Déclaration d'impôts - édition 2007

Salut à tous,
Sous Fire Fox 2.03, moi aussi je suis comme "BX86" et les autres concernant le message disant que (JVM) java virtual machine n'est pas installé. Ce qui est faux car la case java est coché et en plus je me suis fendu de nouvelles installations de "javaForMacOSX10.4Release5".
Après plusieurs tentatives de redemarrage successifs j'en suis toujours au même point. J'ai résilier mon cerificat, créer un autre sans problème, mais au début de la déclartation, lorsqu'il vérifie la configuration j'ai ce putin de message "JVM" et je ne peux aller plus loin.
 
Salut à tous,
Sous Fire Fox 2.03, moi aussi je suis comme "BX86" et les autres concernant le message disant que (JVM) java virtual machine n'est pas installé. Ce qui est faux car la case java est coché et en plus je me suis fendu de nouvelles installations de "javaForMacOSX10.4Release5".
Après plusieurs tentatives de redemarrage successifs j'en suis toujours au même point. J'ai résilier mon cerificat, créer un autre sans problème, mais au début de la déclartation, lorsqu'il vérifie la configuration j'ai ce putin de message "JVM" et je ne peux aller plus loin.

Fraisouil,

J'ai expliqué un peu plus haut ce que j'ai fait.
Chez vous cela peut aussi marcher.
Déplacez votre certificat vers le dossier public.
Créez un nouveau compte sur votre Mac, cela prend trois minutes.
Basculez. Ouvrez Safari et téléchargez FireFox.
Importez le certificat qui est dans public sur firefox (c'est dans les préférences). Pour les détails voir dans les onglets gestions des certificats, importer.
Et normalement, par magie, car personnellement je n'avais rien ajouté (en tout cas pas JVM) tout s'est bien déroulé.
Essayez, vous verrez bien.

Hervé
 
Fraisouil,

J'ai expliqué un peu plus haut ce que j'ai fait.
Chez vous cela peut aussi marcher.
Déplacez votre certificat vers le dossier public.
Créez un nouveau compte sur votre Mac, cela prend trois minutes.
Basculez. Ouvrez Safari et téléchargez FireFox.
Importez le certificat qui est dans public sur firefox (c'est dans les préférences). Pour les détails voir dans les onglets gestions des certificats, importer.
Et normalement, par magie, car personnellement je n'avais rien ajouté (en tout cas pas JVM) tout s'est bien déroulé.
Essayez, vous verrez bien.

Hervé


moi aussi j'ai galéré grave. j'ai téléchargé FIREFOX 2.0.0.3 et tout marche bien ! même pas besoin de transférer le certificat. En 5 minutes j'ai eu mon certif de déclaration.
 
Bon, pour moi cela ne fonctionne pas avec Safari 1.3.2 (alors que je n'avais pas eu de problèmes les années précédentes).

J'essaye donc depuis Firefox 1.5 mais je ne vois pas du tout comment importer les certificats qui se trouvent dans le Trousseau de mon Mac. Je ne peux pas non plus les exporter (commande grisée dans le menu Fichier). Quelqu'un à t-il une idée ?

Merci.
 
j'ai eu un problème moi aussi , voir mon post n°36 ( ici même )
je tout refait . annuler le certif que j'avais déjà et demander un nouveau.
c'est la seule solution que j'ai trouvé
 
Bonjour et courage !

Personnellement j'avais le même problème cité plus haut, avec firefox ils me disent que Java n'est pas installé, je réinstalle, redémarre et c'est pareil.
J'ai trouvé la solution en ce qui me concerne, c'était un problème avec le trousseau d'accès.

Dans Applications>Utilitaires, ouvrez Trousseau d'accès, puis dans le menu vous trouverez S.O.S. Trousseau (Pomme-Alt-A)
Tapez votre mot de passe, cliquez sur Réparer puis Démarrer. Et c'est tout !

Essayez ça avant de recommencer tout depuis le début !
L'an dernier, j'avais du abandonner Safari pour FF avec interrogation de la DGI, résiliation du certificat et réabonnement.
Cette année, j'étais tout content de retrouver ce certificat valide, mais arghh : me dit que la JVM n'est pas installé (alors que Java est livré en standard avec Mac OS X.3 et que la case "Java" était coché :mouais:

Je commençais à désespérer car en suivant leur lien, on est renvoyé sur le site d'Apple qui propose une maj de Java pour Tiger ...:hein: et à envisager d'aller leur porter une déclaration papier :( quand j'ai essayé la manip de AI1 sur le trousseau d'accès, un peu sceptique car il n'a signalé aucune erreur à la vérification ; j'ai quand même lancé "Réparer" et Oh ! Miracle ! pour le serveur de la DGI tout baigne maintenant !

Bilan de la soirée : 3 heures à merdoyer, 10 minutes à faire la déclaration. Enfin, c'est fait et un grand merci à AI1 :up:
 
Je ne sais pas comment vous faites vous qui avez réussi à faire votre déclaration sans pb :
je vais essayer de la faire courte :
- j'ai mon certificat
- j'utilise Firefox
- j'arrive à entrer dans mon espace de impots.gouv.fr et même de faire ma déclaration
- c'est quand j'arrive à la dernière étape que j'ai - depuis des semaines ! un message émanant de chez eux qui dit

"UNE ERREUR EST SURVENUE.
L'ensemble des données précédemment saisies ont été correctement sauvegardées.
Nous vous invitons à vous reconnecter et à poursuivre votre télédéclaration.
www.impots.gouv.fr
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée."
Ce que j'ai bien sûr fait maintes et maintes fois.

3 coups de fils payants à leurs services (formatés comme toutes les hotlines pour des réponses standard - le message ci-dessus leur est inconnu....) n'ont servi qu'à vérifier que j'avais la dernière version de Java et tout bien coché dans mon navigateur. Comme ça ne marchait tjs pas, refusant de payer davantage pour leur parler, on a eu des échanges de mails qui n'ont strictement servi à rien. Ils répondent à côté, de travers, ne lisent pas mes réponses, me parlent d'Internet Explorer alors que je ne l'ai pas, etc..

Tombée par hasard sur ce forum, je me suis dit que je vais réessayer avec Safari - impossible d'importer le certificat.

Bref, je jette l'éponge et fais aujourd'hui ma version papier. Elle est prête, je vais la déposer là tout de suite. Donc vous ne pouvez plus rien pour moi.
Mais c'est râlant, avouez.
Maintenant si quelqu'un a une idée, juste pour le plaisir, je suis preneuse.

Salut à toute cette charmante communauté.
 
- c'est quand j'arrive à la dernière étape que j'ai - depuis des semaines ! un message émanant de chez eux qui dit

"UNE ERREUR EST SURVENUE.
L'ensemble des données précédemment saisies ont été correctement sauvegardées.
Nous vous invitons à vous reconnecter et à poursuivre votre télédéclaration.
J'ai aussi eu cette erreur après reconnexion suite à un plantage justes avant la signature. Tout avait été effectivement sauvegardé, mais il faut quand même reparcourir toutes les pages.
Ce qui me fait tiquer : "depuis des semaines" : attention, la DGI dit bien sur son site que les données ne sont conservées que 15 jours à partir de la première saisie ; ne serait-ce pas cela ?
 
Les choses se sont passées pour moi exactement de la même façon : diagnostic sur la JVM manquante, lancement de SOS Trousseau, pas d'erreur signalée à la vérification, réparation effectuée quand même et là, miracle : tout rentre dans l'ordre !
J'ajoute que comme d'autres, j'avais fait ma déclaration sans problème l'an dernier.
Configuration : PowerPC sous Mac OS 10.4.9, navigateur Safari 2.0.4.

Un grand merci à AI1 et Ulyxes :up:
… mais ces systèmes sécurisés ultra-chatouilleux, c'est quant même une galère.


L'an dernier, j'avais du abandonner Safari pour FF avec interrogation de la DGI, résiliation du certificat et réabonnement.
Cette année, j'étais tout content de retrouver ce certificat valide, mais arghh : me dit que la JVM n'est pas installé (alors que Java est livré en standard avec Mac OS X.3 et que la case "Java" était coché :mouais:

Je commençais à désespérer car en suivant leur lien, on est renvoyé sur le site d'Apple qui propose une maj de Java pour Tiger ...:hein: et à envisager d'aller leur porter une déclaration papier :( quand j'ai essayé la manip de AI1 sur le trousseau d'accès, un peu sceptique car il n'a signalé aucune erreur à la vérification ; j'ai quand même lancé "Réparer" et Oh ! Miracle ! pour le serveur de la DGI tout baigne maintenant !

Bilan de la soirée : 3 heures à merdoyer, 10 minutes à faire la déclaration. Enfin, c'est fait et un grand merci à AI1 :up:
 
Je ne sais pas comment vous faites vous qui avez réussi à faire votre déclaration sans pb :
je vais essayer de la faire courte :
- j'ai mon certificat
- j'utilise Firefox
- j'arrive à entrer dans mon espace de impots.gouv.fr et même de faire ma déclaration
- c'est quand j'arrive à la dernière étape que j'ai - depuis des semaines ! un message émanant de chez eux qui dit

"UNE ERREUR EST SURVENUE.
L'ensemble des données précédemment saisies ont été correctement sauvegardées.
Nous vous invitons à vous reconnecter et à poursuivre votre télédéclaration.
www.impots.gouv.fr
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée."
Ce que j'ai bien sûr fait maintes et maintes fois.

