decoupage d'un fichier mpeg

cotesdesneiges

Membre actif
12 Août 2008
130
2
Bonjour

Je souhaite convertir mes fichiers eyetv en fichier utilisable sous Imovie ou Idvd.
Pour cela, j'ai compris que le seul moyen sans acheter le le logiciel complet (je n'ai que la version lite) est de convertir le fichier mpeg du dossier en dossier video MPEG 4 ou MOV.
Pour cela, je n'ai trouvé que le media converter (ffmpegX ne veut pas travailler sur mon mac car il ne trouve pas les dossiers had oc). Cela marche bien, mais c'est limité à 125 Mo par fichier.
Or mes films pesent plusieurs Gig.

Comment faire pour decouper les fichiers sans perte d'information ?

Y a t il un moyen plus simple pour faire la conversion ?

Merci

Handicapée de l'ordi !

Je souhaite convertir mes fichiers eyetv en fichier utilisable sous Imovie ou Idvd.
pourquoi est-ce que tu ne fais pas directement un dvd (pas par iDVD) de tes fichiers eyetv? ça t'éviterai de passer en DV pour le repasser en mpeg2...

(je ne connais pas la version lite, mais mla version normale inclus des fonctions d'édition, pour virer la pub par exemple)
à+

cette version ne permet "que" les fonctions tv et magnetoscope.

je cherche un moyen d'exporter mes fichiers eyetv sans investir dans la version complete.

J'ai l'impression que je ne vais pas avoir d'autre solution.

je cherche un moyen d'exporter mes fichiers eyetv sans investir dans la version complete.
pour 20euros tu achètes le codec mpeg2 pour Quicktime (sur le site d'apple)
et tu utilises Mpegstreamclip (gratuit pour une utilisation perso) pour nettoyer tes fichiers
...il est meilleur que Eyetv sur ce coup!

à+