MacBook Pro Décision finale

Kaellyth

Membre confirmé
9 Août 2017
66
5
29
Bonsoir à vous

Décision prise, je vais acheter un macbook Pro.
3 choix s'offrent à moi :

82f3a4ace61c826944fa4ac78a279081.png

https://gyazo.com/82f3a4ace61c826944fa4ac78a279081

1 ==> Lequel me conseilleriez vous, sachant que touch bar/touch id me font assez peur (fragilité).
2 ==> 128go est-ce suffisant ou vraiment trop léger ? (utilisation étudiante + regarder quelques films et surfer sur internet - ce sera l'ordinateur portable qui remplacera l'ancien (asus x53sd sx1049v))
3 ==> Si je prenais celui à 256go, je ne serais vraiment qu'à un petit pas pour le 3ème modèle, vaut il le coup ?
4 ==> Dois-je acheter l'apple care ou est-ce vraiment inintéressant ?
5 ==> Si j'achete une assurance vol/casse est-ce toujours aussi intéressant l'apple care ? Avez vous une assurance à me conseiller ?

Merci bien, vous êtes géniaux !

BONUS : Me conseilleriez vous d'attendre la sortie de l'iphone 8 pour prendre le 6+ qui coute 540euros actuellement ?




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Le plus important étant fait, il te manque donc plus que de choisir le modèle.
Pour ma part je possède le modèle tout à gauche, celui avec touch-bar, et niveau fragilité, aucune peur à avoir, mon macbook à actuellement des milliers de kilomètres en avion, et il est très résistant !

128gb c'est bien si tu l'utilise pour le traitement de texte, personnellement pour mon utilisation, le 128gb serait toujours trop proche de la saturation mémoire.
 
http://www.macg.co/tests/2017/06/test-du-macbook-pro-13-2017-sans-touch-bar-98804
http://www.macg.co/tests/2017/07/test-du-macbook-pro-13-2017-avec-touch-bar-99018

128 Go m'apparaissent trop peu.

4) : Pour l'Apple care, tu as 12 mois - 1 jour pour le prendre (et rechercher les fils dans lesquels on pèse le pour et le contre).

5) : l'AC couvre les pannes matériel; l'assurance vol/ casse couvre le vol ou la casse (et lis bien les petits caractères, c-est-à-dire les exclusions); donc assurance et AC ne couvre pas la même chose.
 
Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais.
Je pars déjà du coup sur le 256go, maintenant, reste à savoir :
Macbook Pro 256go OU pour 220€ de plus la version touch bar OU (pour le même prix) la version 16go de ram.
Est-ce que pour 220€ de plus ça vaut le coup d'acheter une des deux ?

L'assurance 1ans d'apple a quoi de différent de l'apple care ?

Pourriez vous répondre à ma question bonus ? "Me conseilleriez vous d'attendre la sortie de l'iphone 8 pour prendre le 6+ qui coute 540euros actuellement ?"

J'en rajoute une, quels sont les synergies entre l'iphone et le macbook pro ? (par là j'entend, est-ce vraiment intéressant d'acheter un iphone avec le macbook pro ou prendre un autre tel est tout aussi intéressant)

Merci les gars !

EDIT : Il me semble que la version sans touchbar chauffe moins et s'use moins rapidement (15W seulement)
 
Dernière édition:
prends le 256Go sans touch-bar en 8Go de RAM.
Perso c'est ce que j'ai pour bosser (développement avec écran 4K) et ça suffit, donc pour prendre des notes et regarder des vidéos aucun soucis.

Pour la question bonus, si tu veux un iPhone nouveau ou ancien, attends au minimum fin septembre.
 
Bonjour :)

Sly, je voulais parler de la garantie matérielle, quelle es tla différence avec l'apple care, désolé
Jean, d'accord, donc pas besoin de pousser le truc encore plus ! Merci, je pense partir sur le 256 go de ssd et attendre fin septembre pour l'iphone !

