demande de contact en attente

pierre64f1

Membre actif
4 Janvier 2007
169
2
84
37°10N 07°31W
www.standf1.org
“Bonjour

Sous Mac (version OS X Lion 10.7.5 ), j’ai installé Skype v 5.11.0.33. Depuis plusieurs années il a toujours bien fonctionné.
Tout récemment, TOUS mes contacts figurent hors ligne avec écrit à côté de leur nom : Demande contact en attente. Hors ce sont tous des contacts que j’ai depuis longtemps.

Sur un forum dédié à Skype il m’a été répondu :
Forcer le rafraichissement local des données par une déconnexion suivie peu après de reconnexion pourrait *peut-être* suffire pour arranger ça.
Mais cela n’a rien changé.

Puis la même personne m’écrit :
Corruption probable des fichiers de préférences (com.skype.skype.plist). Les poubelliser. Impossible à trouver, même dans Spotlight
Le dossier des préférences semble tout indiqué, non ?
À chercher à l'intérieur du dossier "Bibliothèque" :
1 - à la racine du disque dur;
2 - dans ton dossier "Départ" (petite maison).
et là je ne suis plus, je ne comprends rien et ne sais où aller.
S’il y a quelqu’un pour m’aider, j’aurais besoin d’une explication pas à pas pour néophyte.”

Merci d'avance ,ici au Portugal, il pleut .

Bonsoir,

Tu dois aller chercher les fichiers .plist de Skype dans ta bibliothèque. Cette dernière est par défaut invisible (depuis Lion).

Pour la voir : dans le Finder, menu Aller avec la touche alt enfoncée, comme ça tu auras le dossier Bibliothèque qui va apparaitre.

Si jamais Pierre ne revient pas clore le sujet :

Le problème a été résolu en mettant à la corbeille le fichier com.skype.skype.plist de la Bibliothèque de l'utilisateur, sans toucher au fichier du même nom qui est dans la bibliothèque à la racine du disque.

Au lancement de Skype, les contacts sont apparus normalement et non plus "en attente".

Bjr renaud31 ,

Si, si Pierre và venir Clore le sujet,
c'est exactement comme cà que j'ai fait, avec de l'aide, bien sûr ,

Et REMERCIER TOUS ceux qui m'ont aidé à résoudre ce probléme

bonne semaine

Écrivez votre réponse...