délocalisation de la swap?

Brunox

Membre actif
20 Mars 2003
200
0
Bonjour,

iMac 350mhz 384Ram 7GoDD, OSX.1.3

puis-je délocaliser la swap sur ma partition OS9???. Car je n'ai que deux partitions vu le DD...

Merci
 
D'après différents sujets le déport de la swap sur une autre partition ne fait pas gagner grand chose (et rien sur un autre DD). Veille surtout à ce qu'elle soit sur la partition disposant du maximum de place, sinon en cas de saturation de l'espace disque, OS X se met à débloquer sérieux (voire grave) sans prévenir.
 
pour éliminer le swap et autres caches, tu peux passer de temps en temps un petit coup de cache out x.

un conseil: fait d'abord un backup.
wink.gif



le swap, la swap?
confused.gif
, bon, le fichier swap.
laugh.gif
 
Brunox a dit:
Bonjour,

iMac 350mhz 384Ram 7GoDD, OSX.1.3

puis-je délocaliser la swap sur ma partition OS9???. Car je n'ai que deux partitions vu le DD...

Merci

oui on peut, mais franchement je te le déconseille. une bidouille dangereuse pour un gain proche du neant.. je vois pas pourquoi les gens s'accrochent a ca.. enfin ca reste mon avis personnel !
si tu veux plus de perf augmente la ram. et laisse la swap ou elle est.
 
mtra a dit:
oui on peut, mais franchement je te le déconseille. une bidouille dangereuse pour un gain proche du neant.. je vois pas pourquoi les gens s'accrochent a ca.. enfin ca reste mon avis personnel !
si tu veux plus de perf augmente la ram. et laisse la swap ou elle est.

Je suis aussi de cet avis. Au début j'avais même crée une partition pour la swap. Ca ne sert à rien ...