Demande information sur un iMac

kawacke

Membre enregistré
6 Janvier 2012
7
0
32
Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau ici,

Je voulais avoir un avis d'habitué sur l'achat d'un i Mac d'occasion, j'ai déjà un mac book air et je souhaite passer à l'imac mais au vu des tarifs j'ai chercher dans l'occasion et j'ai trouvé pour 350€ (Négociable à 300€ je pense) :
un imac de 2009 20 pouces,
Intel Core 2 Duo 2.66Ghz, 6Mo de cache,
2Go de RAM,
320Go "Serial ATA",
NVIDIA GeForce 9400M (256Mo partagé)

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Merci de m'avoir lu,

A bientôt, Kawacke
 
tu peux trouver la cote sur mac2sell pour savoir si c'est le bon prix.
Mais je vois pas trop quoi faire de nos jours avec une machine de 2009 avec un core 2 duo.
Pour aller sur internet ou faire de la bureautique pourquoi pas si la machine est en bon état.
 
Bonjour
Bonne machine à conserver sous Snow Leopard
Lui rajouter 2 Go de RMM (DDR2 800 car la 667 est hors de prix/introuvable)
A 300 €, c'est le prix "juste".
Ceci dit, il ne faut pas en espérer des prouesses...
 
c'est un avis perso, mais tu peux trouver un iMac late 2012 en 21,5 pouces avec un core i5 2,7 GHz , 8 Go de RAM, et un DD 1To pour 900 euros, je sais c'est 3x plus cher, mais personnellement je déconseille les iMac d'avant 2012, les écrans sont pas top. tous les iMacs à partir de fin 2012 sans superdrive ont un meilleur écran.
 
Merci pour vos réponses,

Oui c'est ce que je pensais attendre et le prendre un plus récent.

Car je veut le garder dans le temps.

Je pensais même à un macmini mais vous en pensez quoi vous ?
 
moi je pense qu'il vaut mieux que tu attendes un peu, et trouve un iMac late 2012 ou suivant, pour moins de 1000 euros, plutôt que celui que tu veux prendre à 300 euros, qui me semble vraiment daté.
Ce n'est que mon avis.
 
Bonjour
Bonne machine à conserver sous Snow Leopard
Lui rajouter 2 Go de RMM (DDR2 800 car la 667 est hors de prix/introuvable)
A 300 €, c'est le prix "juste".
Ceci dit, il ne faut pas en espérer des prouesses...
DDR3 vu que c'est le modèle de 2009 en 1066 MHz
Pour ma part, je te conseille cette machine que j'ai eue de 2009 à 2012. Rien à signaler, une très bonne machine !
 
Je ne sais pas si ce modele d'iMac 20" 2009 a eu des problèmes de traces, pour la part j'ai eu un 27" mid 2011, cette génération était concernée par ce problème. Peut être que pour ce prix, c'est encore une bonne machine qui permettra de faire de l'internet de base, de la bureautique. Par contre il me semble que cette machine peut aller au delà de Snow Leopard, je ne sais pas jusqu'à quel OS, mais la laisser sous Snow Leopard prive de beaucoup de choses, en particulier le cloud, bien interessant pour qui fait des photos avec un iPhone par exemple. Entre autres. ;-)
 
Je ne sais pas si ce modele d'iMac 20" 2009 a eu des problèmes de traces
Non, pas les 20p (seuls les 24p étaient concernés)
Par contre il me semble que cette machine peut aller au delà de Snow Leopard, je ne sais pas jusqu'à quel OS
A priori jusqu'à El Capitan, mais ça risque de ramer quand même (la RAM est juste et le DDE, une antiquité)
mais la laisser sous Snow Leopard prive de beaucoup de choses, en particulier le cloud, bien interessant pour qui fait des photos avec un iPhone par exemple. Entre autres. ;-)
Pas vraiment; Dropbox fait ça très bien et gratuitement, sans limite (pub gratuite) et il me semble que Google drive également
 
ouai El Capitan çà risque de ramer, mais on peut alors le passer au moins à mountain Lion.
 
Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau ici,

Je voulais avoir un avis d'habitué sur l'achat d'un i Mac d'occasion, j'ai déjà un mac book air et je souhaite passer à l'imac mais au vu des tarifs j'ai chercher dans l'occasion et j'ai trouvé pour 350€ (Négociable à 300€ je pense) :
un imac de 2009 20 pouces,
Intel Core 2 Duo 2.66Ghz, 6Mo de cache,
2Go de RAM,
320Go "Serial ATA",
NVIDIA GeForce 9400M (256Mo partagé)

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Merci de m'avoir lu,

A bientôt, Kawacke
Je pense que j'ai la même machine (début 2009).
Très bonne machine.
Je l'ai passée à 8 Go pour une bouchée de pain , espérant passer à El Capitan, auquel j'ai finalement renoncé parce que je voulais continuer à pouvoir faire fonctionner un vieux scanner. Je reste sous Lion.
Le disque étant un peu juste si on veut faire un peu de video, j'ai deux disques externes, un à 1 To, un à 4 To qui pourra toujours resservir pour plus tard. Mais si c'est pour de la bureautique, du web, et un peu de photo, la machine est bien suffisante.
 
Merci de vos retour.

J'hésite toujours mais un iMac 27pouces est trop chère.

Par contre je peut faire un dual wiev dessus car avec un 20 pouces j'ai pas assez pour ma programmation ?