Non, je ne pense pas, mais pas non plus de mauvaise foi.Décidément tu t'es retranché sur ta mauvaise fois c est dommage..
Désolé pour toi, mais ça fait des années que certains membres dans les forums cherchent désespérément à acheter un SSD de remplacement, mais qu'ils n'en trouvent pas. Ca fait combien de temps que tu es sous Mac ?
Comme mentionné, seule la marque OWC peut proposer un matériel similaire, mais pas pour tous les modèles, renseigne toi. Généralement un propriétaire d'un MBP HS, garde précieusement ce module SSD.
Ah oui, j'ai oublié de mentionner cette marque… https://fr.transcend-info.com/apple/jetdrive/ …le problème est que c'est très limité pour les modèles…
Si on a la chance de pouvoir acheter un modèle recondtionné, tant mieux, mais c'est extrêmement rare et quand on voit les prix, on fuit. Du fait de la rareté, les prix s'envolent dans l'indécence qui de surcroit pour un matériel d'occasion sans aucune garantie.
Allez, je te laisse faire tes savants calculs en prenant le modèle le moins cher, puisque tu penses faire mieux que des membres qui eux essayent depuis des années sans grand succès. Ah, mauvaise foi quand tu nous tiens.