Déçu par les nouveaux MBA mi-2013

je vais faire exactement le chemin inverse.
Il y a 3 ans j'ai hesité entre un macbook pro et un sony vaio. Devant utiliser impérativement un logiciel qui tournait a l’époque seulement sous windows j'avais choisi le sony car ajouter un logiciel de virtualisation et une license windows revenait un peu trop chère... Terrible erreur, j'aurais du faire un petit effort.
Je n'ai plus le détail exact de mon vaio. ce n'etait pas le plus haut de gamme mais j'en ai eu pour 1000euros (13 pouce, finition plastique, un DD classique de 500go, un core i5 et 4giga de ram je crois).
Concrètement après 3 ans j'ai une machine qui a une autonomie de 2h en traitement de texte avec la luminosité au plus bas, pour laquelle je dois attendre 5 à 15 min au démarrage pour lancer word, je dois utiliser une souris pour être confortable (ou est a des années lumières du trackpad d'apple), le ventilateur me permet de sonorisé une pièce de 20m² et je dois utiliser un support pour l'utiliser sur mes genoux pour pas me cramer...
Mon amie a elle un macbook pro de maintenant 4 - 5 ans, la batterie fatigue un peu mais elle peut maintenir ouvert 4 a 5 applications de bureautique sans ralentissement, la machine est utilisable en 2min au démarrage et ne fait pas un bruit...

De mon cote je vais chez apple et son MBA avec une autonomie de 12h...
 
Je suis aussi curieux de voir le retour. Effectivement à près de 2000 € j'espère que ça carbure :D. Un retour d'ici 2 ans serait encore plus intéressant.
 
je vais faire exactement le chemin inverse.
Il y a 3 ans j'ai hesité entre un macbook pro et un sony vaio. Devant utiliser impérativement un logiciel qui tournait a l’époque seulement sous windows j'avais choisi le sony car ajouter un logiciel de virtualisation et une license windows revenait un peu trop chère... Terrible erreur, j'aurais du faire un petit effort.
Je n'ai plus le détail exact de mon vaio. ce n'etait pas le plus haut de gamme mais j'en ai eu pour 1000euros (13 pouce, finition plastique, un DD classique de 500go, un core i5 et 4giga de ram je crois).
Concrètement après 3 ans j'ai une machine qui a une autonomie de 2h en traitement de texte avec la luminosité au plus bas, pour laquelle je dois attendre 5 à 15 min au démarrage pour lancer word, je dois utiliser une souris pour être confortable (ou est a des années lumières du trackpad d'apple), le ventilateur me permet de sonorisé une pièce de 20m² et je dois utiliser un support pour l'utiliser sur mes genoux pour pas me cramer...
Mon amie a elle un macbook pro de maintenant 4 - 5 ans, la batterie fatigue un peu mais elle peut maintenir ouvert 4 a 5 applications de bureautique sans ralentissement, la machine est utilisable en 2min au démarrage et ne fait pas un bruit...

De mon cote je vais chez apple et son MBA avec une autonomie de 12h...

La messe est dite
 
je vais faire exactement le chemin inverse.
Il y a 3 ans j'ai hesité entre un macbook pro et un sony vaio. Devant utiliser impérativement un logiciel qui tournait a l’époque seulement sous windows j'avais choisi le sony car ajouter un logiciel de virtualisation et une license windows revenait un peu trop chère... Terrible erreur, j'aurais du faire un petit effort.
Je n'ai plus le détail exact de mon vaio. ce n'etait pas le plus haut de gamme mais j'en ai eu pour 1000euros (13 pouce, finition plastique, un DD classique de 500go, un core i5 et 4giga de ram je crois).
Concrètement après 3 ans j'ai une machine qui a une autonomie de 2h en traitement de texte avec la luminosité au plus bas, pour laquelle je dois attendre 5 à 15 min au démarrage pour lancer word, je dois utiliser une souris pour être confortable (ou est a des années lumières du trackpad d'apple), le ventilateur me permet de sonorisé une pièce de 20m² et je dois utiliser un support pour l'utiliser sur mes genoux pour pas me cramer...
Mon amie a elle un macbook pro de maintenant 4 - 5 ans, la batterie fatigue un peu mais elle peut maintenir ouvert 4 a 5 applications de bureautique sans ralentissement, la machine est utilisable en 2min au démarrage et ne fait pas un bruit...

