Déliquescence !!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small"> posté à l'origine par Finn Atlas
crazy.gif
[/quote:</font><hr />

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1064950238gribouille">

tu crois que le thebig y peut encore bander ?
<input type="radio" name="option" value="1" />oui mais mou
<input type="radio" name="option" value="2" />une fois qu'il s'est maquillé et qu'il se croise dans un miroir, c'est probable
<input type="radio" name="option" value="3" />il à arrêté, ça laissait de mauvaises odeurs dans les collants empruntés à sa femme
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

<blockquote><font class="small"> c'étais un sondage posté à l'origine par Finn Atlas
crazy.gif
[/quote:</font><hr />
laugh.gif
laugh.gif

Les raisons parfois du flux tendus!
On es ds le domaine Apple, alors voici ce qui se passe:
Je bosse chez un revendeur Apple, le flux tendu nous est obligatoire:
La marge sur un mac est de 3%, on est jamais prévenu des changements de gamme, si on a du stock, lors d'un baisse de 1000 ou 2000F (c'est pas rare) si on a du stock on vend à perte!!!
Alors soit on parle pas des nouvelles machines et on vend a l'ancien prix (pas tres bien pour le client), soit on a pas de stock pour éviter les pb.
On a un client qui nous a commandé un g5 spécial (bipro 2GHZ avec plus de ram et de disque) en juin on la tjrs pas, mais on doit faire quoi????

JoyeuxBranleur a dit:
Les raisons parfois du flux tendus!
On es ds le domaine Apple, alors voici ce qui se passe:
Je bosse chez un revendeur Apple, le flux tendu nous est obligatoire:
La marge sur un mac est de 3%, on est jamais prévenu des changements de gamme, si on a du stock, lors d'un baisse de 1000 ou 2000F (c'est pas rare) si on a du stock on vend à perte!!!
Alors soit on parle pas des nouvelles machines et on vend a l'ancien prix (pas tres bien pour le client), soit on a pas de stock pour éviter les pb.
On a un client qui nous a commandé un g5 spécial (bipro 2GHZ avec plus de ram et de disque) en juin on la tjrs pas, mais on doit faire quoi????

Les problèmes techniques tout le monde en a.
Et je les comprends.
Mais j'ai envie de dire qu'en tant que client, je m'en tape.
Quand on fait du commerce, le maitre mot, c'est "satisfaire la clientèle".

Alors ils font des têtes de gondoles sympas, un magasin où tu te sens chez toi.
Des lumières truc, des ambiances machin.

JE M'EN COGNE.

Parce que ce que je veux, c'est un produit, pas une ambiance.

Tout le reste c'est transparent.
Le stock, les livraisons, le camion qu'est cassé, je m'en fout.
Parce que sinon, je vais t'expliquer que je ne peux pas payer dans les temps.

Vous comprenez ... mon virement à eu du retard.
C'est pas de ma faute.
Faut attendre le prochain virement.
Comptez environ un mois, monsieur !!!
Et puis je paierai dans deux !
mad.gif

PetIrix a dit:
Les problèmes techniques tout le monde en a.
Et je les comprends.
Mais j'ai envie de dire qu'en tant que client, je m'en tape.
Quand on fait du commerce, le maitre mot, c'est "satisfaire la clientèle".

Alors ils font des têtes de gondoles sympas, un magasin où tu te sens chez toi.
Des lumières truc, des ambiances machin.

JE M'EN COGNE.

Parce que ce que je veux, c'est un produit, pas une ambiance.

Tout le reste c'est transparent.
Le stock, les livraisons, le camion qu'est cassé, je m'en fout.
Parce que sinon, je vais t'expliquer que je ne peux pas payer dans les temps.

Vous comprenez ... mon virement à eu du retard.
C'est pas de ma faute.
Faut attendre le prochain virement.
Comptez environ un mois, monsieur !!!
Et puis je paierai dans deux !
mad.gif

c'est vrai ça... après tout les revendeurs apple sont clients du dit apple... z'ont qu'a exiger... sinon y vendent autre chose comme marque informatique....
cool.gif

euh ThEBiG je me rappel une de tes ptites gueulantes posté recemment, ou tu disait avoir volé (par inadvertance un baladeur pour ton fils enfin ce que tu dis)
laugh.gif
crazy.gif
laugh.gif

mon conseil, le truc ki est pas en stock mais unikement en vitrine tu fais pareil tu le chourre !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(j'espère que c'est pas un frigo
wink.gif
)
si c'est un god ça tu devrait t'en sortir

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

bonne chance! au fait meme les restos aujourdhui bossent en flux tendus ....

zen.gif
cool.gif

PetIrix a dit:
JE M'EN COGNE.
Parfaitement ! On s'en tape royalement !!!
mad.gif

A partir d'aujourd'hui, je ne passe plus commande de rien !
mad.gif

Je me pointe dans un magasin, j'expose ma demande - 2 solutions :
soit ils l'ont en stock (neuf et pas de matériel de démo !), je paie, j'emporte et je me casse !
soit ils ne l'ont pas, je me casse tout court et je vais voir ailleurs !
mad.gif

