Bonjour
Sous Mac (version OS X Lion 10.7.5 ), jai installé Skype v 5.11.0.33. Depuis plusieurs années il a toujours bien fonctionné.
Tout récemment, TOUS mes contacts figurent hors ligne avec écrit à côté de leur nom : Demande contact en attente. Hors ce sont tous des contacts que jai depuis longtemps.
Sur un forum dédié à Skype il ma été répondu :
Forcer le rafraichissement local des données par une déconnexion suivie peu après de reconnexion pourrait *peut-être* suffire pour arranger ça.
Mais cela na rien changé.
Puis la même personne mécrit :
Corruption probable des fichiers de préférences (com.skype.skype.plist). Les poubelliser. Impossible à trouver, même dans Spotlight
Le dossier des préférences semble tout indiqué, non ?
À chercher à l'intérieur du dossier "Bibliothèque" :
1 - à la racine du disque dur;
2 - dans ton dossier "Départ" (petite maison).
et là je ne suis plus, je ne comprends rien et ne sais où aller.
Sil y a quelquun pour maider, jaurais besoin dune explication pas à pas pour néophyte.
Merci d'avance ,ici au Portugal, il pleut .
Sous Mac (version OS X Lion 10.7.5 ), jai installé Skype v 5.11.0.33. Depuis plusieurs années il a toujours bien fonctionné.
Tout récemment, TOUS mes contacts figurent hors ligne avec écrit à côté de leur nom : Demande contact en attente. Hors ce sont tous des contacts que jai depuis longtemps.
Sur un forum dédié à Skype il ma été répondu :
Forcer le rafraichissement local des données par une déconnexion suivie peu après de reconnexion pourrait *peut-être* suffire pour arranger ça.
Mais cela na rien changé.
Puis la même personne mécrit :
Corruption probable des fichiers de préférences (com.skype.skype.plist). Les poubelliser. Impossible à trouver, même dans Spotlight
Le dossier des préférences semble tout indiqué, non ?
À chercher à l'intérieur du dossier "Bibliothèque" :
1 - à la racine du disque dur;
2 - dans ton dossier "Départ" (petite maison).
et là je ne suis plus, je ne comprends rien et ne sais où aller.
Sil y a quelquun pour maider, jaurais besoin dune explication pas à pas pour néophyte.
Merci d'avance ,ici au Portugal, il pleut .