Demande d'info sur la FNAC

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Bonjour,

Vous allez me dire de les appeler mais peut-être quelqu'un peut me renseigner ici.
La réduc enseignant est de 70€ pour un MBP 13" de base. La FNAC propose une réduc de 10% en achetant la carte FNAC 3 ans qui coute 30€ (10€ par an), reste donc une réduc de 85€.
Ca semble donc plus intéressant (!).

Par contre, si je prend un MBP 13" de base, je passerai quand même le disque dur à 320Go au lieu de 250Go. Ma question porte donc là-dessus. La FNAC peut-être vendre des Mac customisés comme sur l'Applestore?

Car dans ce cas, aucun intérêt d'acheter sur l'Applestore, même avec une réduc enseignant...

Merci :)
 
Ils vendent les macbook pro de base, les mêmes proposé sur l'apple store sans modification possible.
 
OK, et si je change le DD moi-même, je perd la garantie.

Donc ça règle mon dilemme, ce sera applestore avec la réduc enseignant (je ne sais pas s'ils sont chiants sur les justifs, ma copine est prof vacataire, en le commandant à son nom le contrat d'engagement devrait faire office de preuve)

Merci :)
 
Non , pas de perte de garantie en cas de changement de Disque Dur ou de mémoire vive.

Bon a savoir ça...

Pour ma part, j'ai commandé un 13". Je sais que j'ai 10 jours pour le retourner s'il ne me convient pas, mais faut il qu'il soit tout neuf et non déballé?

Sinon, pour réagir sur le premier post de ce sujet, les 10% à la Fnac sont en chèques cadeaux et non cumulables avec les 5% de l'offre adhérent...
 
Difficile de voir s'il te convient ou pas en le laissant dans son carton :rateau:
 
Bon a savoir ça...

Pour ma part, j'ai commandé un 13". Je sais que j'ai 10 jours pour le retourner s'il ne me convient pas, mais faut il qu'il soit tout neuf et non déballé?

Sinon, pour réagir sur le premier post de ce sujet, les 10% à la Fnac sont en chèques cadeaux et non cumulables avec les 5% de l'offre adhérent...

Non , mais il ne faut pas qu'il soit dans un mauvais état non plus :p.
 
Non , pas de perte de garantie en cas de changement de Disque Dur ou de mémoire vive.

Oui mais le slot pour la RAM et le disque dur ne sont pas accessibles par une trappe. Il faut donc bien démonter la MBP pour les changer (si on veut le faire par soit-même). La garantie marche toujours si on a ouvert le MBP?
 
Bonjour,

Vous allez me dire de les appeler mais peut-être quelqu'un peut me renseigner ici.
La réduc enseignant est de 70€ pour un MBP 13" de base. La FNAC propose une réduc de 10% en achetant la carte FNAC 3 ans qui coute 30€ (10€ par an), reste donc une réduc de 85€.
Ca semble donc plus intéressant (!).

Par contre, si je prend un MBP 13" de base, je passerai quand même le disque dur à 320Go au lieu de 250Go. Ma question porte donc là-dessus. La FNAC peut-être vendre des Mac customisés comme sur l'Applestore?

Car dans ce cas, aucun intérêt d'acheter sur l'Applestore, même avec une réduc enseignant...

Merci :)

Et tu as peut être une autre solution :)

Si tu as un APR (label Education), tu peux bénéficier de la réduction enseignant (se renseigner, certains ne font que 4%, d'autres 6 % comme sur l'Apple Store et certains autres font ... 8%) Et si en plus tu as un vieil ordinateur qui ne sert plus à rien, tu as une remise supplémentaire de 100 euros (bonus écologique) et ils peuvent te changer le disque dur, rajouter de la RAM, comme sur le store (et c'est parfois moins cher)

http://www.apple.com/fr/buy/apr/

http://www.apple.com/fr/buy/locator/
 
C'est une solution interessante. Le truc c'est qu'il n'y a pas d'APR dans mon département, faut voir si ça vaut le coup d'aller dans ceux alentours.


Au delà d'un certain nombre de kilomètres, cela risque de ne pas être rentable. Et de toute façon, il faudra appeler avant pour en savoir plus sur la remise enseignant ainsi que les justificatifs requis (en général une fiche de paye fait l'affaire :) ) et bien demander si ils font également la remise écologique (en principe jusqu'au 30 avril)
 
Par contre, si je prend un MBP 13" de base, je passerai quand même le disque dur à 320Go au lieu de 250Go. Ma question porte donc là-dessus. La FNAC peut-être vendre des Mac customisés comme sur l'Applestore?

Oui il est possible de procéder à une commande customisée et ce en passant exclusivement par les FNAC Digitales (ex. Odéon à Paris).
Moyennant un allongement des délais comparé à une commande sur le Store, tu peux bénéficier d'une machine directement commandée auprès de l'AppleStore avec les avantages proposés par la FNAC.
Par contre pour l'extension de garantie, je te déconseille celle de la FNAC (ils vont essayé de te la vendre). Je te conseille de prendre l'AppleCare (tu as un an à partir de la date d'achat pour y souscrire).
 
J'comprends pas les gens qui s'évertuent à vouloir acheter chez ces incompétents de la Fnac... :D P't'être que c'est comme pour les clients Orange, qui préfèrent avoir une enseigne "physique", avec quelqu'un à engueuler par la suite? .. :p

Je blague (ou pas). C'est vrai qu'ils offrent parfois des réductions intéressantes (notamment pendant les périodes à -10%).

Cependant, je ne peux que renforcer la suggestion d'Orphanis ; l'incompétence de la Fnac (j'insiste, désolé :D) aidant, il est vraiment préférable de ne pas prendre leur garantie (et même ne pas acheter chez eux tant qu'à faire... :D).
 
Moi c'était purement pour la réduc mais s'ils ne peuvent pas customiser, c'est mort.

Je vais opter pour l'APR, le plus proche de chez moi fait les 100€ écologique (on va me filer un vieux portable HS pour le refiler) et 8% pour les enseignants. Et comme j'ai -25% sur le train dans ma région , il suffit que je me fasse qques petites visites pour rentabiliser mon déplacement (je comptais de toute façon aller visiter la ville où est l'APR).

Ca va me faire presque 200€ sur un MBP13".
 
Yep, j'compte faire pareil, mais en y ajoutant un SSD. ^_^

C'est nickel sachant qu'on peut refiler n'importe quelle vieille bécane. :)