ultrabody a dit:allez, bon courage !
Merci, ma machine me revient demain, avec une autre carte mère. Suis très heureux.
ultrabody a dit:allez, bon courage !
MamaCass a dit:C'est ce que je dis toujours : Acheter vos mac dans un centre agrée Apple !
Après les boites qui vendent du mac sans être agrée c'est la merde, si on vend du mac on doit pouvoir effectuer le suivi...non ?
thecrow a dit:ça j'ai pu le remarquer aussi, j'habite en Belgique à Liège et il y a une Cami à 15 min de chez moi. Vous me direz c'est génial!!
Mais non c'est pas génial du tout, les gens qui travaillent la bas sont vraiment antipatiques et ne donne pas l'envie d'acheter!!
J'ai été demander un devis qu'ils devaient m'envoyer dans la semaine et ça fait 3 mois que je l'attends!! A part aller voir les nouveautés qui y sont exposées, je ne vois pas l'intérêt d'aller acheter là-bas
Mais c'est vrai que comme quelqu'un a dit plus haut, les assurances tant que tu n'en as pas besoin, c'est cher!!
tiens nous au courant surtout
Feroce a dit:Et bien moi, pour une fois, je vais me faire l'avocat du diable, puisque travaillant dans un SAV apple (mais non agréé).
En particulier, concernant les frais de dossier quand la machine n'a pas été achetée là, je vais expliquer un peu comment ça se passe.
Premièrement, tu vas débarquer avec ta machine, tu vas pas me demander si tu déranges, hop, la machine directement sur le bureau, et on est parti pour une demi-heure d'explications fumeuses.
Je vais devoir entrer une fiche client complète (facturation, exploitation, TVA, raison sociale, les différentes personnes de contact, etc).
Ensuite viendra le rapport à créer (circonstances et symptomes). Nous allons peut-être prévoir qu'il est plus prudent de faire un backup préliminaire des données.
Ensuite, nous allons devoir par nous même amener la machine dans un centre agréé. Ca prend du temps, ça coute du carburant.
Tu vas bien entendu nous appeler chaque jour pour voir s'il est réparé... Nous allons devoir nous même donner des coups de fils pour prendre la température, aller le rechercher (de nouveau temps et carburant), te rappeler...
Tout cela a un cout, et on peut difficilement admettre que quelqu'un qui a acheté son Mac ailleurs parce qu'il était 25 euros moins cher ailleurs la ramène ensuite comme si de rien n'était. On ne gagne déjà quasiment rien sur un Mac, si en plus on doit dépenser de l'argent pour des gens ayant acheté ailleurs... C'est pour ça que la notion de "frais de dossier" existe.
Maintenant, petite question : ton Mac, tu l'as acheté où ? Si c'est dans un magasin, quel qu'il soit, il DOIT le prendre et le renvoyer chez le constructeur. Maintenant, si c'est en grande surface, ne t'attends pas à un pré-diagnostique, ca prendre le temps que ca prendra... Si c'est chez un petit dealer Apple, alors, il n'y a aucune raison de ne pas le contacter.
Si c'est sur l'AppleStore, je n'aurai qu'une seule chose à dire "bien fait" ! En choisissant AppleStore, tu augmentes la marge d'Apple tout en diminuant sa charge de travail, puisqu'évidemment, au premier pet de travers, tu cours emm... un gars à qui tu ne feras de toute façon pas gagner de l'argent.
Et quand ca vient de l'AppleStore, il faut effectivement déposer cela à un centre de maintenance agréé. En Belgique, il y a le réseau ARC pour celq... Evidemment, ça n'ouvre pas le samedi, ce sont des bureaux et non des magasins. Il faut savoir ce qu'on veut : payer moins cher et avoir un service limite, ou mettre un poil plus cher et se sentir "épaulé". Mais l'argent du beurre et le beurre, en matière de service, ça n'existe pas !
zoulou03200 a dit:Juste un avis désintéressé qui n'intéresse que moi : CHANGE DE METIER !!!!
Compte tenu de ta mentalité très orientée "service", je te conseille vivement : La Poste, l'Urssaf ou éventuellement la Sécurité Sociale...
Bison a dit:Mon cher Zoulou03200 ,1 mois de SAV intensif t'aiderais a comprendre que le SAV n'est pas un metier facile surtout quand on entends ce genre de chose. Heureusement on a aussi des compensations.
macinside a dit:enfin des gens qui savent de quoi ils parlent :love: oubliez pas les gens qui viennent dans les SAV pour racontez leurs vies
Vendre, cela ne te dérange pas ?Feroce a dit:Premièrement, tu vas débarquer avec ta machine, tu vas pas me demander si tu déranges
Même pas, il n'en avait rien à faire du client, juste vendre. Conclusion, il aurait été plus sympa, il me vendait l'Apple Care, j'ai un collègue qui va switcher pour deux machines, et l'année prochaine, je m'offre un portable.Feroce a dit:hop, la machine directement sur le bureau, et on est parti pour une demi-heure d'explications fumeuses.
.Feroce a dit:Je vais devoir entrer une fiche client complète (facturation, exploitation, TVA, raison sociale, les différentes personnes de contact, etc)
Feroce a dit:Ensuite viendra le rapport à créer (circonstances et symptomes).
Feroce a dit:Nous allons peut-être prévoir qu'il est plus prudent de faire un backup préliminaire des données.
