Défaut écran macbook

nin1983

Membre confirmé
28 Août 2007
23
0
Bonjour,

Cela fait moins d'une semaine que j'ai switché sur mon macbook (mes pcs sont en cours de revente :D)... Je suis super content de la bête, un pti macbook blanc 2,16Ghz avec 2Go de RAM et 120Go de DD. Cependant, je suis un peu déçu par l'écran. Je m'explique, la partie basse de l'écran semble beaucoup moins contrasté que la partie haute... Il suffit de faire glisser une fenetre qui contient des dégradés du haut de l'écran vers le bas, pour voir que la différence est flagrante... Pareil pour un texte... En haut le contraste est bon, en bas c'est plus "délavé". Avez vous remarqué ce phénomène sur votre macbook ? Est ce général, ou bien est ce un cas isolé ? Sachant que je suis encore dans les 7 jours du début je peux peut être le faire changer ?

Merci d'avance !
 
Et bien je crois que ce n'est pas un défaut, l'écran est bel et bien comme celà. C'est l'angle de vision vertical qui est assez réduit. A moins que je n'ai pas compris ton problème. Je viens d'acheter le mien et je trouve l'angle de vision un peu réduit...
 
Ok, ca me rassure.. L'angle de vision est short mais je trouve que le rétroéclairage est pas super uniforme... Y'a t il un logiciel spécifique (hormis les préférences systèmes (profil,etc...) qui permettrait de relever le contraste un peu ???? J'ai refais le profil ca reste bof, et dans le menu acces machin, le slider de contraste n'est pas top non plus...
 
Bon j'ai cherché un peu... Le phénomène "Washed Out" (délavé) sur les écrans macbook sont supers courants... Et de plus l'angle de vision est vraiment super important...
J'ai tout de même trouvé le nom d'un outil qui permettrait de corriger ça : Supercal

Je le testerais ce soir...
 
Rien a faire... La partie basse de mon écran est plus clair que la partie haute... Arghhhh

Bon a la FNAC y'a possibilité de se rétracter sous 15 jours.... Que faire... Garder ce macbook avec le dégradé sur l'écran, mais pas de bruit, pas de pixel mort, tout le reste est nickel... Ou le retourner à la fnac pour en reprendre un autre derriere ???

D'autres ont ce soucis ?? Que feriez vous ?
 
Ben écoutes alors ça ne doit pas être ça chez moi car ce n'est pas gênant, ça se voit sur les films par exemple car le fond est noir mais tout comme beaucoup d'autres ecrans lcd.
Est-ce que tu parles d'un défaut? Ou est-ce "normal"?
Je vais essayer ton calibrateur quand même.
Après pour la fnac tu vois... Si ça te gêne vraiment ramène le car moi quand y'à un truc comme ça sur l'écran qui me gêne au point de créer un topic je ne me pose même pas la question. Voilà mon avis.
 
Un exemple qui illustre le soucis... Sur la page de macgénération, le fond est jaune/orange. Et bien quelque soit l'angle que j'adopte pour regarder mon écran, je n'arrive pas a avoir un fond uniforme... Le jaune est plus clair en bas qu'en haut... Ca fait une sorte de dégradé !
 
Oui pareil chez moi. Je suis aussi très déçu... C'est clair que je ne l'ai pas acheté pour bosser. Là j'aurais besoin d'un écran externe mais c'est vrai qu'autant j'avais remarqué que l'angle de vision était faible, autant j'étais persuadé que le fond était dégradé. J'ai vérifié au colorimètre et c'est bien une couleur unie.
Je pense que tu devrais regarder du coté des macbook pro avec leur rétroéclairage led. Il n'y a probablement pas autant de souci. Mais par contre suivant l'angle horizontal il à tendance à jaunir.

Là j'avoue que c'est décevant de la part d'apple qui je le pensais du moins était maître dans le domaine de l'affichage. Mais j'aime quand même beaucoup cet écran.

Faut que t'ailles voir en magasin.
 
