défragmentation?...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà, encore une petite question à deux francs: Je viens de me rendre compte que mon DD était fragmenté à 41%, or j'ai lu quelque part qu'une fragmentation supérieure à 25% pouvait en gendrer des pb de fonctionnement (plantages etc...). Alors qu'en est il vraiment, et si je dois défragmenter quel outils dois je utiliser? Merci à vous tous!

------------------
bouloubouloubb.
Beware ze cosmicsoupe!
 
c'est sur qu'avoir un DD fragmenté n'est pas trop recommandé... les performances de ton mac s'amenuisent au fur et à mesure que la fragmentation augmente. tu peux utiliser Norton Speed Disk ou TechTool Pro pour défragmenter ton DD... mais comme le disait pygmale (qui ne disait pas que ça d'ailleurs
wink.gif
) ce sont des soft payants !
frown.gif

(il y a peut-être des démos sur les sites respectifs des fabricants...)
si tu venais à utiliser Norton Speed Disk (qui n'est pas vendu seul mais est inclus dans Norton System) fais gaffe, les autres outils Norton causent souvent des malheurs sur les Mac des utilisateurs (à priori File Saver est ok aussi...), je parle en connaissance de cause...
wink.gif


wala, bon frag...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
[email protected]
 
Merci pour ces petits conseils matinaux monsieur touba.fall (surtout pour un dimanche)! Pas couché ou déjà levé?

------------------
bouloubouloubb.
Beware ze cosmicsoupe!
 
Le soleil ne se couche jamais sur l'empire Macintosh ;o)
 
Bonjour,

Si le DD est diviser en partition la methode radicale pour ne pas acheter de logiciel et de l'initialiser.
 
Nul besoin d'initialiser si le DD est partitionné. Il suffit de copier une partition sur une autre, effacer la partition (Spécial - Effacer le disque...) qui vient d'être copiée et la recopier à son emplacement initial puis effacer la copie. Et de refaire de même avec les autres partitions.
Le problème possible est la place nécessaire, dans ce cas procéder de la même façon mais par étape avec les dossiers.

Salutations.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zeglaude:
j'ai lu quelque part qu'une fragmentation supérieure à 25% pouvait en gendrer des pb de fonctionnement (plantages etc...).
<HR></BLOCKQUOTE>

hormis des ralentissements, ça n'engendre rien d'autre.
tu peux utiliser norton speed disk pour défragmenter.
 
Norton, norton... Je me suis laissé dire que ce n'était pas la panacée!

Quoiqu'il en soit pour le moment mon mac tourne rond donc pas de panique. Dès que j'aurai un bon petit graveur, je partitionnerai mon Hd et voila!
smile.gif


Merci encore une fois pour tout vos conseils et astuces.

------------------
bouloubouloubb.
Beware ze cosmicsoupe!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zeglaude:
Norton, norton... Je me suis laissé dire que ce n'était pas la panacée!
<HR></BLOCKQUOTE>
pour faire la soupe aux choux, il y a mieux; mais pour defragmenter, ça peut servir !!!