Cami est un centre agréé, son service technique est à 15 mètres en face, mais faut prendre la voiture. Et hop 25 de carburant (pu.... de pétrole, trop cher !) Nous allons devoir (pensée positive et commerçante !)Feroce a dit:Ensuite, nous allons devoir par nous même amener la machine dans un centre agréé. Ca prend du temps, ça coute du carburant.
Ben, je pense bien que je vais te les br.... pour 50 pour remplir un papier et faire 15 mètres (chapeau !) Même les gars chez Apple étaient étonnés de ce système, et m'ont conseillé la prochaine fois de contacter MacLine.Feroce a dit:Tu vas bien entendu nous appeler chaque jour pour voir s'il est réparé... Nous allons devoir nous même donner des coups de fils pour prendre la température, aller le rechercher (de nouveau temps et carburant), te rappeler...
Je n'ai pas le temps en semaine, je travaille, je peux faire des heures ou être appelé de jour comme de nuit, samedi y compris (c'est bien l'administration quand on est chef ! Mais certains diront encore qu'on ne travaille pas !) C'est par facilité que j'ai commandé sur le store et je ne regarde pas à 25 ni même 50 supplémentaires, si j'ai un service valable en échange. Tiens en plus une machine sous garantie, pièces et main d'oeuvre sont payées par le constructeur, donc, ils seront payés ! Non ?Feroce a dit:Tout cela a un cout, et on peut difficilement admettre que quelqu'un qui a acheté son Mac ailleurs parce qu'il était 25 euros moins cher ailleurs la ramène ensuite comme si de rien n'était. On ne gagne déjà quasiment rien sur un Mac, si en plus on doit dépenser de l'argent pour des gens ayant acheté ailleurs... C'est pour ça que la notion de "frais de dossier" existe.
Je suis allé l'emm... comme tu dis, car il est sur le site Apple parmi les dépanneurs agréés, s'il ne désire pas être dérangé, qu'il se retire. A c'est certain, il ne gagnera jamais rien avec moi maintenant, il ne m'a pas vendu l'Apple Care (j'aurais eu une réponse satisfaisante, il me la vendait de suite !!!) ce jour là, il ne me vendra pas ma prochaine machine, ni les deux (machines hein !) de mon ami et collègue, et qui est perdant dans le truc.Feroce a dit:Si c'est sur l'AppleStore, je n'aurai qu'une seule chose à dire "bien fait" ! En choisissant AppleStore, tu augmentes la marge d'Apple tout en diminuant sa charge de travail, puisqu'évidemment, au premier pet de travers, tu cours emm... un gars à qui tu ne feras de toute façon pas gagner de l'argent.
Avec l'Apple care, on passe la chercher dans la journée (hé oui !) le lendemain, elle est réparée (correctement, très soigneusement), le surlendemain, on te téléphone pour t'expliquer le problème, toujours le surlendemain, après avoir testé la machine, on te téléphone pour t'annoncer qu'elle te sera livrée le lendemain. Lendemain 10 H la machine est là. Combien de temps cela aurait pris chez Came, tout en la portant moi-même ? Tiens, moi, dans l'administration, mes hommes travaillent, le samedi ( ah, sorry, ils boivent le café !). Payer plus cher Ok, mais pour un bon accueil ! Le site Apple est plus accueillant, tu ne trouves pas ? (ah non, c'est vrai je l'ai emmerdé, il avait tellement envie de travailler, cela se sentait !). Epaulé, certainement vu son entrain !Feroce a dit:Et quand ca vient de l'AppleStore, il faut effectivement déposer cela à un centre de maintenance agréé. En Belgique, il y a le réseau ARC pour celq... Evidemment, ça n'ouvre pas le samedi, ce sont des bureaux et non des magasins. Il faut savoir ce qu'on veut : payer moins cher et avoir un service limite, ou mettre un poil plus cher et se sentir "épaulé". Mais l'argent du beurre et le beurre, en matière de service, ça n'existe pas !
I-Tof a dit:ARC, vraiment nickel (des Néerlandophones, faut dire, ils aiment travailler (même samedi et parfois le dimanche), le service bien fait, et en général sont moins chers)
patricks a dit:@Niniou
Quand I-Tof parle des Néerlandophones il veut dire la partie nord de la Belgique, càd, la Flandre. Je ne sais pas si les différents entre francophones(wallons) et néerlandophones(flamands) belges sont connus en France ? Enfin ce n'est pas toujours jojo et ce que I-Tof veut dire à mon avis est que lui un wallon serait certainement mieux reçu par les gens de Arc (flamands) que par cette personne francophone, I-Tof corrige moi stp si je raconte des conneries.
patricks a dit:@Niniou
Enfin ce n'est pas toujours jojo et ce que I-Tof veut dire à mon avis est que lui un wallon serait certainement mieux reçu par les gens de Arc (flamands) que par cette personne francophone, I-Tof corrige moi stp si je raconte des conneries.
Niniou a dit:Je connais pas le vendeur en question, mais il a peut être passé simplement une mauvaise journée, ça arrive à tout le monde. Et si il est vraiment mauvais niveau écoute, tu vas plus le voir et c'est fini.
Maintenant les arguments comme quoi dans l'administration, il ne font rien de leur journée ou que dans tel pays on travaille plus que dans d'autres... Je trouve ça un peu limite. Un mauvais vendeur ne représente certainement pas tous ses collègues de par le vaste monde.
Niniou