En fait j'ai cherché sur d'autres forums et sur les macbooks d'amis et c'est partout pareil... Le rétroéclairage ce situant en bas au niveau charnière, c'est plus lumineux en bas qu'en haut, provoquand un dégradé sur toute la dalle.. Après les gens y sont plus ou moins sensible !! Tout est génial sur cette petite machine, sauf ce petit défaut d'écran... Mais bon chez moi pour bosser j'ai un 2407FPW de DELL, donc la c'est vraiment parfait !!!
 
Salut à tous, chez moi je ne remarque pas ce problème, j'ai beau me tordre dans tous les sens je ne vois pas cet écart de luminosité ou contraste sur l'écran du MacBook.
Arno
 
Donc quand tu te mets en face du macbook sur le site de macG par exemple, tu ne vois aucun dégradé ??? Le fond orange/jaune est parfaitement uniforme ???
 
Donc quand tu te mets en face du macbook sur le site de macG par exemple, tu ne vois aucun dégradé ??? Le fond orange/jaune est parfaitement uniforme ???
oui, cest bien ça. Même quand je mets un fond foncé.
 
le mien fait ce dégradé et à mon avis ils le font tous...
ce n'est pas une dalle d'une grande qualité et j'ai été un peu déçu quand je l'ai utilisé pour la première fois, enfin bon, tant que ce n'est pas pour faire de la pao avec ça va, sinon, il vaut mieux un écran externe en plus!
 
Pour moi c'est pareil mon macbook a toujours eu ce probleme d'écran délavé, un manque de contraste surtout dans les noirs qui sont ultra-brillant ultra quand tu regarde un film. Sans compter qu'il faut mettre l'écran quasiment à 145 degrés pour y voir quelque chose.
Le changer? Je pense que tu auras des problemes autres : lecteur cd qui rejette tes cd, coque qui se fendille etc...
Le miens a près d'un an et a tous ces problèmes pourtant je ne le trimballe pas à outrance.
Avec le recul et au vu des macbook que j'ai vu je pense qu'il est beau mais pas fait pour durer contrairement aux génerations précedentes.
 
tu as l'une des première génération!
et c'est malheureusement bien connu que les premières générations ont toujours des problèmes!
sur les dernières générations de macbook il n'y a aucun souci, et je le répète, au risque de me tromper complètement :) cette histoire d'écran délavé est à mon avis tout à fait normal!
 
tu as l'une des première génération!
et c'est malheureusement bien connu que les premières générations ont toujours des problèmes!
sur les dernières générations de macbook il n'y a aucun souci, et je le répète, au risque de me tromper complètement :) cette histoire d'écran délavé est à mon avis tout à fait normal!

Je ne pense vraiment pas, je connais quelques personnes qui on la géneration core2duo (seconde géneration) et qui balladent un peu plus leur mac que moi. elles ont les mêmes soucis, surtout au niveau des finitions, coque qui se décolle touches moins fermes etc. Des détails mais bon ca peut devenir génant a terme.
Quant à l'écran delavé je ne trouve pas ça normal quand tu vois que le mec avec son acer à coté de toi il a une meilleure qualité d'image et qu'il a payé son ordi 2 voir 3 fois moins cher que toi.
 
il y a effectivement un petit dégradé en fonction de l'angle de vue sur l'écran, mais c'est a mon sens tout a fait normal, n'oublions pas la taille de l'écran.....

Et pour avoir tous les jours a coté de moi un acer (celui de ma copine :( ), je peux dire que le MB (MB black C2D 2,16) n'a vraiment pas à rougir du contraste, ou de la luminosité. Tout est au top face au PC acer (qui n'est lui même pas une entrée de gamme).
Et bien sur je ne parlerai même pas des autres caractéristiques, comme l'autonomie (au moins 30 min sur le PC) :))

les possesseurs de MB sont toujours insatisfaits, et c'est normal, nous traquons le moindre défaut sur nos machines. Un PC passé a la même loupe qu'un MB, ne résiste pas a la comparaison ( la carte vidéo mis a part ).