De mon cote je vais chez apple et son MBA avec une autonomie de 12h...

Bienvenue alors :D
 
J'ai un MBA 11'' 2013 de puis 4 jours.
Quelle merveille mes amis, mais quelle merveille !
Toute une journée à travailler dessus sans recharger.
C'est peut-être la seule évolution marquante mais quelle évolution !
Moi j'adore...
 
J'ai un MBA 11'' 2013 de puis 4 jours.
Quelle merveille mes amis, mais quelle merveille !
Toute une journée à travailler dessus sans recharger.
C'est peut-être la seule évolution marquante mais quelle évolution !
Moi j'adore...

Alors là respect :zen:,

Mon 13 c'est déjà juste, fais attention à tes yeux pour plus tard ... ;)
 
Les caractères affichés avec l'écran de 11" de 1366 pixels de large me semble pas énormément + petits que ceux affichés sur les 1440 pixels du 13" (à vu de nez en vitrine)
Maintenant si ça devient pas lisible sur 11" ça doit guère être mieux sur son smartphone et une visite chez l'ophtalmo s'impose :cool:
 
J'ai pris toutes les options sauf la batterie externe dont je n'ai pas l'utilité pour le moment.
C'est-à-dire :
- finition Noir carbone avec écran tactile au lieu de Noir sans écran tactile (160 euros l'option)
- i7-4500U 1,8 GHz au lieu de i5-4200U 1,6 GHz (200 euros l'option)
- Windows 8 Pro au lieu de Windows 8 (50 euros l'option)
- 512 Go SSD au lieu de 128 Go (480 euros l'option)
- 8 Go RAM au lieu de 4 Go (40 euros l'option)
- dongles Ethernet-Wifi et HDMI-VGA (80 euros l'option)
- 4 ans de garantie (0,01 euros l'option actuellement)
pour un total de 1909 euros après application d'une réduction de 5% grâce à un coupon trouvé sur internet.
C'est 100 euros de plus qu'une configuration équivalente MBA 11 avec les mêmes accessoires (et le même prix comparé au MBA 13), mais avec l'écran tactile et les 4 ans de garantie en plus pour le Vaio.
Toutes ces machines sont donc vraiment dans la même gamme de prix.
Salut, moi aussi, je suis très intéressé par ces nouveaux Vaio Pro, j'étais dans l'optique de remplacer mon MBA 11" de 2010, par les nouveaux 13", mais suite à ce poste, je suis allé faire un tour sur le shop Sony et.... :rateau:
Donc pourras tu nous faire un petit review quand tu l'auras reçu? :)
 
@pitou_92
Je ferai un retour, mais pas de si tôt car j'ai encore changé ma commande la semaine dernière pour profiter du code de réduction de 7% que proposait laptopspirit.
Et du coup ma date d'expédition est décalée au 8 ou 9 juillet.
 
Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment va se passer ton utilisation du tactile. J'ai vraiment du mal à en comprendre l'intérêt sur ce type de machine. J'ai l'impression que ça va avoir un effet pervers sur ton utilisation. Je dis ça parce que ça m'arrive de temps en temps de vouloir cliquer sur l'écran de mon MBP 15". Et je me dis que tu vas vite en prendre l'habitude et sentir la frustration devant un écran plus classique. Après, les traces de doigt sur l'écran etc... En tout cas il est certain que l'écran tactile va t'apporter un certain confort d'utilisation sur Windows 8, parce que son interface est plus que frustrante au pointeur.
Je pense que tu devrais apprécier cette nouvelle manière d'interagir avec ton PC. Mais je me demande si ça va durer. Ce qui me frustre le plus dans Windows 8 c'est la gestion du multi-bureau (pas le multi-écran) et le switch entre les apps. C'est au moins aussi chiant que sur iOS quand t'as pas activé les gestes. Pour un OS desktop où le multitâches a une importance supérieure c'est problématique.
Quoi qu'il en soit, j'attends tes retours. Tu as l'air enthousiaste en tout cas !
 
Mouais... bon...

