Déconnexion Nas sous Lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 231161
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 231161

Invité
Salut à tous,

Depuis mon passage à lion (directement en 10.7.4) j'ai pas mal de problèmes de connexion réseau avec mon Nas synology (en DSM 3.2).

De temps en temps mes volumes réseaux se déconnectent tout seuls...soit quand je viens d'ouvrir certains pdf avec aperçu (que je reproduit systématiquement) soit quand je vais lister tous les volumes dans le finder ...
Bref c'est galère !

Quand je reboote sur ma sauvegarde SN je n'ai bien entendu aucun problème. Et avant ma migration en Lion je n'avait jamais eu ces problèmes ...

Je soupçonne des bugs dans le nouveau protocole réseau Apple mais il est très difficile de le prouver ...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de souci ?
ou une simple idée du problème ?

Merci

Edit : en fouillant dans la console j'ai vu ceci :
Finder[143]: NetworkNode::ejectCallBack returned -47

je ne sais pas si cela peut aider ... mais au cas où !

Dernière édition par un modérateur:
et voici l'erreur (+ éjection de mes disques réseaux) quand j'essaye de lire un pdf avec aperçu (aucun souci avec adobe) :

([663]): Preview(663) deny system-fsctl
Preview[663]: Failed to get user access for mount /Volumes/Bureautique
sandboxd[668] ([663]): Preview(663) deny system-fsctl
KernelEventAgent[53]: tid 00000000 received event(s) VQ_DEAD (32)
KernelEventAgent[53]: tid 00000000 type 'smbfs', mounted on '/Volumes/Bureautique', from 'Bureautique', dead
KernelEventAgent[53]: tid 00000000 force unmount //Bureautique from /Volumes/Bureautique
KernelEventAgent[53]: tid 00000000 found 1 filesystem(s) with problem(s)
Failed to get user access for mount /Volumes/BureautiquePreview[663]: NSTrackPersistentURLs: LSSharedFileListInsertItemURL() failed at inserting URL file://localhost/Volumes/Bureautique/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf

:D

Dernière édition par un modérateur: