Défendons la Mac !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr />

(Sans vouloir intervenir dans le débat)

[/QUOTE]

mode faux-cul avant mode grosse-bite ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr /> "nos trucs" ? De qui tu parles? De quoi? Je pense qu'il y a une petite mise au point à faire, là.
ooo.gif

[/QUOTE]

c'est bien toi qui vante les AES Saigneur Amok (tu en parles partout sur les forums) donc je suppose que vous en êtes les proprios maintenant.
smile.gif

vous ne saviez pas que j'avais rendu mon tablier ?
crazy.gif

Ohlalala, c'est la fatigue qui commence à agir ou alors, il y se ferait sentir comme une sorte de tension entre certaines personnes sur le forums ?

J'aurais plutôt tendance à penser que la fatigue commence à être grande, puisque je n'imagine pas comment des tensions pourraient survenir entre membres du forums ...

Aimons nous les uns dans les autres, on se fout de la vie des autres © Marcel
tongue.gif
laugh.gif
tongue.gif

bon, au plaisir de vous croiser à une AES pas déserte organisé par un type plus fédérateur que ce cher Kamkil. Je vous laisse, je vais me coucher, vous m'avez redonné le sourire après une journée bien triste.

Amusez-vous bien.
laugh.gif

<blockquote><font class="small"> alèm:</font><hr /> bon, au plaisir de vous croiser à une AES pas déserte organisé par un type plus fédérateur que ce cher Kamkil. Je vous laisse, je vais me coucher, vous m'avez redonné le sourire après une journée bien triste.

[/QUOTE]

Alors c'est déjà pas si mal, il faut avoir le sourire, c'est quand même une chose importante dans ce monde de merde que de pouvoir vivre content
wink.gif

</font><blockquote><font class="small">Quote:</font><hr />

Amusez-vous bien.
laugh.gif

[/QUOTE]

Moi aussi je peux ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

je ? ah bon… je crois que c'est toujours Xav' qui a décidé les dates avant que d'autres ne s'approprient la chose en faisant moults publicités (et qui n'y vont pas, faut dire le TGV a parfois du retard)

[/QUOTE]

Eh bien à partir de maintenant Xav est déclaré "calendrier officiel des AES"
wink.gif

C'est pas terrible, ca: il y a déjà eu par le passé des rendez-vous manqués. Et puis ca repart de plus belle... Les AES aussi ont leurs grandes périodes et d'autres plus calmes. Ca ne remet pas en cause le truc. Et puis il me semble que l'exemple que tu cites à déjà fait l'objet d'échanges de posts dans un autre sujet. On ne va pas sans arrêt revenir là dessus, surtout que ca n'a pas une importance capitale...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> aurais-tu loupé celle d'Hiver ?
crazy.gif

[/QUOTE]

Nous ne nous sommes pas réveillés!
laugh.gif

<blockquote><font class="small"> Amok:</font><hr />

Nous ne nous sommes pas réveillés!
laugh.gif

[/QUOTE]

Bof, ce sont des choses qui arrivent après tout, mais bon dans ce cas, le mieux à faire est de ne pas se coucher ...... enfin dormir
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

Bah non voyons .... fallait lire la notice avant de jouer avec le alèm .... y'a des précautions d'usages en dernières pages .... il faut éviter de trop jouer avec passé 20 heures, parce que après, il surchauffe, et ca le casse ...

alors maintenant, il marche plus, et voilà ... comment qu'on va faire cette nuit s'il est plus là !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

[/QUOTE]

Bah voilà, ca faisait bien longtemps... Non, pas de mode faux cul car tu es bien supérieur sur ce point...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> c'est bien toi qui vante les AES Saigneur Amok (tu en parles partout sur les forums) donc je suppose que vous en êtes les proprios maintenant.
vous ne saviez pas que j'avais rendu mon tablier ?

[/QUOTE]

J'aime bien le "saigneur" Amok. Comme quoi, quand tu veux... Pour le reste, je n'en parle pas partout sur les forums, j'en parle, c'est tout. C'est pas pire que de noter "en pleine belgitude" sur sa signature... Enfin, passons.
J'apprends donc que l'on peut être propriétaire des AES. C'est le même genre d'OPA que pour le Touba vert? Bien, et ca se passe comment pour acquerir le titre? C'est côté en bourse? On peut être actionnaire? Dire que je possède le truc sans le savoir, c'est dingue: Il faut immédiatement que j'en informe les membres du 01 style!
laugh.gif

Je ne m'en fais pas trop sur le fait que tu rendes ton tablier. Tu nous a habitués a des départs successifs du forum pour préparer de nouveaux retour avec tambours et trompettes, alors je mets ca sur le même niveau.

Mais bon, comme tu le dis: au plaisir d'en parler dans une AES. Pour le reste tu as pu lire mes résolutions pour la nouvelle année: je ne réponds plus aux posts cons. Dans le cas présent ton approche de la dernière AES parisienne présentée comme "notre" truc (tu n'as d'ailleurs pas clairement défini a quoi correspond le "notre") m'a un peu interpellé. Point.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr />Toine]

Bof, ce sont des choses qui arrivent après tout, mais bon dans ce cas, le mieux à faire est de ne pas se coucher ...... enfin dormir
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Je crois me souvenir que ceci explique cela, en effet!

Pour revenir à notre histoire de vendeur à la Fnac ;

Moi aussi je suis très mal tombé à la fnac du Mans...
J'ai demandé à un vendeur s'il avait des disques durs FireWire à vendre.

Il a commencé à réfléchir...

J'ai ajouté : "Enfin, des disques IEEE1384 ou iLink ?"

Il a répondu : "Ah oui ! euh... bah non je ne pense pas..."

Tout aurait pu se terminer là quand il a rajouté : "De toute façon, les disques et les connectiques IEE1394 ne vont plus se faire !"

"Ah bon !?"
Qui vous a dit ça ? que je lui dis.

"Bah je l'ai lu" qu'il a dit.

"Ou ça ? que je lui demande.

"Bah... euh... je ne sais plus." qu'il a répondu.

"Ah ouais ? Pourquoi les fabricants de camescope continuent à intégrer ce type de connecteurs dans leur produits" que j'ai demandé.

"Bah... euh... je ne sais pas." qu'il a répondu.

Cette histoire s'est passé il y a un an presque jour pour jour et le firewire existe toujours...

<blockquote><font class="small"> Amok:</font><hr />
J'aime bien le "saigneur" Amok. Comme quoi, quand tu veux... Pour le reste, je n'en parle pas partout sur les forums, j'en parle, c'est tout. C'est pas pire que de noter "en pleine belgitude" sur sa signature... Enfin, passons.

[/QUOTE]

Bon alors, c'est pour quand le film : "Le Saigneur Amoks" ?

</font><blockquote><font class="small">Quote:</font><hr />

Mais bon, comme tu le dis: au plaisir d'en parler dans une AES. Pour le reste tu as pu lire mes résolutions pour la nouvelle année: je ne réponds plus aux posts cons. Dans le cas présent ton approche de la dernière AES parisienne présentée comme "notre" truc (tu n'as d'ailleurs pas clairement défini a quoi correspond le "notre") m'a un peu interpellé. Point.

[/QUOTE]

Bah oui tient, si on organisé une AES, histoire de pouvoir parler de tout ca autour d'un verre ? Avouez que c'est quand même un tout petit peu plus sympa de pouvoir parler de tout cela face à face plutôt qu'au travers du forum. Enfin après tout, c'est juste mon avis, et je ne peux vous l'imposer, mais je pense que ca poruraît être un tout petit plus sympa pour tout le monde, et plutôt que de se prendre la tête sans avancer comme c'est le cas, il serait alors (je pense et je l'espère) plus simple de se mettre d'accord, et d'arrêter de rompre les amitiés qui peuvent exister, à cause d'histoire toute bête ....

Ceci était un message offert par les entreprises toine utopistes corporation !

Cessez de considerer que la fnac est une enseigne différente des autres! Fut une époque où effectivement les vendeurs étaient des passionnés, car recrutés sur leurs compétences dans des domaines précis (photo, son, bouquins etc) et non pas sur leur capacité à vendre n'importe quoi. Ca, c'était du temps des "grands anciens fondateurs". Depuis, de la GMF aux nouveaux proprios, la courbe "compétence" a été inversement proportionnelle à la montée des marges. C'est une entreprise commerciale, et qui vend ce qui raporte, point. Si il y a du mac dans les rayons, c'est parce que la fnac cherche a conserver l'image (aujourd'hui fausse mais toujours bien ancrée dans les esprits, et vendeuse) d'une enseigne qui pourrait reprendre le slogan "think different" -décliné en "agitateur d'idées"- et que les Macs ca a une bonne image et c'est joli. Alem a expliqué plus haut le problème: on marge plus sur un PC que sur un mac. Pourquoi donc se casser le cul à vendre du Mac? Parce que ca fonctionne mieux? Parce que le client va être content?

1- Ca fonctionne mieux.
Si on met de côté ceux qui ont une utilisation précise de la machine qu'ils veulent acheter, et se pointent en sachant ce qu'ils veulent, que font la majorité des clients avec leurs bécanes? Traitement de texte, surf internet, e-mail. Pour ca, pas besoin de chercher des poux: un PC ca fonctionne bien. De plus, le SAV en cas de prob est plus efficace et le choix en periphs et accessoires bien plus interressant (financièrement et en terme de gamme: essayez de trouver un modem externe USB / 56 qui fonctionne sous X).

