10.12 Sierra Définition de malware

Depuis Sierra, Apple a décidé de ne plus faire apparaître MacOS dans les achats... Probablement pour qu'on ne puisse plus le retelecharger quand la version suivante sera disponible.

Pour l'instant, les versions précédentes (MountainLion, Mavericks, Yosemite et ElCapitan) apparaissent toujours dans Achats.

Depuis Sierra, Apple a décidé de ne plus faire apparaître MacOS dans les achats...

Que faut-il entendre par « depuis » ? --> "depuis la publication de l'OS «Sierra»" ? - non, car :

- si je démarre « depuis » (= "dans l'environnement de") macOS Sierra --> macOS Sierra n'est pas affiché dans mes "Achats" de l'AppStore

- si je démarre « depuis » (= "dans l'environnement de") OS X El Capitan (ou un autre OS antérieur) --> macOS Sierra est bien affiché dans mes "Achats" de l'AppStore avec l'option "Télécharger".​

Que faut-il entendre par « depuis » ? --> "depuis la publication de l'OS «Sierra»" ? - non, car :

- si je démarre « depuis » (= "dans l'environnement de") macOS Sierra --> macOS Sierra n'est pas affiché dans mes "Achats" de l'AppStore

- si je démarre « depuis » (= "dans l'environnement de") OS X El Capitan (ou un autre OS antérieur) --> macOS Sierra est bien affiché dans mes "Achats" de l'AppStore avec l'option "Télécharger".
Voilà un constat intéressant! mais que je n'arrive pas à reproduire sur mes Macs.

J'ai bien téléchargé Sierra mais ne l'ai pas encore installé.
Et bien il ne figure nulle part dans mes Achats... Il le fut un temps lorsque je me connectais à l'appStore depuis mon MacBookPro sous Yosemite, mais ca n'a pas duré.

Aujourd'hui, que je démarre sous SnowLeopard ou Yosemite, pas plus de Sierra dans les Achats que de beurre en branche. (alors que je retrouve toutes les versions précédentes téléchargées ou ElCapitant, téléchargé mais encore installé sur aucun de mes Macs)

Incompréhensible.... Ton Mac est hanté! :D

Quand tu ouvres l'appStore sur ce Mac, les mises à jour se font bien quand il y en a?

Si tu vas sur l'onglet "Achats", tu vois bien la liste des applications que tu as achetées sur l'appStore?
(C'est pour verifier que tu es bien connecté à l'appStore avec ton identifiant et mot de passe, parce que je ne vois plus que ca qui pourrait empêcher le téléchargement....)
Bjr Remi
Au moment ou je force la maj des définitions de malware , ne faudrait il pas que je soit connecté a l'Appstore via mon mot de passe ?

Fichiers joints

• Capture d’écran 2017-02-11 à 17.40.49.webp
    Capture d’écran 2017-02-11 à 17.40.49.webp
    19 KB · Affichages: 79
@yateich
On te dit depuis des lustres de faire une clean install. A quoi bon persister, surtout qu'au lu de ton dernier message qui nous informe que tu n'as fait que des MAJ par dessus des anciennes versions de macOS.

Tu as un macOS brinquebalant et quoique tu fasses tu ne t'en sortiras pas autrement qu'en faisant une clean install. Là on en est à 8 pages de messages et rien n'a bougé malgré tous les conseils prodigués. :banghead:

• J’aime
Réactions: Geekfou et peyret
Bjr
Je veux bien faire une Clean Install , mais pour MS Office 2011 , je fais comment pour le reinstaller avec toutes ses mises a jour ?

Je veux bien faire une Clean Install , mais pour MS Office 2011 , je fais comment pour le reinstaller avec toutes ses mises a jour ?
Ce n'est quand même pas compliqué de lancer le fichier original d'installation de MS Office 2011 puis de faire dans la foulée les MAJ avec Microsoft AutoUpdate ?

Désolé de casser le beau consensus autour de la clean install, mais je doute que ce soit le remède absolu au problème rencontré.

Je redis que mon nouvel iMac fonctionnant avec Sierra installé d'origine, n'est pas à jour pour sa définition de malware (toujours avec la version 2086 datant de novembre) alors que mon MacBookPro qui a été mis à jour successivement de Leopard jusqu'à ElCapitan sans jamais une clean install, est bien à jour (version 2087 de mi janvier).

Bjr
Donc , faire une clean Install , ne me servira a rien (hormis lui faire un nettoyage en profondeur)

Donc , faire une clean Install , ne me servira a rien (hormis lui faire un nettoyage en profondeur)
Ca peut servir, mais ce n'est pas une garantie absolue, l'exemple de mon iMac le montre...

Voilà un constat intéressant! mais que je n'arrive pas à reproduire sur mes Macs.

J'ai bien téléchargé Sierra mais ne l'ai pas encore installé.
Et bien il ne figure nulle part dans mes Achats... Il le fut un temps lorsque je me connectais à l'appStore depuis mon MacBookPro sous Yosemite, mais ca n'a pas duré.

Aujourd'hui, que je démarre sous SnowLeopard ou Yosemite, pas plus de Sierra dans les Achats que de beurre en branche. (alors que je retrouve toutes les versions précédentes téléchargées ou ElCapitant, téléchargé mais encore installé sur aucun de mes Macs)
tu le trouves Sierra dans la première page du Store. quand l'autre va sortir, tu le trouveras dans la page des achats. il peut pas être partout apparement.

J'en pense que vous des rigolo !!!:D:D

• J’aime
Réactions: peyret
Pour nous contredire, j'aimerais quand même que tu fasses une clean install et si j'ai tort, je me flagelle en place publique. :D