décès d'un Imac

NightWalker a dit:
En fait Tiger ne s'installe que sur les machines équipées d'un port Firewire... va savoir pourquoi... :p

jpvinel... :up:
C'est une histoire de correspondance : Il se trouve que tous les ordinateur surs lesquels il y ait des ports firewire (Built-in) soit aussi capable de faire fonctionner Tiger. Voilà.

Leyry Hynemonth a dit:
C'est une histoire de correspondance : Il se trouve que tous les ordinateur surs lesquels il y ait des ports firewire (Built-in) soit aussi capable de faire fonctionner Tiger. Voilà.
Heu non... c'est dans la config nécessaire de Tiger... à moins que quelqu'un a réussi à l'installer sur une machine sans firewire...

NightWalker a dit:
Heu non... c'est dans la config nécessaire de Tiger... à moins que quelqu'un a réussi à l'installer sur une machine sans firewire...
C'est bien sur tout à fait possible via des bidouilles ( cf XpostFacto .... )..

Ce que je voulais dire, c'est que les ordinateurs sur lesquels Apple à bien voulue faire tourner Tiger se trouvent tous (plus ou moins) équipés aussi d'un port firewire intégré.

Donc, plutôt que de te dire que Tiger fonctionnera sur les iBook de telle série, à telle série, en passant par la version 500Mhz, la version spécial édition, puis tous les iMac G3 sauf la toute première édition, tous les iMac G4 & G5, puis tous les powerbook, sauf ceux de la série xyz .....et je te parles même pas des powerMac... ...... Sachant que tous ces ordinateur on pour point commu un port FireWire intégré, Apple te dira plutôt que Tiger fonctionnera sur tous les ordinateur avec un port FireWire. C'est pas plus simple ?

.... je suis pas certain que ce sois plus clair que la première édition ... :(

• J’aime
Réactions: gwen
C'est un peu tordu quand même... je pense qu'en disant cela, Apple n'assure pas le support de Tiger sur des machines plus anciennes... c'est à dire les machines qui ne disposent pas de port firewire...

Et comme tu dis, à priori ça ne peut pas s'installer sans bidouille...

Bon... y-a aussi un effet de "renouvellement de génération" ... mais on est pas là pour ça.

jaipatoukompri a dit:
Paski.pne a dit:
Ben justement, le problème de la RAM est là, et d'autant plus pour Tiger avec ses Widgets (qu'est-ce que ça bouffe ces petites bêtes ! :rateau:). Ensuite vient le problème du coût de Tiger, 129 € + 14 € (pour la version CD), ça fait un peu mal.
Des widgets qui bouffent de la ram que si tu en lances, donc ça ne tient pas, de plus dashboard est désactivable. ;)
Bon, t'as fini de chipoter sur quelques détails ! :o (Ça m'énerve quand les autres ont raison :rateau: (;) :D :p))

jaipatoukompri a dit:
Bizarrement je croyais que tu avais 72 ans
Accord06.gif
Mais qu'est-ce que tu racontes ?