10.14 Mojave défaut d'allumage touche majuscule

lilikzo

Membre enregistré
26 Novembre 2018
5
0
66
Bonjour à tous
je suis sur un mac book pro Mojave 10.14

trés exactement depuis la mise en place de Mojave, la touche majuscule (caps lock) ne s'allume qu'au démarrage de la session, et plus du tout en cours de session `

en cours de frappe d'un texte ou autre , je ne sais plus où j'en suis (sauf à afficher mon visualiseur de clavier), mais à part ça , tout fonctionne normalement et le clavier répond parfaitement aux ordres

j'ai fait de multiples recherches et je n'ai rien trouvé

le bug est arrivé aussitôt après l'install de mojave

merci d'avance de votre aide
 
A force de chercher ..... j'ai fini par trouver et je note la solution pour ceux qui ont le même problème :

- il faut télécharger la beta update de karabiner elements qui mentionne justement ce problème

après mise à jour de karabiner elements 12.1.54 , tout remarche proprement !!!

c'est quand même plus pratique avec la diode caps-lock ! :)
 
Après une mise à jour, ce n'est pas normal, encore moins de devoir utiliser un logiciel tiers et ton problème n'est pas résolu pour autant. Déjà, est-ce que tu as testé dans une session Invité si ton problème était encore présent ? Est-ce que tu as tenté de faire une installation par dessus ta version en cours, en sachant que ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système ?

Faire une mise à jour c'est bien, mais si elle faite par-dessus une version qui possède quelques dysfonctionnements, il ne faut pas considérer une mise à jour comme une rustine.
 
bonjour
j'ai bien ouvert une session "invité" , sans succès . Le problème était le même

non je n'ai pas tenté de faire une installation par dessus la version en cours

mais j'ai bien peur de ne pas comprendre tout à fait la dernière phrase : j'ai juste compris qu'une réinstall par dessus une version corrompue n'est pas une rustine, et que par conséquent, si celle ci échoue .... je n'ai pas de solution ??? c'est bien ça que tu as voulu dire ????

merci de ton aide
 
je n'ai pas de solution ??? c'est bien ça que tu as voulu dire ????
Non, ça passerait d'abord par sauvegarder toutes tes données personnelles dans un disque dur USB, puis de faire une installation propre (clean install), histoire d'éliminer une cause logicielle. Et c'est bien la seule possible en passant par une réinstallation complète exempte de toutes traces antérieures d'une ancienne version de macOS et de fichiers corrompus.
 
alors, il faut que j'explique que j'ai ce macbook pro depuis six mois, après avoir passé 23 ans avec windows
donc, il va falloir que j'apprenne à faire une "clean install"
je vais donc éplucher le forum à la recherche de cette notion
est-ce que le fait de sauvegarder sur disque externe avec timemachine va m'aider pour la sauvegarde >? ou est ce que je ne pourrai pas m'en servir compte tenu de la probabilité d'un fichier système corrompu ?
 
Salut,

Le mieux est sauvegardé à la main en externe, en copier/coller, toutes les données que tu jugeras utile de conserver.

Tu fais tout de même une sauvegarde TimeMachine, comme ça si ça foire, tu auras toujours un volume de récupération d’un OS ( version MacOS ).

Tu devras récupérer le fichier d’installation de Mojave.

Trouver une clé USB de bonne qualité lecture/écriture ( pas un piochot )

Te créer une clé d’installation, via le Terminal ( ce n’est pas compliqué ): création d'un volume Bootable

Une fois que cela est fait, reviens ici.
 
OK j'ai trouvé ce qu'est une clean install, mais franchement je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'attaquer à ça !
Je vous tiendrai informés ! merci à tous
 
Le temps nécessaire dépend de la quantité de données et le nombre de softs ( programmes ) que tu souhaites réinstaller.

Le plus long étant la récupération de Mojave, qui varie selon la vitesse de ta connexion internet.

Personnellement, il me faut une heure pour le faire, mais j'ai plusieurs programmes achetés, et ou je dois récupérer les licences, ajoutes à ça les comptes mail et leurs mots de passe.( j'en ai 7 )

Ensuite comme évoqué plus haut, si tu as une bonne clé USB, compte à la louche 30 minutes ( indicatif ).
 
Une bêta en update pour être compatible Mojave n’est peut-être pas une solution fiable. Avant la clean install (je dis peut-être une bêtise, je ne connais pas le remapper karabiner element) il est peut-être possible de le desinstaller correctement.