M
Membre supprimé 231161
Invité
Salut à tous,
Depuis mon passage à lion (directement en 10.7.4) j'ai pas mal de problèmes de connexion réseau avec mon Nas synology (en DSM 3.2).
De temps en temps mes volumes réseaux se déconnectent tout seuls...soit quand je viens d'ouvrir certains pdf avec aperçu (que je reproduit systématiquement) soit quand je vais lister tous les volumes dans le finder ...
Bref c'est galère !
Quand je reboote sur ma sauvegarde SN je n'ai bien entendu aucun problème. Et avant ma migration en Lion je n'avait jamais eu ces problèmes ...
Je soupçonne des bugs dans le nouveau protocole réseau Apple mais il est très difficile de le prouver ...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de souci ?
ou une simple idée du problème ?
Merci
Edit : en fouillant dans la console j'ai vu ceci :
Finder[143]: NetworkNode::ejectCallBack returned -47
je ne sais pas si cela peut aider ... mais au cas où !
Depuis mon passage à lion (directement en 10.7.4) j'ai pas mal de problèmes de connexion réseau avec mon Nas synology (en DSM 3.2).
De temps en temps mes volumes réseaux se déconnectent tout seuls...soit quand je viens d'ouvrir certains pdf avec aperçu (que je reproduit systématiquement) soit quand je vais lister tous les volumes dans le finder ...
Bref c'est galère !
Quand je reboote sur ma sauvegarde SN je n'ai bien entendu aucun problème. Et avant ma migration en Lion je n'avait jamais eu ces problèmes ...
Je soupçonne des bugs dans le nouveau protocole réseau Apple mais il est très difficile de le prouver ...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de souci ?
ou une simple idée du problème ?
Merci
Edit : en fouillant dans la console j'ai vu ceci :
Finder[143]: NetworkNode::ejectCallBack returned -47
je ne sais pas si cela peut aider ... mais au cas où !
Dernière édition par un modérateur: