déconnexion impromptue

Tootie

Membre actif
19 Juin 2004
123
2
73
Belgique
www.hemes.be
Bonjour
j'ai un Iomega DEkstop HD USB qui contient TOUS mes trésors informatiques (bon j'ai des DVD, CD gravés... aussi, mais là tout est rassemblé y compris d'anciens Macs)
Or depuis quelques temps, il se débranche tout seul en m'envoyant le classique message d'erreur "votre périphérique ... vous avez peut-être perdu des données"
Et effectivement l'icône est disparue du bureau et il ne ronronne plus gentiment; je dois alors l'éteindre manuellement, attendre et puis le rallumer.
Ce n'est pas très compliqué ni long mais je me demande s'il s'agit d'une prélude à une extinction définitive - ce qui serait la cata - ou un caprice.
Les cables sont correctement connectés mais je ne peux évidemment vérifier s'il y a à l'intérieur du HD un mauvais contact. Ce n'est pas le cas pour le port USB qui ne cause aucun souci avec d'autres périphériques.
Merci d'avance
 
Essayer le matériel sur un autre Mac, si ça fonctionne normalement, c'est soit le système soit ton Mac, si ça fait pareil, c'est soit le câble, soit le disque, mais on ne peut guère en dire plus sans tester avec d'autres matériels. La chose que tu peux faire aussi, c'est te faire prêter un câble, pour voir, ou utiliser le HD avec un câble en Y si c'est un disque "auto-alimenté".

En tout cas, pas de solution de test "universelle", ou du moins, pas que je puisse envisager !
 
Essayer le matériel sur un autre Mac, si ça fonctionne normalement, c'est soit le système soit ton Mac, si ça fait pareil, c'est soit le câble, soit le disque, mais on ne peut guère en dire plus sans tester avec d'autres matériels. La chose que tu peux faire aussi, c'est te faire prêter un câble, pour voir, ou utiliser le HD avec un câble en Y si c'est un disque "auto-alimenté".

En tout cas, pas de solution de test "universelle", ou du moins, pas que je puisse envisager !


Merci de vos conseils que j'ai suivis
J'ai essayé en changeant le câble du HD vers mon Mac et tout est redevenu OK.
Par ailleurs, j'avais pris contact avec le service technique Iomega; ils sont efficaces et gentils. Au cas où, ils m'ont envoyé un nouveau câble d'alimentation avec un transfo. (Il paraît que j'étais à 3 jours de l'échéance de la garantie .. pile-poil donc !)
 
Merci de vos conseils que j'ai suivis
J'ai essayé en changeant le câble du HD vers mon Mac et tout est redevenu OK.
Par ailleurs, j'avais pris contact avec le service technique Iomega; ils sont efficaces et gentils. Au cas où, ils m'ont envoyé un nouveau câble d'alimentation avec un transfo. (Il paraît que j'étais à 3 jours de l'échéance de la garantie .. pile-poil donc !)

:zen: