Déliquescence !!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
bebert a dit:
Ça me rappelle un truc :

J'avais rendez-vous avec un chef de chantier dernièrement et il n'est pas venu. J'ai téléphoné tout énervé en disant qu'ils auraient pu me prévenir car ils avaient mes coordonnées. Mais je me suis rendu compte un peu tard que j'avais changé de numéro, portable et domicile ! La honte !
blush.gif
laugh.gif

Et puis en plus tu t'es gouré de jour, non ?
laugh.gif
smile.gif

bebert a dit:
Je pense que tu déprimes un peu car c'est l'automne et que les jours raccourcissent…
zen.gif
wink.gif

laugh.gif

Je pense que plus ça va plus je pourrais revendiquer une Gémellité avec le pseudo de Vieux Râleur.

Mais c'est simplement que je m'énerve de plus en plus sur le manque de savoir vivre des petites gens (
laugh.gif
)

J'aime qu'on me réponde quand je dis bonjour, quand je tiens la porte, quand je laisse passer.
J'aime qu'on me prévienne et qu'on s'excuse quand on est en retard.
Ca se perd, et ça me fait d'autant plus chier que moi je le fait.

PetIrix a dit:
Ahhh le relou.

Quand je doit me faire livrer une machine à laver, ou autre chose, et que le mec me dit je passe mardi entre 9h et 13h et que je demande une demi journée à mon boss pour réceptionner, si le mec ne vient pas, j'ai envie de l'étriper.

Finalement, ce n'est pas le fait d'attendre qui te dérange, mais celui d'avoir pris une demi-journée.
Et puis, peut-être que le mec a eu un empêchement. Peut-être que sa femme est morte. Crois-tu qu'il a exprès décidé d'être en retard uniquement pour t'agacer toi et ta journée ?

krystof a dit:
Finalement, ce n'est pas le fait d'attendre qui te dérange, mais celui d'avoir pris une demi-journée.
Et puis, peut-être que le mec a eu un empêchement. Peut-être que sa femme est morte. Crois-tu qu'il a exprès décidé d'être en retard uniquement pour t'agacer toi et ta journée ?

C'est le fait d'avoir pris une 1/2 journée pour attendre.

Attendre que ça vienne, je le fait déjà au boulot !!
ooo.gif
laugh.gif

La prochaine fois qu'un type arrive en retard, je lui présenterai mes condoléances !!
laugh.gif

PetIrix a dit:
Mais c'est simplement que je m'énerve de plus en plus sur le manque de savoir vivre des petites gens (
laugh.gif
)

J'aime qu'on me réponde quand je dis bonjour, quand je tiens la porte, quand je laisse passer.
J'aime qu'on me prévienne et qu'on s'excuse quand on est en retard.
Ca se perd, et ça me fait d'autant plus chier que moi je le fait.

il me semble que les vraies "petites gens" ont justement conservé cette politesse.
Et sans vouloir faire le vieux (je n'en ai pas l'age et pas l'esprit, je crois), c'est aussi une question de génération et de règles d'éducation transmises.
Je suis par exemple sidéré que certains parents jugent superflu ou pénible de demander à leurs enfants ou (pré)ados de dire "bonjour", "s'il vous plait", "merci", ces petits mots qui rendent la vie en société plus respirable...

MackZeKnife a dit:
il me semble que les vraies "petites gens" ont justement conservé cette politesse.
Et sans vouloir faire le vieux (je n'en ai pas l'age et pas l'esprit, je crois), c'est aussi une question de génération et de règles d'éducation transmises.
Je suis par exemple sidéré que certains parents jugent superflu ou pénible de demander à leurs enfants ou (pré)ados de dire "bonjour", "s'il vous plait", "merci", ces petits mots qui rendent la vie en société plus respirable...

L'esprit Gentleman

PetIrix a dit:
laugh.gif

Je pense que plus ça va plus je pourrais revendiquer une Gémellité avec le pseudo de Vieux Râleur.

j'ai un jumeau et on ne me dit rien
ooo.gif

vous n'êtes qu'une bande de malpolis
ooo.gif
mad.gif
crazy.gif
laugh.gif

pour le reste, mille fois d'accord évidemment
cool.gif

Ca traduit cette façon de vivre :
Le "je suis tout seul au monde"

Ce sont des petits trucs insignifiants, mais qui gonflent à la longue.

Ce sont ces gens qui s'errêtent en haut des escalators, et qui cherchent où ils pourraient bien aller, gênant les gens qui suivent.

Ce sont ces gens qui ne remercient pas quand on leur tient la porte et qui la laissent se refermer sur la personne derrière.

Ceux qui dans les embouteillages veulent changer de file sans clignotant en forçant le passage, faisant mine de ne pas t'avoir vu.

Les mêmes qui te grillent la place dans une file d'attente.

Ou qui laissent leur chariot au milieu de l'allée du supermarché en 5ème file, histoire d'emmerder tout le monde.

Ou toujours au supermarché, la vieille peau qui prend tout son temps pour débarrasser le tapis de caisse, pendant que la caissière attend qu'elle donne son chèque, tout en toisant la longue file de clients.

Et la liste est longue ...

Ces gens me pompent l'air.
Je deviens aigri.
mad.gif
frown.gif

une certaine vie urbaine, et son cortège de frustrations, semble ne pas te convenir... respire (ou bois) un coup, tu verras ca passera, au moins momentanément
smile.gif
cool.gif

MackZeKnife a dit:
une certaine vie urbaine, et son cortège de frustrations, semble ne pas te convenir... respire (ou bois) un coup, tu verras ca passera, au moins momentanément
smile.gif
cool.gif

Je bois, je bois.

Je dois reconnaitre que je ne suis pas très sociable.
C'est à dire que j'ai tendance à trouver qu'il y a trop de monde au delà de 3.

Forcément ça ne m'aide pas.

Statut
Ce sujet est fermé.