iMac Démarrage échoue iMac27 2009 hSierra

Parce qu'elle masquée par défaut d'affichage graphique par un flag "hidden". Est-ce que tu es dans une session d'utilisatrice normale actuellement ?
 
Si tu es dans une session d'utilisatrice normale > et si tu as un Finder à disposition pour fouiller dans des dossiers --> alors tu peux dans le Terminal démasquer ta bibliothèque.
 
Pas top de cacher le dossier Library. Il n'y a pas moyen de l'afficher dans e finder en permanence ?
Le transfert par "cp -av" est long pour des milliers de mails.
Mais au final je n'ai qu'une des boites de "Sur mon mac" qui apparait. où sont passer les autres.
Et les préférences, elles sont où ?

Il n'y aurait une appli magique qui puisse aider à migrer les applications une à une ?
Un fil devrait déjà exister sur ce probleme, mais je ne trouve point.
 
L'application de migration est l'Assistant de migration (native Apple). Je peux te passer la commande de démasquage de la bibliothèque. Mais tant que tu ne posteras pas le résultat d'un :
Bloc de code:
diskutil list

  • montrant le tableau des disques > des partitions > des volumes

je ne peux pas dépasser le niveau technique d'une aimable rhétorique déclarative.
 
Sans le Terminal dans Macintosh HD/Utilisateurs/Users/ un clic droit dans le dossier, sélectionner Afficher les options de présentation et...

Capture-000.jpg
 
L'application de migration est l'Assistant de migration (native Apple). Je peux te passer la commande de démasquage de la bibliothèque. Mais tant que tu ne posteras pas le résultat d'un :
Bloc de code:
diskutil list

  • montrant le tableau des disques > des partitions > des volumes

je ne peux pas dépasser le niveau technique d'une aimable rhétorique déclarative.

Bien sur.

Bloc de code:
diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *960.2 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         960.0 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +960.0 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh_HD            729.8 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 45.5 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                1.0 GB     disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      20.5 KB    disk1s4

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh_HD            999.3 GB   disk2s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk2s3
 
Sans le Terminal dans Macintosh HD/Utilisateurs/Users/ un clic droit dans le dossier, sélectionner Afficher les options de présentation et...

Voir la pièce jointe 126685

Déjà essayé, but, toutes ces options ne sont pas affichées dans la palette qui s'ouvre. (avec "atl" menu du Finder "Aller à", seule le dossier de ma Bibliothèque s'affiche temporairement, mais pas celui du HD dont il faut récupérer les données.
 
La Bibliothèque que tu veux voir affichée > c'est celle contenue dans ton compte des Utilisateurs du volume Macintosh HD externe ?
 
Mais celle que tu veux voir et qui n'est pas affichée : c'est celle du volume externe ?

Oui en effet.

J'ai copié les dossiers "Mail" et "Mails downloads" d'un disque à l'autre, d'une bibliothèque "User/Bibliotèque" à l'autre. Dans la nouvelle Bibliothèque il y a toutes mes boites à lettres de rangement éclatées entre différents dossiers avec des noms machins (7S58FJ...) mais ces boites n'apparaissent pas dans le logiciel Mail quand je l'ouvre, sauf une.
Ensuite j'aurai aimé récupérer :
- les paramètres des différents comptes,
- les règles appliquées pour dispatcher automatiquement mon courrier entre les différentes boites et écarter les spams.
 
Tu peux passer la commande :
Bloc de code:
sudo chflags nohidden /Volumes/Mac*/Users/*/Library

  • toutes les bibliothèques de tous les utilisateurs des volumes dont l'intitulé commence par Mac --> sont démasquées.
 
L'ancien HD est en lecture seule me retourne le terminal...
Sur le nouveau SSD le mien était déjà visible (alt - "Aller à ") et celui de l'autre utilisateur n'apparait pas.
 
Ah oui : le volume Macintosh HD doit être monté en lecture seule > suite à la corruption du système de fichiers. Rien à faire alors.
 
Ah oui : le volume Macintosh HD doit être monté en lecture seule > suite à la corruption du système de fichiers. Rien à faire alors.

OK, merci pour votre assistance et vos conseils avisés.

En résumé il vaut mieux utiliser Time Machine pour faire des sauvegardes que CCC pour récupérer sa configuration de départ, si je comprend bien.

Pour savoir comment rétablir mes paramétrages du logiciel "Mail" je débute un nouveau sujet ?

Est ce qu'il est possible de faire une sauvegarde d'un disque externe avec TM pour en faire un disque de démarrage valide pour une restauration ? Un nouveau sujet en perspective ?
 
Si tu as un DDE USB libre (capable de recueillir dans les 800 Go) --> je peux te passer une commande qui va cloner intégralement le volume verrouillé en lecture seule dans le volume du DDE.

Cela fait > peut-être que le volume du DDE sera démarrable (avec quelques commandes d'appui) et pourrait servir de source à un clonage à rebours. Sinon > démarrer sur une clé d'install de l'OS actuel > effacer le volume interne actuel > réinstaller l'OS > et utiliser l'Assistant de migration à la fin pour récupérer tes données > tes applications tierces > et tous tes réglages.

C'est ça le protocole régulier --> tu serais sûre de tout retrouver opérationnel > sans avoir à bidouiller indéfiniment...
 
Oui, j'ai un disque d'1To de sauvegarde avec CCC de fin aout. Je peu en écraser le contenu et procéder à la manip en ligne de commande que vous proposez.

(L' "Assistant de migration" mouline indéfiniment avec le HD endommagé et réclame un disque bootable pour la récup.)
 
Si tu disposes de Carbon Copy Cloner > tu pourrais créer une tâche où la source serait le volume en lecture seule > la destination le volume du clone déjà existant > et désactiver l'option SafetyNet (pour ne pas archiver les différences) -->

  • en lançant la tâche --> tu verrais déjà si CCC accepte le volume en lecture seule comme source sans alléguer d'erreurs de lecture...