Déliquescence !!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Le problème de Thebig, qui est le miens aussi est cette question de délais non respectés.

Ca me gonfle qu'on me dise que c'est ok pour dans 2 semaines, et qu'un mois après ==> Toujours rien.
Ils n'ont qu'à dire ok mais dans 1 mois et 1/2.
On sait à quoi s'en tenir !

PetIrix a dit:
Ca me gonfle qu'on me dise que c'est ok pour dans 2 semaines, et qu'un mois après ==> Toujours rien.
Parfaitement d'accord !
zen.gif

PetIrix a dit:
Le problème de Thebig, qui est le miens aussi est cette question de délais non respectés.

Met toi à sa place, si il te dit "ok dans 1 mois 1/2", tu vas lui répondre quoi ?

"Super !"

ou

"Bon ben je vais voir ailleurs".

confused.gif

bebert a dit:
Met toi à sa place, si il te dit "ok dans 1 mois 1/2", tu vas lui répondre quoi ?

"Super !"

ou

"Bon ben je vais voir ailleurs".

confused.gif

Quand j'achète quelque chose de conséquent, je ne me contente pas d'un seul magasin.
Je choisi le meilleur rapport qualité/prix/service.

Entre un magasin à 2 semaines de délais et un à 4, si le second est beaucoup moins cher, je suis prêt à attendre 2 semaines de plus.
Mais quand il me dit 4 semaines, c'est 4 semaines.
Parce que le mec qui ne respecte pas ça, le coup d'après je n'y vais plus.
Il aura perdu un client, c'est tout.

L'autre jour pour ma baraque, je commande des materiaux, 10 jours avant.
On me dit "Aucun problème".

Par précaution je téléphonne la veille pour confirmation, et on me répond :

"Ah ben non m'sieur, c'est plus possible ! La semaine prochaine ça vous va ?"
ooo.gif
mad.gif
mad.gif

Je crois réver !
Ca s'appelle me prendre pour un con. Parce qu'en plus il ne leur serait même pas venu à l'idée de me téléphoner pour décaler. Je ne l'aurais pas fait, j'aurais attendu toute la journée.
Terminé je ne vais plus les voir !!!
D'autant que j'avais posé des congé exprès pour .
mad.gif

PetIrix a dit:
Entre un magasin à 2 semaines de délais et un à 4, si le second est beaucoup moins cher, je suis prêt à attendre 2 semaines de plus.

Les commerces sérieux se comptent sur les doigts d'une seule main.
Je choisis en priorité celui qui donne le meilleur conseil, et en général, le reste suit. Délais, remises, etc.

bebert a dit:
Les commerces sérieux se comptent sur les doigts d'une seule main.
Je choisis en priorité celui qui donne le meilleur conseil, et en général, le reste suit. Délais, remises, etc.

Si la pub est autorisée, pour quoi que ce soit, je suis fidèle à Auchan.

Ils ont tout
du stock.
S'ils n'ont pas, c'est 48h respectés.
Le SAV est efficace
Et c'est pas loin de chez moi.

Franchement ils sont top

PetIrix a dit:

Nouvelle société de consommation.
Le problème, c'est que tout le monde veut tout, tout de suite. La patience n'existe plus.

krystof a dit:
Nouvelle société de consommation.
Le problème, c'est que tout le monde veut tout, tout de suite. La patience n'existe plus.

Au contraire on est patient.
On n'a pas dit qu'on voulait tout tout de suite.
C'est juste RESPECT des délais

Justement, la patience rentre en compte à partir du moment ou le délai n'est pas respecté.
La date est arrivée et pas ta commande ? Et alors ? C'est la fin du monde ?

krystof a dit:

Non,, il vient de perdre une semaine de vacances qu'il avait posé pour bosser dans sa maison...
Ce n'est pas la fin du monde mais il y a de quoi s'énerver un peu.

krystof a dit:
Justement, la patience rentre en compte à partir du moment ou le délai n'est pas respecté.

Ahhh le relou.

Quand je doit me faire livrer une machine à laver, ou autre chose, et que le mec me dit je passe mardi entre 9h et 13h et que je demande une demi journée à mon boss pour réceptionner, si le mec ne vient pas, j'ai envie de l'étriper.

