, les velos et rolleurs sont tres present :):):love:

ici en alsace , et ailleur surement dans les villages et petite ville, personne ose sortir le soir ..... pourquoi ?

• J’aime
Réactions: JPTK
Luc G a dit:
Je suis allé randonner en ville ce soir comme je le fais généralement ce jour-là. C'est sûr, de ci de là, ça met les oreilles en tire-bouchon :D et ce n'est pas le meilleur jour pour écouter de la musique, ni, probablement, pour en faire. Mais je continue à trouver que l'ambiance est souvent pas désagréable. Non que j'aime spécialement la foule mais là, la foule n'est pas lisse au point d'en être écoeurante, elle fait des grumeaux, jamais tout à fait les mêmes mais toujours étrangement mélangés et, au moins ici, de taille raisonnable. En résumé, c'est de la pâtisserie pas raffinée mais faite à la maison, et encore à la va-vite, sans l'avoir prévu et sans trop y faire attention vu qu'on prend l'apéro ne même temps. Et ce n'est pas grave parce qu'on sait que si on mange des crêpes ensemble, c'est pas pour les crêpes, c'est pour les gens qui les mangent ensemble. :zen:

Et, malgré tout ce qui est pénible dans cette fête, il y a aussi un peu de ça sans compter que mon gamin râlerait si je ne l'y amenais pas. :D
Euuhh tu parles toujours de musique là ???:heu: :D :D

:heu: ben moi j'ai bien dormi...

à "Beaujolais Village" (villefranche sur saône ;) ), la fête de la zique aura lieu ce vendredi, on appelle ça "la nuit de l'été" (dans l'année il y a deux événements importants : "la fête des conscrits" et "la nuit de l'été", la reste du temps c'est tout comme la ville de robertav, alors il faut en profiter :) )

• J’aime
Réactions: Human-Fly
[MGZ] Bassman a dit:
bobbynountchak, pense a me filer ton adresse, l'an prochain je t'offre un bon vieux concert de metal au pied de tes fenetres avec grande joie. Faire chier les grognons est un plaisir.

Lapin compris?
L'a pô compris!! :D
Ce qui me gêne c'est pas la musique (d'ailleurs, le métal, je suis fan... S'il est bien joué... Ce qui est très rare lors de la fête de la musique, faut avouer...)
Ce qui me dérange, c'est ce côté rassemblement, toutes ces familles braillardes qui débarquent en même temps pour aller écouter de la musique live, juste CE jour là...
Putain, allez voir des concerts le reste de l'année bordel!! Après on s'étonne que le moindre groupe compétent qui veut percer galère à mort... Ben c'est sur que si les gens s'interessent a la musique un jour par an c'est pas facile de remplir les salles quand on est pas hyper connu genre starakademy comme tu dis...
...

PATOCHMAN a dit:
En première partie, je peux proposer un groupe de polyphonies d'ici... C'est pas cruel, ça? ... :D

Ca par contre c'est salaud...
c'est pas ton groupe au moins?
Ca s'appelle comment?
"i patochi"?
:siffle: :D

Ce que j'aime bien dans cette fete de la musique, c'est de boire une (ou des :D ) bieres, tout en ecoutant plein de petits groupes : des doués (y'en a!) des mauvais qui font rire, de tout, du papy avec son accordeon, au groupe "PunkRock Chrétien" (j'en ai vu un hier soir :D), en passant par de la musique classique...

C'est cette diversité et le fait que ce soit ouverts à tous, sans condition de "savoir bien jouer" que je trouve intéressant...

Apres, il y aura toujours des gens pour aller voir Lorie à Versailles, pour le truc de france 2...

Si je veux voir des concerts plus importants, je vais voir un concert dans une salle ou l'acoustique sera soignée, ou dans un festival...

Moi je fais des concerts toute l'année de temps en temps, des ptites salles, des ptit groupes, toujours du très très bon, et puis j'apprécie également la fête de la musique. Alors oui il y a un côté Dysneyland, un gros troupeau décérébré qui sort parce qu'il faut bien et qui serait content ou triste quoi qu'il arrive, que ça soit fête de la zik ou du slip, le pire c'est que c'est souvent eux qui rentrent en te disant l'air blasé que la fête de la zik c'est plus comme avant, qu'il y avait rien cette année, alors que moi j'ai vu des trucs, de l'excellent, du génial et de la merde évidemment.