2- Le client va être content.
Pas sûr. Pour une grande partie des gens qui découvrent l'informatique et ont plus de 30 ans, PC ou Mac c'est pareil, c'est à dire aussi chiant, pas logique, pas "naturel". Si le mac fonctionnait tout seul, il n'y aurait pas de forums techniques comme celui-ci. De plus, quand tous les potes sont sur PC, acheter un Mac dénote d'une sacrée indépendance d'esprit pour un novice...

Alors que ce soit à la fnac ou ailleurs, c'est pareil: de temps en temps on tombe sur un mec qui connait, ou qui aime les bécanes de la pomme. Mais c'est par hasard, pas par volonté commerciale.

J'ai bossé à la fnac des halles pendant 5 ans. Je peux vous dire que nous nous sommes rendu compte qu'il y avait du changement dans l'air le jour où le chef du département photo s'est pointé dans le pré-stock avec une feuille sur laquelle étaient indiquées les marges faites sur chaque marque, et en nous disant: " à partir d'aujourd'hui, vous vendez du XXX parce que on est à 30%". Le XXX, vous vous en doutez, n'étant pas ce qui se faisait de mieux. Nous nous sommes tous regardés. Au rayon reflex / moyen-format dont je faisais partie, il y avait un mec qui exposait à l'espace Canon, un type qui venait de décrocher le grand prix de Rome, deux ou trois autres dont les bouquins se vendaient au rayon librairie de l'étage en dessous. Des mecs qui n'étaient pas des vendeurs, quoi, mais qui connaissaient leur affaire, et qui faisaient que bien souvent une vente se terminait au café d'à côté, papotant photo. J'avoue les avoir vu avec plaisir, tout frais sorti d'une école de photo et donc y croyant moi aussi, lui indiquer de se carrer sa feuille où il voulait et de repartir dans son bureau. C'était le début/milieu des années 80. Depuis, toute cette joyeuse bande s'est évidemment barrée car vendeur fnac n'était pas une fin en soi, et les nouvelles recrues ne leur ressemblent pas, croyez moi... Alors achetez votre mac n'importe où, vous avez autant de chance de tomber sur un vendeur sympa chez Boulanger qu' à la fnac.

Pour en revenir à l'autre sujet c-à-d les AES
laugh.gif
, juste pour demander une info.
Si je ne me trompe, l' Apple Expo officiel (avec Steve...) aura lieu du 16 au 20 septembre. J'imagine donc qu'une AES sera organisée. L'année dernière c'était le vendredi, j'ai donc posé des congés à partir du jeudi 18 et jusqu'au dimanche 21 septembre. Si la date pouvait être rapidement bloquée se serait bien.
Je sais, on a le temps, mais ma compagne et moi, nous sommes obligé de posé nos congés en début d'année surtout pour le mois d'août et septembre donc....
Comme je me réjouis de venir, (encore plus depuis que l'on parle de lavement au AES
laugh.gif
) je préfère être prévoyant.
wink.gif

[/QUOTE]

Comment modère-t-on un modérateur ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Comment modère-t-on un modérateur ?
confused.gif

[/QUOTE]

avec administration d'un lavement !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr /> Cessez de considerer que la fnac est une enseigne différente des autres! Fut une époque où effectivement les vendeurs étaient des passionnés, car recrutés sur leurs compétences dans des domaines précis (photo, son, bouquins etc) et non pas sur leur capacité à vendre n'importe quoi. Ca, c'était du temps des "grands anciens fondateurs". Depuis, de la GMF aux nouveaux proprios, la courbe "compétence" a été inversement proportionnelle à la montée des marges. C'est une entreprise commerciale, et qui vend ce qui raporte, point. Si il y a du mac dans les rayons, c'est parce que la fnac cherche a conserver l'image (aujourd'hui fausse mais toujours bien ancrée dans les esprits, et vendeuse) d'une enseigne qui pourrait reprendre le slogan "think different" -décliné en "agitateur d'idées"- et que les Macs ca a une bonne image et c'est joli. Alem a expliqué plus haut le problème: on marge plus sur un PC que sur un mac. Pourquoi donc se casser le cul à vendre du Mac? Parce que ca fonctionne mieux? Parce que le client va être content?

1- Ca fonctionne mieux.
Si on met de côté ceux qui ont une utilisation précise de la machine qu'ils veulent acheter, et se pointent en sachant ce qu'ils veulent, que font la majorité des clients avec leurs bécanes? Traitement de texte, surf internet, e-mail. Pour ca, pas besoin de chercher des poux: un PC ca fonctionne bien. De plus, le SAV en cas de prob est plus efficace et le choix en periphs et accessoires bien plus interressant (financièrement et en terme de gamme: essayez de trouver un modem externe USB / 56 qui fonctionne sous X).