Merci bien :)
 
La garantie est de deux ans.

Je te renvoie à ces articles, bien rédigés ;) : Garantie légale, garantie contractuelle et AppleCare : un point pour mieux comprendre

Garde bien en tête que ni la garantie de deux ans, ni l'Apple care, ne sont des assurances.

Enfin, réfléchis bien à la quantité de RAM (8 ou 16 Go) car elle est soudée à la machine, tu ne pourras pas en ajouter. Si tu comptes garder quelques années ta machine, ça serait peut être bien d'envisager 16 Go.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
Hello :)
16Go sans besoin de montage vidéo est-ce réellement intéressant ? :/

J'ai lu tous tes articles mais ça reste quand même assez vague, pourrais tu me dire sur quel cas par exemple la garantie applecare fonctionne où la garantie normal ne fonctionnerait pas.
Merci à toi, et toi que me conseils tu ? est elle vraiment nécessaire ?
 
L'intérêt de l'AC est que ca dure 3 ans.
Tu as aussi le support téléphonique "gratuit" pendant les 3 ans.

Après, chacun décide. Personnellement, je n'en ai jamais pris, je ne prends pas non plus les extensions de garantie (appareils électro ménager, hifi, video, etc.); avec les économies réalisées, sur le temps, je peux changer une bécane si elle tombe en panne (trop) tôt.
Mais d'autres n'envisagent pas de n pas prendre l'AC avec un portable Mac.


Les 16 Go ne te seront pas forcément utiles maintenant. mais dans 3/4/5 ans, si tu en éprouves le besoin, tu devras changer de machine. Et essayer de revendre la tienne avec ses 8 Go.
 
Salut je suis également dans une situation similaire (étudiant) avec un budget max de 1600€ je vais donc m'orienter naturellement sur la version non-touch bar cependant je suis confronté a un dilemme: après avoir regardé des vidéos de démontage de ces belles machines je me suis rendu compte que le ssd est démontable (bien-sûr ils ne sont
pas encore disponibles en pièce détachés) cependant la RAM est bel et bien soudée a la carte mère.
Serait t'il sage de blinder la RAM maintenant en laissant le SSD a la ramasse (128 go) pour ensuite espérer une possible sortie de ssd dans les années qui suivent ou jouer la sécurité 8 go de RAM 256 de ssd...
Je vous remercie d avance :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Kaellyth
la sécurité 8 go de RAM 256 de ssd...
La sécurité serait 16 Go de mémoire et un SSD de 512 Go.

Il ne faut pas espérer trouver facilement des SSD dans le futur, si le cas se présente ce sera quasiment chez OWC mais à un prix tellement prohibitif que le surcoût n'en vaut pas la chandelle si dès le départ on prend ce qu'il faut.

Un MBP n'est pas un PC, on espère en ne prenant pas toutes les bonnes options faire des économies par la suite, mais non, c'est bien tout l'inverse qui se produit. De plus les MBP sont devenus tellement ardus à démonter/remonter que bien souvent il y a de la casse et allez hop, c'est direction l'Apple Store ou la facture devient très salée. Pour preuve tous les messages de membres ayant un iPhone qui pense bien faire, mais qui pleurent après.

Edit : mais non, mais non, je ne me trompe pas en citant l'iPhone, avec les nouveaux MBP, le Mac mini et l'iMac, c'est devenu une vraie misère au démontage/remontage.
 
Dernière édition:
Oui jusqu'en 2012, on pouvait acheter avec la RAM et le DD mini, et après on le faisait évoluer toute sa vie ... Maintenant il faut raquer un max au début pour le garder dans la durée ... profit max pour la pomme qui surfacture les options, et évite que vous upgradiez les machines avec des composants non acheté chez eux. Ils nous tiennent bien ... c'est beau le respect du consommateur ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Ylini
Un MBP n'est pas un PC, on espère en ne prenant pas toutes les bonnes options faire des économies, mais non, c'est bien tout l'inverse qui se produit
Je suis tout a fait d'accord cependant je ne cherche aucunement a faire des économies 1600€ est mon budget maximal et donc je me fixe cet ultimatum afin que mon investissement me dure le plus longtemps possible.
Si les ssd deviennent disponibles appart dans les années qui suivent je suis prêt a les prendre peut importe le prix dès que le machine tient la route.
 