L'argument de l'autonomie, des Ghz, de la vitesse du ssd sont ils bien suffisants pour me faire renouveler mon matériel informatique ?

Ben nan.

Mon prochain mac portable sera léger, autonome mais surtout aura un écran rétina display, sans défaut, avec un deltaE < 3, une carte graphique suffisamment performante pour un affichage fluide.
Une trappe permettra un accès facile au SSD (ou DD ) ainsi qu'à la RAM (comme mon macbook 2008 ou mon macbook pro 2009)

En l'absence de ce prérequis, je n'achèterai plus de mac ou pc avant biiiiien longtemps !!
 
Le MacBook Air je connais, je les ai tous eu. Cette gamme a remplacé le MacBook Pro pour mes besoins depuis son lancement. Cette année je fais un retour vers le modèle Pro en Retina une fois la gamme mise à jour.

Le Air est un ordinateur formidable. J'ai vendu mon mid-2012 i7 en 13" pour un très bon prix. En attente j'utilise un Air 13" de 2011 :up:

Mon cœur bat encore pour le modèle 11" qui est vraiment une belle petite merveille. Mais bon, l'iPad est venu le remplacer :love:
 
Mince. Va falloir attendre un peu pour le retour. Mais c'est vrai que ce sera encore mieux après 2-3 ans pour savoir s'il tient aussi bien que les MBA. Ma femme ne jure que par son petit Sony. Série Z ultra fin. Je trouve qu'il a mal vieilli. Comparé à mon vieux mbpro 15". Je l'ai gardé bien plus longtemps dans un état "utilisable" J'aimerai bien la faire changer pour les nouveau 11" 2013. Perso j'hésiterai encore entre le nouveau 13" et un Refurb bien moins cher. J'ai pas besoin des 12h d'autonomie. (Peut être 2 fois par an quand je prends l'avion pour très loin) Et ce sera un basique, 4go, i5. Donc pas besoin de la puissance haswell i7 ou autre option. Je me tâte encore.
 
Radsoc ou le mec pas chiant pour commander un ordinateur. Une fois ton portable reçu, tu devrais les appeler pour te faire rembourser juste avant que tu ne puisses plus, leur renvoyer, repasser une commande et ainsi de suite, tu auras un portable neuf, gratuitement et sans faire chier :D
 
Radsoc ou le mec pas chiant pour commander un ordinateur. Une fois ton portable reçu, tu devrais les appeler pour te faire rembourser juste avant que tu ne puisses plus, leur renvoyer, repasser une commande et ainsi de suite, tu auras un portable neuf, gratuitement et sans faire chier :D

C'est rien comparé avec mon expérience chez Dell Alienware (ma première et dernière du coup) :love:
 
Sony Vaïo c'était bon 10 ans en arrière, le mba ou autre d'Apple même si techniquement on peut avoir mieux ailleurs, sont d'une fiabilité à toute épreuve, les autres j'ai un gros doute, mon mbp de 2006 fonctionne toujours, il n'en serait pas de même d'un Sony, à l'époque je ne jurais que par eux, maintenant entre l'os (windows, je supporte plus) et la solidité des portables Apple, mon choix est vite vu. ;)
 
Bonjour,
Moi aussi j'ai commandé un sony vaio pro 13 finalement en remplacement de mon asus de 4 ans
Par contre j'ai pris le modele carbone i5/8Go/256 SSD avec la batterie supplémentaire + dongles + saccoche pour 1450 euros.
C'est tres concurrentiel par rapport au mba (qui est tres bien aussi d'ailleurs)
Livraison pré&vue pour le 5 juillet maxi.

J'ai un iphone, un imac, un ipad et pensait à me tourner vers un mba mais finalement je préfère le vaio :
résolution plus élevée, écran surement bien meilleur, plus puissant, poids inférieur, expérience tactile en sus.
Windows 8.1 réparera surement les défauts de jeunesse de winfows 8.

Pour la durée de vie, mon asus n'a que tres peu perdu sur la durée de celle ci, en l'utilisant de manière douce (sans tout décharger et en utilisant la batterie une fois par mois).
Je ne m’inquiète pas pour celle du vaio.

Et puis finalement, je voulais pas que mon appartement ressemble a une annexe d'un apple store :D