iMac Démarrage impossible iMac 21

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
139
1
79
Bonjour
iMac 21 (A1428) / El Capitan. Lenteur barre chargement et blocage en terme.
Bien entendu essayé tous les types de démarrage y compris en Cmd+S et commandes fcsk -y, réinitialisation ram...
Ai pu le connecter en mode cible à mon MacBook en firewire et en récupérer les données.
Ai voulu démarrer sur un système sur cle usb pour réinstaller : même blocage de la barre.
Deux perspectives selon mes modestes connaissances :
  • la carte-mère
  • un disque dur qui bloquerait
Avant de me lancer dans un démontage peut-être inutile vient prendre conseil de plus avisés !
Merci de votre attention
Noël
 
Bonjour,


A1428 ?? MacTracker ne trouve aucune machine avec cette référence…

Les caractéristiques d’un Mac avec son numéro de série
https://www.journaldulapin.com/2013...teristiques-dun-mac-avec-son-numero-de-serie/
Ca ve te permettre de nous indiquer précisément quel est ton modèle de mac !

Si tu as un disque externe, bootable, essaie de redémarrer dessus.
Oops de ma part ! C'est un A1418 ! Je crains qu'il ne soit du lot des cartes graphiques défectueuses d'une époque ; il y avait une procédure de vice caché reconnue je pense ! Puis-je la faire jouer si longtemps après ?
Merci
 
Oops de ma part ! C'est un A1418 ! Je crains qu'il ne soit du lot des cartes graphiques défectueuses d'une époque ; il y avait une procédure de vice caché reconnue je pense ! Puis-je la faire jouer si longtemps après ?
Merci
Ce serait donc un iMac 21,5" de 2015... https://everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-i5-1.6-21-inch-aluminum-late-2015-specs.html ...eh non, il ne faut pas verser dans la simplicité. Non, cette série d'iMac n'a pas de programme de remplacement étant donné qu'il n'y a jamais rien eu de déclaré officiellement.

De base, il possède une puce graphique HD Graphics 6000 de 1,5 Go et un anémique dur à plateaux en 5400 tr/mn. Ce serait peut-être de ce coté-là qu'il faudrait regarder.
 
Ai voulu démarrer sur un système sur cle usb pour réinstaller : même blocage de la barre.
Tu as donc créé une clé USB d'installation, mais as-tu vérifié depuis un autre Mac qu'elle est fonctionnelle ? Si oui, que se passe-t-il réellement depuis ton iMac ? Au démarrage, tu maintiens la touche alt, tu vois apparaître ou pas une icône grise de Macintosh HD et une icône de couleur orange qui est ta clé USB. Tu la sélectionnes, que se passe-t-il après ?