Si les ssd deviennent disponibles appart dans les années qui suivent
Pour PC ce n'est pas un problème, tout comme dans un MBP ou est installé un SSD de taille 2,5". Le problème que tu ne sembles pas connaitre, sauf erreur de ma part, que le SSD qui est installé dans un MBA, MBP de dernière génération sont, soit une carte SSD avec un format propriétaire, d'ou la difficulté de s'en procurer, soit des puces qui sont soudées.

Exemple pour le modèle TouchBar… https://fr.ifixit.com/Teardown/MacBook+Pro+15-Inch+Touch+Bar+Teardown/73395
Exemple pour le MBP 15"… https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Retina_Display_Mid_2015
Exemple pour le MBP 13"… https://fr.ifixit.com/Guide/Vue+éclatée+du+MacBook+Pro+13-Inch+Touch+Bar/73480

Pour les modèles 2017, c'est encore pire, tout est soudé.
 
Voilà pourquoi faut prendre le modèle 2 To SSD direct ... Tim et les actionnaires de la pomme t'en seront reconnaissant ... :D
 
dans un MBP ou est installé un SSD de taille 2,5". Le problème que tu ne sembles pas connaitre, sauf erreur de ma part, que le SSD qui est installé dans un MBA, MBP de dernière génération sont, soit une carte SSD avec un format propriétaire, d'ou la difficulté de s'en procurer, soit des puces qui sont soudées.
Javou je suis démasqué je suis démasqué je suis un futur ancien de Windows ^^ et oui j'y connais strictement rien a Mac os pour le moment cependant la partie hardware me parle beaucoup plus oui les ssd utilisés dans les nouveaux macbook pro (base model) sont beaucoup plus petits que ce que l'on a connu aujourd'hui, leur format est certainement propriétaire cependant ils ne sont pas soudés a la carte mère (un simple adhésif le maintien a son connecteur)
C'est pour cela que mon choix d achat 16 go de RAM /128 de ssd constitue un risque car il se peut qu'ils ne soit jamais disponible appart (même si j'en doute un peu).
Concernant la difficulté de la manoeuvre a suivre je te croit sur les difficultés des réparations sur mac mais clairement enlever des vis et détacher un adhésif je croit que je peut faire :)
 
@Ylini
C'est très bien, mais maintenant je t'invite à citer des liens pour trouver un SSD similaire et ce quelle que soit la marque, référence, etc. :D

@Kaellyth
Ta copie d'écran dans ton message #1 provient d'où ? La tarification n'est plus du tout la même maintenant.

Capture-000.jpg
 
je t'invite à citer des liens pour trouver un SSD similaire et ce quelle que soit la marque, référence, etc
Décidément tu t'es retranché sur ta mauvaise fois c est dommage...
Bien-sûr que je sais qu'aucuns SSD de se type ne sont disponibles a ce jour et je pense que apple doit bien s'assurer q'aucuns constructeurs n'en fasse avant un moment car les profits économiques qu'ils se fonts sur les ssd (j'ose même pas imaginer de combien ^^) doivent être énorme.
Mais d'ici quelques années (3/4ans peut être plus j en sais rien:) )lorsque cette technologie et cette machine ne sera plus d actualité je pense qu'il est tout a fait qu'il est possible que les constructeurs en sortent; en attendant il est tout a fait possible de s approvisionner sur un macbook HS.
Franchement je trouve que c est déjà plus optimiste que les ssd soudés des version touch bar