3 coups de fils payants à leurs services (formatés comme toutes les hotlines pour des réponses standard - le message ci-dessus leur est inconnu....) n'ont servi qu'à vérifier que j'avais la dernière version de Java et tout bien coché dans mon navigateur. Comme ça ne marchait tjs pas, refusant de payer davantage pour leur parler, on a eu des échanges de mails qui n'ont strictement servi à rien. Ils répondent à côté, de travers, ne lisent pas mes réponses, me parlent d'Internet Explorer alors que je ne l'ai pas, etc..

Tombée par hasard sur ce forum, je me suis dit que je vais réessayer avec Safari - impossible d'importer le certificat.

Bref, je jette l'éponge et fais aujourd'hui ma version papier. Elle est prête, je vais la déposer là tout de suite. Donc vous ne pouvez plus rien pour moi.
Mais c'est râlant, avouez.
Maintenant si quelqu'un a une idée, juste pour le plaisir, je suis preneuse.

Salut à toute cette charmante communauté.
Bonjour,
Déjà, ce qui est sûr c'est que cette erreur n'est pas dû à ta configuration. Tu pourrais importer ton certificat sur un PC avec XP et IE, tu aurais le même message au même moment.
Il s'agit très souvent d'un blocage dû à certaines informations indiquées dans les champs libres où tu entres le texte que tu souhaites : il peut y avoir soit trop de caractées ou des caractées spéciaux. C'est très souvent le cas par exemple quand il y a signalement d'un déménagement à l'étranger.
 
Bonjour à tous.
J'ai eu connaissance du post sur le forum un peu trop tard et je suis bien embêtée maintenant pour ma déclaration. Je m'explique.
J ai commencé ma déclaration avec Safari . Je suis arrivée jusqu'à la signature, malgré le message d'erreur au début. La signature a beugé. J'ai réessayé en me désabonnant et en me réabonnant. Ensuite j'ai lu ce forum et me suis décidée à télécharger Mozilla. Mais voila, entre temps, un cilc en trop et j'ai effacé le certificat de mon trousseau...
en voulant me desabonner et me réabonner dans le but d'obtenir un nouveau certificat, on me dit que je n'ai plus le droit à un certificat avant l'année prochaine si je confirme... je n'ai pas confirmé.
Mais le site des impots ne trouve plus le certificat, normal, je l'ai effacé du trousseau. J'ai bien encore un fichier aui s'appelle importCertificatNetscape.do sur mmon bureau mais je ne sais pas quoi en faire.... au secours !! et je n'ai plus que 3 jours... en je suis en Inde.... au secours.... `merci d'avance pour votre aide
anna
 
Bonjour à tous.
J'ai eu connaissance du post sur le forum un peu trop tard et je suis bien embêtée maintenant pour ma déclaration. Je m'explique.
J ai commencé ma déclaration avec Safari . Je suis arrivée jusqu'à la signature, malgré le message d'erreur au début. La signature a beugé. J'ai réessayé en me désabonnant et en me réabonnant. Ensuite j'ai lu ce forum et me suis décidée à télécharger Mozilla. Mais voila, entre temps, un cilc en trop et j'ai effacé le certificat de mon trousseau...
en voulant me desabonner et me réabonner dans le but d'obtenir un nouveau certificat, on me dit que je n'ai plus le droit à un certificat avant l'année prochaine si je confirme... je n'ai pas confirmé.
Mais le site des impots ne trouve plus le certificat, normal, je l'ai effacé du trousseau. J'ai bien encore un fichier aui s'appelle importCertificatNetscape.do sur mmon bureau mais je ne sais pas quoi en faire.... au secours !! et je n'ai plus que 3 jours... en je suis en Inde.... au secours.... `merci d'avance pour votre aide
anna

As-tu fais une sauvegarde récemment de ton Mac ou au moins ton compte?
Par exemple avec Backup sur un compte .Mac, ou simplement sur un disque externe ?
Si oui, fouilles dedans et tu devrais retrouver ton certificat.
Si non, c'est mal parti :(
 
pour ma part , jai essaye sur firefox, et jai ce message d"erreur "java.lang.UnsatisfiedLinkError: getProxyConfigURL"
puis "vous ne disposez pas du logiciel JVM (Java Virtual Machine) indispensable pour pouvoir déclarer vos revenus en ligne ou cette fonctionnalité n'est pas activée dans votre navigateur."
jai deja essaye de reinstaller JVM mais c tjs le bordel la dedans

que pourrais je faire ?

merci
flocech

PS: jai essaye avec camino , cest le meme pb
 
pour ma part , jai essaye sur firefox, et jai ce message d"erreur "java.lang.UnsatisfiedLinkError: getProxyConfigURL"
puis "vous ne disposez pas du logiciel JVM (Java Virtual Machine) indispensable pour pouvoir déclarer vos revenus en ligne ou cette fonctionnalité n'est pas activée dans votre navigateur."
jai deja essaye de reinstaller JVM mais c tjs le bordel la dedans

que pourrais je faire ?

merci
flocech

PS: jai essaye avec camino , cest le meme pb

et avec safari ?
 
