Découverte de Logic Pro 7 et Logic Studio 8 - Témoignage(s)

logic...j ai le 8, jtravaillait sur cubase juska mainant...et la, jsuis largué....malgré les tutos...devoir tot reapprendre , c est saoulant...du kou jme suis mis a ableton, ki n est pas mal du tout...et pour le live, (je fais du breakcore) c est parfait...
 
Persévère, tu verras ! Logic vaut vraiment le coup ! Au moins pour bosser à la maison !
 
oué, c est ce que tout lmonde me dit...mais tu vois, rien que le truk de faire une copie de ta boucle avant de la timestretcher, je trouve ca saoulant....de pls , o lieu d avoir 100 loop, tu te retrouves avek le double (copie oblige..)...
mais bon, ca c est ce que j en ai vu apres peu de temps d utilisations...peut etre que je me plante...
 
Ayé, je me lance dans la meute des heureux utilisateurs de Logic pro8, j'ai failli abandonner la MAO cet été, après un an de galère avec un PC portable, cubase, et carte son... de quoi s'arracher les cheveux (s'il en reste) en m'informant sur les forums, j'ai osé franchir le pas en désespoir de cause... (beaucoup de bouzek déjà gaspillés sans résultat) ==> Que du bonheur, tout fonctionne sans accroc !!! bien sur, pour un débutant comme moi, il a fallu lire, poser des questions très bêtes (merci à ceux qui ont répondu ), un site sympa : Logic-nation aide les bleus sans prendre de sous.
- à vous lire ... :) :)
 
Hello,

Perso j'ai switcher sur mac il y a environ 6 mois (MacBook Pro).
J'étais à l'époque du PC franchement décourager par le prix et le User Friendly des Soft.
Après diverse tentatives et de galère sur CuBase (sur PC je tiens a le préciser). J'ai craquer pour un MAC.

Suite à ça j'ai passer des nuits blanches pour dompter le léopard et j'ai opter pour Logic Studio 8, qui d'après les forum étais le must de la MAO sur MAC...

Je vous avoue que j'étais pas deçu, j'ai reussi enfin a réaliser ce que j'ai voulu faire depuis des mois en quelques heures sans avoir a relire et relire encore la notice.

Vous aller me dire, ouais c'est juste que t'as switcher, mais franchement c'est pas vrai c'est un soft bien aboutie et ceux qui n'ont pas peur de passer du temps a bidouiller dessus ne seront pas déçu...

Mais c'est une question de gout, j'ai des amis qui sont toujours de l'avis que ProTools est le must. D'un cote ils ont pas tord, moi je combine les deux question creation il y pas photo pour Logic mais pour le mastering ProTools a ses avantages a vous de voir.

J'espere que j'ai pas trop fait mon troll :cool:

Cheers et prener de bonnes resolutions pour cette nouvelle année

@++

GonZo1664
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Sur ta piste Master, tu as accés à des Réglages recréant des réglages destiné au Mastering et je les trouve vraiment bien adaptés, surtout le réglage "Broadcast" _
Mais pourrait-on savoir ce qui fait de ProTools un meilleur outil en Mastering d'aprés toi ?
 
Hello a tutti,
Désolé d'être encore hors sujet, mais décidément il y a ici des maîtres pour moi qui m'interroge sans cesse des merveilles de Logic...
( Je viens de me faire une petite cession sur l'EVB3 et ses leslies - ouaouhhh !!!! )
Corbo-Billy et Gonzo, vous tombez en plein sur mes interrogations - à savoir : comment mixer correctement ?
J'ai fait des recherches sur des ouvrages en français sur les techniques de mixage, mais le seul bouquin qui me semblait intéressant (Brodu) est épuisé ( des conseils ?)

quelle est cette piste "master" dont vous parlez ? (désolé d'être encore ignare, je suis en cure sur macgé)
 
merci fif, en fait on y accede par appui long sur le bouton reglages de la tranche de sortie sur la table de mixage.
Je vais aller voir ça ...
Merci à tous - continuez !
 
Personnellement , j'ai choisi Logic Studio je pense le reçevoir en même temp que mon imac , je vais voir si il es si difficile a apprendre que celà , moi j'ai commencer sur FL on verra dans quel sens celà change..
 
C'est ce que j'ai pu constaté sur les différentes videos que j'ai vu sur le net. Et puis pas de problème d'incompatibilité :siffle:.

Nan mais bon toi , y marche bien chez toi ?
 
:D okok , j'ai fait un tour sur tout les forums que j'ai pu trouver avant de choisir , enfin c'est quand même 479€ :hein: c'est pas le moment de ce rater :siffle: