demande aide sur forfais sans engagement

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
58
users.pandora.be
bonjour

j'ai une petite question j'habite en belgique et je passe de temps en temps en france

voilà ma question ayant mon iphone 4 débloquer j'aimerai bien profiter de la 3G en france or je ne veut pas avoir à souscrire à un abonnement ou l'on me facture tout les mois une somme

d'ou ma question les offres sans engagement comme B & You si je prend pas exemple l'offre à 34€90 je commande ma carte sim je la reçois je charge mon crédit de 34€ et ce crédit est valable 1 mois c'est bien ça ?

par contre le mois suivant il ne me retirant pas d'argent sur mon carte bleu ?

car j'ai du mal à comprendre avec ce terme forfais ?

merci pour m'éclairer
 
sans engagement
Ça signifie que tu ne souscri pas un contrat avec une durée fixėe au départ (par ex 12 ou 24 mois)

Renseigne toi plutôt pour des offres prepayėes
En générale tu achète une carte sim ( de 1 à15€) et tu achete des recharges en fonction de ta consol; si tu ne recharge pas, ton numéro est désactivė au bout de 6 mois


Par exemple:
http://www.virginmobile.fr/download/FIS-PP.pdf
 
Dernière édition:
je te remercie pour ces renseignement c'est plus clair comme ça

du coup j'ai fais un peu le tour et j'ai vu qu'il y a aussi un offre prépayé pour ipad bouygues et d'après un amis c'est compatible avec l'iphone donc je vais voir cette offre en plus j'ai lu qu'avec bouygues on peu utiliser la fonction modem
 
je trouve sur "60 millions de consommateurs" de Mars, tout un dossier très complet et exhaustif sur les forfaits low cost , offres avec ou sans engagement, avec ou sans achat d'iPhone, quels frais de résiliation le cas échéant, etc...

j'y constate que le forfait Free avec appels illimités, SMS et MMS illimités, Internet 3G à 3 GO, WI-FI, sans achat de mobile, est à 19,99 euros , et que celui de Bouygues B&YOU est EXACTEMENT le même...à 19,99 euros aussi...avec tout pareil ! et pas à 29,99 euros...
les prix ont bien baissé, et B&YOU s'est aligné sur FREE...

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

et pour faire suite, on indique qu'il y a 650 boutiques Bouygues en FRance, et 3 de Free... sans compter que la possibilité de joindre la hotline est toujours aussi hasardeuse...ça je le sais par expérience !...je pense que c'est plus cool d'aller rencontrer un représentant Bouygues pour parler directement de son problème, que d'essayer de joindre quelqu'un d'introuvable...
mais ce n'est que mon avis.
 
AH AH la bonne blague. Il n'y a aucun technicien en boutique. Que des vendeurs qui une fois la vente finalisée s'en lave les mains des problèmes des utilisateurs.

Je le sais par expérience malheureusement.
 
la hotline de free on peut la joindre rapidement maintenant (que ce soit pour freremibile ou pour les freeboxes)
la couverture 3 g de bouygues est moins bonne (pour l'instant) que celle de free (car free circule surtout sur celle d'orange)
En France on a pas mal de wifi gratuit (macdo, hotel b & B etc ..)
Comme freemobile coûte 19,99/mois tu fais le calcul sur 1an --> tu vois si c'est rentable vu le temps que tu passes en France (chez freemobile on peut appeler la belgique sans suppléments - sur les fixes hein)
 
En France on a pas mal de wifi gratuit (macdo, hotel b & B etc ..)

Dur de trouver des WiFi sans que cela soit trop contraignant.

Ce week-end, en Ardèche, il y en avait juste au syndicat d'initiative et impossible de l'utiliser, temps de réponse bien trop lent. Même mon vieux 56K est plus rapide.

Free avec son partage de connexion me convient mieux du coup.