Bonjour à tous,
J'ai essayé toutes les solutions listée dans cette discussion. Aucune n'a marché. Comme j'ai réussi avec une autre approche, j'en fais profiter la communauté.
J'ai un G4 avec 10.3 et FF 2.0.0.4 et un G5 avec 10.4 et FF 1.5012 (donc c'est bancal dès le départ).
J'ai fait une déclaration de ma conjointe Corinne (deux foyers fiscaux sous un même toit, nous ne sommes pas mariés) avec le G5, ça a marché. Son certificat entame sa deuxième année d'existence.
Je n'ai jamais pu faire cohabiter deux certificats. À chaque fois que je voulais créer un certificat: "vous avez déjà un certificat, connectez vous" et hop je retombais sur celui de Corinne.
Sur le G4, j'ai essayé de me connecter avec un certificat créé en 2005 ; j'étais identifié mais butais aussitôt sur le problème Java. J'ai alors réparé le trousseau d'accès sans succès. Ayant à ma disposition un autre Mac OS X.3 sur un dd externe, je l'ai connecté sur le G5, ai redémarré sous cet OS : le certificat était cloné mais je rebutais sur le problème Java.
Je suis retourné en 10.4 sur le G5 et cette fois-ci la déclaration de Corinne devenait innacessible : "Vous ne pouvez pas accéder à nos services en ligne cette année. Votre accès sera rétabli dès la prochaine campagne de déclaration de revenus. Dès lors nous vous invitons à déposer une déclaration papier auprès de votre centre des impôts. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément".
J'ai vu sur vos post que Safari pouvait marcher même si ce navigateur n'était pas préconisé par la DGI.
J'ai donc exporté le certificat depuis Firefox du G4, puis je l'ai importé dans le Trousseau du G5. Je l'ai importé également dans la Fenêtre Certificat de FF.
Je pouvais accèder de nouveau au compte Corinne mais jamais au mien.
J'ai téléchargé Impôts-Cert pour Safari. Pas de chance ! "Votre trousseau d'accès n'est pas correctement configuré pour accéder aux services du site http://impots.gouv.fr". J'ai abandonné ce logiciel.
J'ai ouvert Safari me suis connecté en tant qu'abonné (mon compte) ; ça a marché de bout en bout. Le certificat est visible dans le trousseau d'accès mais pas celui de Corinne. Par contre dans la fenêtre de FF, les deux certificats sont visibles.
Donc l'an prochain :
Je déclarerai Corinne avec FF (son certificat en sera à sa troisième et dernière année d'existence. et je ferai une nouvelle demande de certificat (le mien expirant cette année) dans Safari.

Une remarque positive :
Le site de la DGI annonçait depuis plusieurs jours des encombrements en soirée dimanche, lundi et mardi. Il n'en a rien été.

Une remarque négative :
Dans les fenêtres détails, en particulier les Frais professionnels, le module ne prend pas les signes diacritiques et les listes trop longues (il faut tout retaper ; sauvegardez au fur et à mesure dans text edit) ; écrivez en suivant sans retour.
 
moi su la page test de java
jai ce message :
La page “Test Java Virtual Machine - 1.4.2_xx, 1.5.0, 1.3.0_xx, 1.3.1_xx, 1.4.0_xx, 1.4.1_xx” a tenté de charger du code Java, mais Java n’est pas disponible ou n’est pas installé.
quoi faaire pour retablir ce pb genant ?

merci
 
Bon, pour moi cela ne fonctionne pas avec Safari 1.3.2 (alors que je n'avais pas eu de problèmes les années précédentes).

J'essaye donc depuis Firefox 1.5 mais je ne vois pas du tout comment importer les certificats qui se trouvent dans le Trousseau de mon Mac. Je ne peux pas non plus les exporter (commande grisée dans le menu Fichier). Quelqu'un à t-il une idée ?

Merci.

j'ai eu un problème moi aussi , voir mon post n°36 ( ici même )
je tout refait . annuler le certif que j'avais déjà et demander un nouveau.
c'est la seule solution que j'ai trouvé

Ma chère et tendre a eu le problème hier. La solution (10.4.8) trouvée a été de selectionner le certificat dans le trousseau, exporter au format p12 (il y a deux mots de passe à saisir), et reimporter dans Firefox (2.0.3) via les préférences -> avancé -> chiffrement -> afficher les certificats -> importer