PetIrix a dit:
Ahhh le relou.
Quand je doit me faire livrer une machine à laver, ou autre chose, et que le mec me dit je passe mardi entre 9h et 13h et que je demande une demi journée à mon boss pour réceptionner, si le mec ne vient pas, j'ai envie de l'étriper.
Pour une livraison, comme pour PetIrix, d'accord, c'est gonflant d'attendre pour rien et surtout, c'est, sauf exceptions, possible d'avertir pour décommander
Pour une commande qui n'arrive pas dans les délais, ça dépend de quoi il s'agit. C'est râlant, d'accord, mais faut savoir relativiser les urgences. Que TheBig râle parce qu'il doit faire un cadeau et qu'il ne l'a pas, je comprends (encore que, perso, les gens à qui je fais des cadeaux, ça arrive
, se formalisent pas trop si c'est pas à la bonne date).
Mais ce que dit Krystof est plein de bon sens : on veut tout tout de suite alors qu'on est rarement à 1 jour près. Le vendeur n'est pas forcément en cause : si apple n'a pas livré, il n'y peut pas grand chose. Et je suis pas sûr que ceux qui râlent après le retard n'aient jamais de retard quand ils doivent livrer un truc pour le boulot
(pour peu que ça ne soit pas totalement rédhibitoire, genre appel d'offres).
Evitons de reprocher trop aux autres ce qu'on sait très bien faire nous-même
Je vais bientôt commander mon mac, j'espère l'avoir à la date qu'on me donnera, mais si j'attends quelques jours de plus, la face de la terre n'en sera pas changée et ça m'étonnerait que j'engueule mon vendeur sauf s'il me fait une entourloupe flagrante, genre refiler ma bécane à un autre client plus pressé que moi.