2- Le client va être content.
Pas sûr. Pour une grande partie des gens qui découvrent l'informatique et ont plus de 30 ans, PC ou Mac c'est pareil, c'est à dire aussi chiant, pas logique, pas "naturel". Si le mac fonctionnait tout seul, il n'y aurait pas de forums techniques comme celui-ci. De plus, quand tous les potes sont sur PC, acheter un Mac dénote d'une sacrée indépendance d'esprit pour un novice...

Alors que ce soit à la fnac ou ailleurs, c'est pareil: de temps en temps on tombe sur un mec qui connait, ou qui aime les bécanes de la pomme. Mais c'est par hasard, pas par volonté commerciale.

J'ai bossé à la fnac des halles pendant 5 ans. Je peux vous dire que nous nous sommes rendu compte qu'il y avait du changement dans l'air le jour où le chef du département photo s'est pointé dans le pré-stock avec une feuille sur laquelle étaient indiquées les marges faites sur chaque marque, et en nous disant: " à partir d'aujourd'hui, vous vendez du XXX parce que on est à 30%". Le XXX, vous vous en doutez, n'étant pas ce qui se faisait de mieux. Nous nous sommes tous regardés. Au rayon reflex / moyen-format dont je faisais partie, il y avait un mec qui exposait à l'espace Canon, un type qui venait de décrocher le grand prix de Rome, deux ou trois autres dont les bouquins se vendaient au rayon librairie de l'étage en dessous. Des mecs qui n'étaient pas des vendeurs, quoi, mais qui connaissaient leur affaire, et qui faisaient que bien souvent une vente se terminait au café d'à côté, papotant photo. J'avoue les avoir vu avec plaisir, tout frais sorti d'une école de photo et donc y croyant moi aussi, lui indiquer de se carrer sa feuille où il voulait et de repartir dans son bureau. C'était le début/milieu des années 80. Depuis, toute cette joyeuse bande s'est évidemment barrée car vendeur fnac n'était pas une fin en soi, et les nouvelles recrues ne leur ressemblent pas, croyez moi... Alors achetez votre mac n'importe où, vous avez autant de chance de tomber sur un vendeur sympa chez Boulanger qu' à la fnac.

[/QUOTE]

bien dit
(sauf à Boulanger Amiens, Darty Amiens, Fnac Amiens…
laugh.gif
)

tout pareil, si je pouvais vendre ce que j'estime le plus, je serais content. (reste qu'effectivement au niveau pelloches, je fais comme sur le forum : je conseille)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr />

[/QUOTE]

bah de toute façon, j'allais changer, l'expression étant depuis clamée par Lara Fabian et Mauranne !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr /> J'apprends donc que l'on peut être propriétaire des AES. C'est le même genre d'OPA que pour le Touba vert? Bien, et ca se passe comment pour acquerir le titre? C'est côté en bourse? On peut être actionnaire? Dire que je possède le truc sans le savoir, c'est dingue: Il faut immédiatement que j'en informe les membres du 01 style!
laugh.gif

[/QUOTE]

le toubar vert n'appartient qu'à Touba, il me semble (qui va bientôt se marier). Pour le reste, pas d'OPA, juste un transfert du Bébé (et qui ne regarde que Toine, touba et mwa)
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr /> Je ne m'en fais pas trop sur le fait que tu rendes ton tablier. Tu nous a habitués a des départs successifs du forum pour préparer de nouveaux retour avec tambours et trompettes, alors je mets ca sur le même niveau.

[/QUOTE]

trompette à la rigueur*.
tongue.gif
mais tambour surtout pas (sauf si Toine joue du Djembé derrière !
laugh.gif
)
et pour le tablier des AES, disons qu'après l'AEC, il n'y avait plus besoin de moi (quoique qu'en pense Zarathoustra)
et surtout, il faut gagner sa vie à longueur de celluloïd…
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr /> Mais bon, comme tu le dis: au plaisir d'en parler dans une AES. Pour le reste tu as pu lire mes résolutions pour la nouvelle année: je ne réponds plus aux posts cons. Dans le cas présent ton approche de la dernière AES parisienne présentée comme "notre" truc (tu n'as d'ailleurs pas clairement défini a quoi correspond le "notre") m'a un peu interpellé. Point.

[/QUOTE]

ah les résolutions de l'année 2003, j'arrive même à tenir les miennes…
laugh.gif

*Toine en sait quelque chose maintenant.
laugh.gif

avec administration d'un lavement !!
laugh.gif

[/QUOTE]
Trés peu pour moi, j'ai pas mon diplôme d'infirmière.
Une gastro fera aussi bien l'affaire...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Trés peu pour moi, j'ai pas mon diplôme d'infirmière.
Une gastro fera aussi bien l'affaire...
crazy.gif

[/QUOTE]

t'inquiètes, Api est déja volontaire !
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.