Demande d'avis - Upgrade MacBookPro

dariolym

Membre confirmé
19 Novembre 2005
75
8
41
Suisse
dari0.taulard.net
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un MacBook Pro 15.4" (2.5 Ghz C2D + 512Mo GT8600M) de début 2008 (Mars 2008, juste avant le unibody) et je me tâte pour un upgrade.
En effet, je suis tenté par le nouveau (15.4" / i7 / HD-antiglare), avec un SSD (un 512Go, pas envisageable au dessous...).
En lisant différents posts et articles ci et là, je me pose toutefois quelques questions, je me permet donc de solliciter votre avis sur ces points:

- devrais-je prendre le SSD (512Go) proposé par Apple (Je n'ai pas vraiment réussi à trouver de references, apparemment c'est un Toshiba) ou en intégrer un autre "meilleur" (mais potentiellement plus cher / difficile à trouver)? J'ai lu que les SSD avec chipset Intel / SandForce géraient mieux l'effacement des blocs vides, puisque OSX ne gère pas (encore) le TRIM.

- Si "oui", que pouvez vous me proposer (capacité minimum 400 Go )

- Si je choisis d'en mettre un autre, vais-je faire choir la garantie "AppleCare" (que je prévois de mettre) en changeant le disque dur?

- Ais-je intérêt à acheter seulement le SSD et a upgrader mon MacBookPro actuel pour attendre le prochain modèle (avec peut être une carte graphique ATI et de l'USB 3?), quitte à garder le SSD pour le prochain modèle?

Merci de vos avis / expériences.

(j'espère que j'ai posté au bon endroit...)

vu le prix d'un ssd 500go, je pense que ça serait mieux déja de prendre un nouveau macbook pro sous i7... tu gagneras en puissance, autonomie, et après en fonction, avec l'argent de la revente de ton ancien macbook pro, tu regardes pour un ssd

vu le prix d'un ssd 500go, je pense que ça serait mieux déja de prendre un nouveau macbook pro sous i7... tu gagneras en puissance, autonomie, et après en fonction, avec l'argent de la revente de ton ancien macbook pro, tu regardes pour un ssd

C'est clair, moi si je veux un SSD, c'est parce que je vais acheter le premier modèle des MBP, si toi tu t'offres la grosse bécane, un SSD n'est plus indispensable.
Après si tu peux te permettre dans ton budget, fait toi plaisir !!
Moi, je cherchais un autre SSD parce que comme tout bon pcistes,j'aime bidouiller mes machines.

Oui, je vois le principe, le seul truc qui me chatouille sur ce MacBook Pro, c'est que finalement, ce n'est pas un super gros update depuis celui que j'ai (enfin, je le vois pas comme ça en tout cas).
Y'a quelques choses que j'aimerai voir arriver dans le prochain MacBookPro:
  • USB 3
  • Vrai QuadCore (ou plus?)
  • Carte graphique ATI
  • Lecteur BluRay (je sais, je peux me brosser...)

D'ou l'idée de faire l'upgrade du HDD vers un SSD sur ma machine actuelle, question de lui donner un p'tit coup de boost "en attendant" le prochain MacBookPro. Ensuite, rien ne m'empêche de remonter le même SSD... :rolleyes: