MacBook Pro Décision finale

Décidément tu t'es retranché sur ta mauvaise fois c est dommage..
Non, je ne pense pas, mais pas non plus de mauvaise foi. ;)

Désolé pour toi, mais ça fait des années que certains membres dans les forums cherchent désespérément à acheter un SSD de remplacement, mais qu'ils n'en trouvent pas. Ca fait combien de temps que tu es sous Mac ?

Comme mentionné, seule la marque OWC peut proposer un matériel similaire, mais pas pour tous les modèles, renseigne toi. Généralement un propriétaire d'un MBP HS, garde précieusement ce module SSD.

Ah oui, j'ai oublié de mentionner cette marque… https://fr.transcend-info.com/apple/jetdrive/ …le problème est que c'est très limité pour les modèles…

Capture-001.jpg

Si on a la chance de pouvoir acheter un modèle recondtionné, tant mieux, mais c'est extrêmement rare et quand on voit les prix, on fuit. Du fait de la rareté, les prix s'envolent dans l'indécence qui de surcroit pour un matériel d'occasion sans aucune garantie.

Allez, je te laisse faire tes savants calculs en prenant le modèle le moins cher, puisque tu penses faire mieux que des membres qui eux essayent depuis des années sans grand succès. Ah, mauvaise foi quand tu nous tiens. ;)
 
Personnellement, avec les modèles d'aujourd'hui, je suis pas d'avis d'essayer de démonter son mac, j'ai préféré blinder à l'achat mais au moins je me casse pas la tête. Autant direct prendre un bon SSD que d'espérer trouver des pièces détachées et se retrouver dans l'impasse un an plus tard.
128Go, à mon avis, quelque soit l'utilisation, tu finiras par avoir des problèmes, même en faisant juste de la bureautique, suffit que tu mettes les albums photos de toute ta vie et quelques films, tu seras vite arrivé à saturation
256Go je pense que c'est un bon compromis
512Go t'es tranquille.

Pour la RAM, comme dit plus haut, à ta place je partirai sur du 16Go, même si dans le moment présent t'en as pas besoin, la différence pourrait se faire ressentir avec le temps.

Mais je crois que si tu prend le modèle du milieu sur ton screen et que tu ajoutes la RAM, tu arrives au prix du modèle TouchBar...mais sans la RAM... quelle galère :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Cric
Version sans TouchBar, 256GB+, 16GB
Sinon, tu risques de te retrouver coincé avec la prochaine ou n+2 MAJ
 
C'est parfait, merci énormément !
J'ai donc le choix du macbook Pro !
Maintenant dernier petit questionnement, je me suis penché sur le HP Spectre X360 à 1619€

  • 2eba41817053041814c4872df977c4d4.png

    Donc, ce spectre X360 tactile avec écran 4K
    OU CE MACBOOK PRO 2017

3ad15a1a3e2cb44824266803df1cf05a.png


L'ordi fait bien 1790€, ils ont juste soustrait le prix du casque car ils l'offrent.

Que feriez vous à ma place ?
 
Les spécifs techniques du HP sont un peu supérieures...mais le MBP est un Mac (le HP sera sûrement une bonne machine, mais un MBP, niveau finitions et qualité, c'est à mon sens inégalable), avec MacOS (Windows seulement si tu le souhaites !!!) et l'intégration dans l'écosystème Apple. A toi de décider ce que tu préfères !

Pour moi (j'ai un Mac Mini, un MBP, un iPhone et un iPad), l'écosystème Apple avec la synergie entre les machines qu'il offre vaut à lui seul la différence de prix. Sans parler de détails comme le trackpad et ses gestes multitouch, et plein de détails dans MacOS que je trouve plus agréables à l'usage que l'interface Win10.

Et ça dépend probablement des usages,mais je ne vois pas d'applis Windows où l'écran tactile amène un plus suffisant pour être autre chose qu'un gadget...
 
N'ayant jamais été sous MacOS je ne connais pas bien les avantages de cette machine !
Moi qui voulais acheter un iphone si j'achetais un macbook pro, tu parles de synergies, par exemple ?

Merci pour vos avis, j'en attends d'autres encore au cas ou ! :)
 
N'ayant jamais été sous MacOS je ne connais pas bien les avantages de cette machine !
Moi qui voulais acheter un iphone si j'achetais un macbook pro, tu parles de synergies, par exemple ?

Merci pour vos avis, j'en attends d'autres encore au cas ou ! :)
J'étais dans le même cas que toi, j'ai mon mac depuis peu (et grâce aux conseils des experts de ce forum - cf Différence puissance -), et je peux te dire que je m'attendais pas à autant de synchronisation entre les appareils sans rien faire, les calendriers sont synchros, tu fais une playlist sur ton iPhone tu la retrouves sur le Mac, tu es sur une page safari sur le mac, tu peux la transférer sur ton iPhone, le partage de connexion se fait en un clic directement sur le Mac, il se déverrouille quand j'ai l'Apple Watch au poignet... bref, quand t'as les produits Apple avec, c'est un vrai bonheur
 
Merci pour le conseil !

Dans mon panier se trouve 2 Macbook Pro 2017 en 13 pouces avec 16ram/256go; l'un en TB et l'autre sans.
Sur lequel me conseilleriez vous de partir ? AVEC ou SANS TB, sachant que j'ai entendu que l'autonomie avec la TB était clairement moins bonne et que c'est un de mes principales critères... Mais touch id est vraiment stylé et la touch barre jolie :3

Je passe la commande ce soir si je trouve assez de réponse !

merci encore :3
 
Dernière édition:
si tu hésite avec un HP c'est que tu n'as pas besoin de macOS.
Prends toi un pc ultraportable genre Lenovo 710 à 700€ et ça sera très bien !
 
Si je suis tente par Apple c'est aussi pour la synergie de tous ses produits et que je cherche un produit stable et qui puisse me durer pas mal d'année, pas un portable ordinateur avec des composants qui me lâche au bout de 2ans et demi... :/
Jay tends toujours des réponses concernant la tb et la batterie externe :3
Merci à toi en tout cas :)
 
Ok mais dans ce cas, il faut bien avoir une chaine complète de produits Apple pour que la synergie soit optimale. Et il est clair dans un forum Mac, on va plus t'orienter sur un Mac :D

Ceci dit les specs du PC sont excellentes (meilleur CPU, double de SSD, écran tactile qu'on peut mettre à plat), après il faut voir la machine en globalité, pas facile de juger sur une fiche produit, ça ne reflète par l'expérience utilisateur et la qualité de fabrication, alors que par contre on connait assez bien le matos Apple ;)