Découverte de Logic Pro 7 et Logic Studio 8 - Témoignage(s)

nan serieux ?
 
alussinan..
 
bjr ! suis novice sur le forum et sur mac !! j'etais sur logic 5 (sur pc) je viens d'acheter un mac book pro pour passer sur logic 8 , aux usa logic 8 est beaucoup moins cher mais je suppose qu'il ny a pas de notice en francais , par contre est' il possible d'installer le logiciel en francais ?? y 'til un choix des langues lors de l'instal ???? merci
 
Bonjour a tous

Je viens d'aquerrir logic studio
Je travail sur un iMac 20 leopard avec logic express 7
Je panique en fait mon travail musicall est très important
Pour l'install de logic studio
Doit elle se faire par dessus express pour ne pas perdre son travail
Le logiciel gère il tout seul la suite des événements
Ou bien doit je virer express sans problème puis installé le studio ensuite
Va t'il me reconnaitre mon travail fais sûr express 7 (je précise sans aucune mise a jour possible, je parle de mon express7 evidamment)
Merci de me répondre je flip merci
 
Logic Studio crée son propre .app (Si je me souviens bien) qui n'interagit pas avec l'autre donc aucun soucis. Mais comme précisé plus haut, vue que tu tiens beaucoup à ton travail, tu as donc au minimum un backup quelque part en cas de cataclysme .... Non ? ;)
 
Salut à tous,

je suis moi aussi un p'tit bleu sur Logic Pro et j'ai eu pas mal de galères ayant spécifiquement pour cause ma méconnaissance de l'informatique et donc du Mac. Un bon coup d'huile de coude et de longues nuits passées avec la Doc du bestiaux comme livre de chevet et le coup de colier a fini par payer (oufff !!!).

Ce thread est passionnant je trouve !! Les avis sont constructifs dans l'ensemble et tout le monde apporte son argumentaire au moulin donc super pour faire une comparaison.

- Pour répondre à Wilfrid qui a peur de se lancer dans l'install de LP8, pourquoi tu utilises pas carbon copy pour faire une image de ton Dur? Si ça foire tu remet ton image et c'est réglé !!

- Beaucoup disent que l'arpégiateur c'est un point faible sur LP8. Je le pensais aussi pendant un temps. Mais en fait c'était parce que j'étais allergique à l'environnement de Logic !! J'ai eu l'occase de me rabibocher avec ce truc la grace au lien qu'a donné "Fif" (logic-nation.com). J'espere que les mecs de ce site vont continuer à produire des vidéos explicatives car c'est franchement "d'utilité publique pour les Logic Users qui débutent" !!. Avec l'environnement, le truc c'est que l'on sait pas concretement ce qui est possible de faire avec (en général ça s'auto-configure tout seul en arriere plan et personne va y voir ce qui se passe). Désormais, je me dis que l'arpégiateur de LP8 est à des années lumieres devant ce qui se fait sur le marché. On peut en cumuler autant qu'on veut ce qui permet une complexité hallucinante.

Après, niveau ergonomie, (à part des bricoles), il est au top !! On cherche pas 1000 ans pour faire un truc, c'est assez instinctif.

PS: je suis sur facebook et j'ai reçu un mail d'un groupe sur lequel je suis enregistré (logic pro users) qui disait qu'une mise à jour de LP8 (LP9?) pourrait tomber en Juillet (ça serait une bonne nouvelle mais je veux pas rajouter d'huile sur cette polémique...)
 
Bonjour à tous,


je veux me procurer un mac book afin de travailler avec des logiciels musique (j'hésite encore entre protools et logic). Je ne sais pas lequel il me faudrait pour une utilisation professionnel, en live comme en home studio - tous mes amis musiciens sont d'avis partagés, il y en a qui disent qu'il me faut absolument le mac book pro avec 4 Go Ram, d'autres qui disent que beaucoup moins suffit. je sais vraiment pas. en attendant, ça commence à faire des mois que j'hésite, et ainsi je vais pas avancer, ça c'est sûr. en même temps, j'ai peur de mettre trop d'argent (que j'en ai pas bien sur) dans un mac performant (à part la musique, je ne suis pas très ordi), mais si je mets trop peu et l'ordi se revèle pas assez performant, j'aurais vraiment les boules..:):confused:

qui c'est qui peut me donner un avis professionnel sur ce sujet?

l'equipement de base sera le logiciel, un clavier master, un clavier clavia nord pour le live, des micros...voilà.


merci de vos avis!
 
c'est comme le fût du canon...