Ou quand tu t'assieds à une terrasse de café, et qu'au bout d'une demie-heure personne n'est venu prendre ta commande
mad.gif
mad.gif
mad.gif

barbarella a dit:
Ou quand tu t'assieds à une terrasse de café, et qu'au bout d'une demie-heure personne n'est venu prendre ta commande
mad.gif
mad.gif
mad.gif

1/2 heure?
Quelle patience.

Ya un truc qui marche bien dans ces cas là.

Tu t'achètes une viennoiserie à la boulangerie du coin et tu la déguste au guéridon.
T'inquiète que ça rapplique vite !!!

PetIrix a dit:
Ahhh le relou.

Quand je doit me faire livrer une machine à laver, ou autre chose, et que le mec me dit je passe mardi entre 9h et 13h et que je demande une demi journée à mon boss pour réceptionner, si le mec ne vient pas, j'ai envie de l'étriper.

Pour une livraison, comme pour PetIrix, d'accord, c'est gonflant d'attendre pour rien et surtout, c'est, sauf exceptions, possible d'avertir pour décommander

Pour une commande qui n'arrive pas dans les délais, ça dépend de quoi il s'agit. C'est râlant, d'accord, mais faut savoir relativiser les urgences. Que TheBig râle parce qu'il doit faire un cadeau et qu'il ne l'a pas, je comprends (encore que, perso, les gens à qui je fais des cadeaux, ça arrive
laugh.gif
, se formalisent pas trop si c'est pas à la bonne date).

Mais ce que dit Krystof est plein de bon sens : on veut tout tout de suite alors qu'on est rarement à 1 jour près. Le vendeur n'est pas forcément en cause : si apple n'a pas livré, il n'y peut pas grand chose. Et je suis pas sûr que ceux qui râlent après le retard n'aient jamais de retard quand ils doivent livrer un truc pour le boulot
laugh.gif
(pour peu que ça ne soit pas totalement rédhibitoire, genre appel d'offres).

Evitons de reprocher trop aux autres ce qu'on sait très bien faire nous-même
laugh.gif

Je vais bientôt commander mon mac, j'espère l'avoir à la date qu'on me donnera, mais si j'attends quelques jours de plus, la face de la terre n'en sera pas changée et ça m'étonnerait que j'engueule mon vendeur sauf s'il me fait une entourloupe flagrante, genre refiler ma bécane à un autre client plus pressé que moi.
laugh.gif

Je suis d'accord également sur ce point de vue.
Mais même si je ne suis pas pressé, j'apprécie la courtoisie.

Le vendeur fixe une date.
Il a du retard, soit.
Mais pourquoi ils n'avertissent personne.
Pourquoi il faut se déplacer se faire chier dens la circulation, trouver une place, mettre du fric dans le parcmètre, faire la queue, pour entendre dire
"Ahh ce s'ra pas jourd'hui m'sieur" !!!

Arghhhh.

Mais putain bordel de merde chier, tu pouvais pas téléphoner ???

Moi ? j'aurais du ? C'est vrai ... Mais non!
Question de principe. Si j'ai un rancard et que j'ai un empêchement, je téléphone pour dire que je ne pourrais pas.
Et pas à la dernière minute.
Je respecte la personne.
Je suis poli, courtois et bien élevé.
Alors pourquoi pas eux ?

Ca s'appelle prendre soin de la clientèle.

C'est tout.

PetIrix a dit:
Mais pourquoi ils n'avertissent personne.
Mais putain bordel de merde chier, tu pouvais pas téléphoner
Tout à fait d'accord avec toi, surtout qu'en général, ça les démange d'avoir ton numéro de téléphone. Alors quand on leur donne l'occasion de s'en servir, ils devraient être ravis.
laugh.gif

Luc G a dit:
Tout à fait d'accord avec toi, surtout qu'en général, ça les démange d'avoir ton numéro de téléphone. Alors quand on leur donne l'occasion de s'en servir, ils devraient être ravis.
laugh.gif

Ça me rappelle un truc :

J'avais rendez-vous avec un chef de chantier dernièrement et il n'est pas venu. J'ai téléphoné tout énervé en disant qu'ils auraient pu me prévenir car ils avaient mes coordonnées. Mais je me suis rendu compte un peu tard que j'avais changé de numéro, portable et domicile ! La honte !
blush.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.