Cette journée reste encore assez free, malheureusement c'est de plus en plus convenu c'est vrai mais faut pas exagérer, il y a encore de la place pour tout le monde, le hic c'est que ça devient un prétexte pour que le reste de l'année bah tu fermes ta gueule toi et ton instrument à bruit, qu'il soit violon ou gibson avec une disto bien grasse, c'est surtout ça que je déplore.

Après moi les troupeau, je les trouve nécessaire, sans eux, j'aurais pas l'impression d'être à part, et parfois bah c'est moi qui suis dans le troupeau et qui fais la gueule quand je comprends pas un truc que tout le monde veut faire, comme aller au multiplex par exemple, ou à un concert gratuit parce qu'il est gratos, David Haliday en général, avant c'était Daniel Guichard... :love:

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Hobbes Ze Tiger a dit:
Euuhh tu parles toujours de musique là ???:heu: :D :D

ça peut se discuter effectivement :D Mais si il y a aussi de la musique et souvent des trucs que je n'ai pas trop l'habitude d'entendre :D Et j'en écoute ! Mais c'est clair que dans la fête de la musique, il n'y a pas que la musique mais aussi la fête et surtout le solstice, cette vieille fête païenne déjà empaquetée dans la Saint-Jean.

Pour les concerts, ce sera plutôt en été ou surtout cet automne (festival de jazz) et puis par-ci par-là mais c'est vrai qu'on a souvent autre(s) chose(s) à faire :D

bobbynountchak a dit:
Tout ça pour me retrouver submergé par une marée humaine, bigarrée certes, mais à la conversation somme toute assez restreinte...
:rolleyes:

bobbynountchak a dit:
Ce qui me gêne c'est pas la musique (d'ailleurs, le métal, je suis fan... S'il est bien joué... Ce qui est très rare lors de la fête de la musique, faut avouer...)
Ce qui me dérange, c'est ce côté rassemblement, toutes ces familles braillardes qui débarquent en même temps pour aller écouter de la musique live, juste CE jour là...
Putain, allez voir des concerts le reste de l'année bordel!! Après on s'étonne que le moindre groupe compétent qui veut percer galère à mort... Ben c'est sur que si les gens s'interessent a la musique un jour par an c'est pas facile de remplir les salles quand on est pas hyper connu genre starakademy comme tu dis...
...

C'est ce que j'ai le plus aimé moi ce côté "tous dans les rues". En France, ça se produit uniquement pour les manifestations (et encore...) ou pour la coupe du Monde (un peu plus rare ces derniers temps).
Marcher en plein milieu de la route sans voiture, voir des personnes flâner sans but, partir à la rencontre de nouvelles musiques... Ca a son charme !

Je doute, vraiment (mais alors vraiment beaucoup!) qu'à cause de la fête de la musique, les concerts soient délaissés. Justement, non ! A Bourgoin-Jallieu, il y a deux ans, il y avait des scènes avec une programmation bien précise, et chaque groupe en profitait pour dire quand et où ils seraient en concert. C'est totalement infondé d'affirmer que les gens vont écouter de la musique juste CE jour là.

Car ceux qui osent se mettre en scène ce jour là sont des passionés. Ils ont joué des heures d'affilées, pour faire partager leur passion. Et les spectateurs qui tapaient dans leurs mains régulièrement, ou qui restaient assis, silencieux et attentifs n'avaient pas l'air de s'intéresser à la musique qu'entre 22h et deux heures du mat' le 21 juin.

Si tu préféres passer une soirée dans un cercle d'amis (par définition fermé), libre à toi. Mais se retrouver avec des inconnus, dans une ambiance conviviale (voire même fraternelle - cf le métro toulousain à 2h du mat' où on était très proche ;) ), autours d'une chose : la musique, je trouve ça beau.

deadlocker a dit:
Car ceux qui osent se mettre en scène ce jour là sont des passionés. Ils ont joué des heures d'affilées, pour faire partager leur passion.

J'en sais quelquechose, je l'ai pas mal fait aussi... jusqu'au jour ou j'ai compris que je pouvais jouer ailleurs et d'autres jours...

deadlocker a dit:
Mais se retrouver avec des inconnus, dans une ambiance conviviale (voire même fraternelle - cf le métro toulousain à 2h du mat' où on était très proche ;) ), autours d'une chose : la musique, je trouve ça beau.

Je comprends...

...
Mais je chie dessus quand même...
:)

Statut
Ce sujet est fermé.