Si tu utilises des gros sampler, bin là il faut un disque rapide et beaucoup de RAM.
Si tu utilises beaucoup d'effets, pareil.

Si c'est pour faire de la compo simple, un DAW bas de gamme suffit.
Si c'est pour enregistrer, tout dépend de la qualité que tu veux...

Etc, etc...

Ceci dit, qui peut le plus peut le moins...

Moi je ne suis pas pro, mais j'envisage sérieusement de m'équiper avec un Mac Pro.

Je crois qu'il faut que tu détermines où se situe l'ordinateur dans ta music.
En ce qui me concerne c'est le coeur de mon activité car je compose, je mix, et j'essaye de masteriser.

Si de ton coté c'est un DAT sophistiqué t'en as peut être pas besoin...

J'espère que ça t'aidera...
 
Persephone, dis-nous en plus sur le type de zique que tu comptes faire.

Si beaucoup d'instrus virtuels, il te faut un disque rapide (7200 tours) et beaucoup de ram (min 4 go). Si pas trop d'instrus virtuels, un MacBook avec 4go de ram peut suffire.

Perso, je bosse sur un MacBook noir, 4 go, Logic 8 ou 9, une trentaine de pistes audio est des effets (pas d'instrus virtuels par contre), ça fonctionne plutôt bien. L'avantage de ce modèle de Mac est évidemment la prise firewire qui me permet d'y brancher une carte son et un disque dur rapide.
 
Logic Pro J'ai Essayé De M'y Mettre Avec Une Version Plus Ancienne Mais C'est Trop Compliqué. Faut Etre Ingénieur Du Son Pour Savoir Le Piloter Ou Avoir De Serieuses Connaissances En Mastering.
J'ai Abandonné Et Je Me Contente De Pro Tools Le
En Vous Remerciant
utiliser logic et le mastering sont deux choses qui n'ont strictement rien a voir...
Quand on ne sait pas on se tait

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

logic...j ai le 8, jtravaillait sur cubase juska mainant...et la, jsuis largué....malgré les tutos...devoir tot reapprendre , c est saoulant...du kou jme suis mis a ableton, ki n est pas mal du tout...et pour le live, (je fais du breakcore) c est parfait...
t'es sérieux? Faut copier a chaque fois la piste avant de timestretsher?:eek:
C'est sa le super logiciel?:eek:
 
bah, tss tss.. logic, c de la balle (sauf quand ça veux copier pro tools, mouarf)

je bosse dessus depuis 1987... bon, c vrai, avant, c'etait mieux. (je suis pas le seul a avoir bossé avec creator/unitor sous atari 520, puis logic, jusqu'au 7 et les G5, donc, je v pas troller)

donc, j'assume: logic 9, c tout pourri. (sans parler des nouveaux mac pro)

et de fait, si quelqu'un a un plan B, je prend.
 
bah, tss tss.. logic, c de la balle (sauf quand ça veux copier pro tools, mouarf)

je bosse dessus depuis 1987... bon, c vrai, avant, c'etait mieux. (je suis pas le seul a avoir bossé avec creator/unitor sous atari 520, puis logic, jusqu'au 7 et les G5, donc, je v pas troller)

donc, j'assume: logic 9, c tout pourri. (sans parler des nouveaux mac pro)

et de fait, si quelqu'un a un plan B, je prend.

J'aime ce type d'argumentation ;) (ironique)
Bref....................................................................................................................................................................

J'ai reçu hier mon Logic 09, tout fonctionne parfaitement, mais venant de fruity loops, je suis pas mal larguer et je n'arrive pas à trouver ce que je veux....

Donc si des âmes charitables auraient des adresses utiles avec des tutos ou autres sur Logic, je suis preneur ;)

Merci :)
 
J'ai reçu hier mon Logic 09, tout fonctionne parfaitement, mais venant de fruity loops, je suis pas mal larguer et je n'arrive pas à trouver ce que je veux....
Il y a aussi peut-être le manuel qu'il faut prendre la peine de parcourir afin de trouver ce que tu veux .