C'est à ce prix-là qu'on aura peut-etre un peu plus de respect et de considération au lieu d'etre taillable et corvéable à merci !!!!
mad.gif

...et pour Apple, ce sera pareil !!! ... vous l'avez ! Tant mieux ... vous ne l'avez pas ! Ben tant pis !!!
mad.gif

Marre d'etre pris pour un connard !
mad.gif

.....ouf !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps pour Grib : t'en fais pas pour moi, tout va bien ! ...euh...façon de parler : suite à une réaction naturelle et épidermique, je viens de renverser mon bureau en reluquant une photo de Monica dans le thread de Roberto....
blush.gif
blush.gif
blush.gif

thebiglebowsky a dit:
ps pour Grib : t'en fais pas pour moi, tout va bien ! ...euh...façon de parler : suite à une réaction naturelle et épidermique, je viens de renverser mon bureau en reluquant une photo de Monica dans le thread de Roberto....
blush.gif
blush.gif
blush.gif

Ouaip, zebig c'est notre capitaine caverne
wink.gif
laugh.gif

Alex666 a dit:
si c'est un god ça tu devrait t'en sortir
Mwouais ... la dernière fois que j'ai piqué un énorme god en le fourrant dans mon pantalon, j'ai croisé bébert et sa femme à la sortie - je l'ai entendu demander : "hé bébert, c'est ça que tu appelles un bipro ???"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

blush.gif

thebiglebowsky a dit:
...euh...façon de parler : suite à une réaction naturelle et épidermique, je viens de renverser mon bureau en reluquant une photo de Monica dans le thread de Roberto....
blush.gif
blush.gif
blush.gif

Tu aurais moins fait le malin avec un bureau en chêne massif. C'est léger le contre-plaqué.
laugh.gif
laugh.gif

ça chauffe, par ici. On s'approche de l'hiver, pour sûr.
laugh.gif

La vie est pleine d'impondérables. Je ne voudrais pas excuser Pierre, Paul ou Jacques qui parfois mériteraient des baffes. Mais, c'est souvent difficile dans notre méga-système interconnecté de savoir à qui il faut les donner les baffes.

Alors, je ne vois pas d'autre solution que de relativiser
laugh.gif
Tant qu'il n'y a pas de pénurie de pâtes (faut pas croire, ça peut) et d'eau pour les faire cuire, la situation n'est pas totalement désespérée.

Bon, maintenant, je sais qui va les prendre les baffes
laugh.gif
Non, pas sur la tête, pas sur la tête
laugh.gif

PetIrix a dit:
Un bi pro, c'est un "à voile et à vapeur" qui fait ça pour de l'argent? Non ?
tu crois qu'on le nourris comment son hamster angora ? suffit pas de le masser et de le passer au Toaster
laugh.gif

gribouille a dit:
c'est vrai ça... après tout les revendeurs apple sont clients du dit apple... z'ont qu'a exiger... sinon y vendent autre chose comme marque informatique....
cool.gif
.
tu as raison,tu commande un pc chez grosbill,tu l'a tout de suite
blush.gif
blush.gif
blush.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

.
nooonn ! pas la tête !
frown.gif

aricosec a dit:
.
tu as raison,tu commande un pc chez grosbill,tu l'a tout de suite

Tu commandes un PC, tu l'as de suite, et tu as même les pannes qui vont avec, sitôt branché.
Si c'est pas du service ça.
laugh.gif

Si on suit ton raisonnement the big, les petits revendeurs mac vont disaparaître au profit des grandes surfaces!
Si on a tt en stock, lorsque ca baisse on est pas prévenu, on fait quoi de notre matos, on le vend a des debutants qui ne sont pas au courant de l'actualité sans en changer le prix (c'est pas tres gentil pour eux), ou on baisse les prix, a raison de 1000 f de baisse non prévu par machine en stock ca tt les 6 mois, tu l'estime a combien l'espérance de vie des revendeurs????

Les délais de chez apple on les gère pas plus que les clients, certes on est des client Apple mais toi qd tu commande qqch et que tu ne l'as pas tu fais quoi??? TU ATTENDS comme tt le monde, et dit pas le contraire c'est là le sujet de ton post.

Nous sommes revendeur Apple depuis plus de 20 ans! On fait pas ça pour les marges (qd on passe une heure a vanter les mérites d'une machine à 20 000 on gagne 500 balles - on marge mieux sur certain PC). On vend du mac parce que ca nous plait!!! Est ce une raison pour que ca nous fasse couler???? Nous ce sont surtout les personnes qui connaissent le mac qui nous font vivre, eux ils st prêt a attendre et comprenne qu'on a pas plus de solution!!
Alors va dans les grandes surfaces pour pouvoir repartir avec mais t'étonne pas si tu te retrouve avec une machine qui ne se fait plus depuis plusieurs moirs. Et ds la plupart des cas n'essaye pas de leur demander comment ça marche, sinon ils vont te renvoyer vers des pagasins comme nous (véridique on a des clients qui nous ont été envoyé par la fnac).

Statut
Ce sujet est fermé.