MacBook Pro Démarrage impossible / Symbole sens interdit / disk0s2 fichier système non reconnu

Ok super. Alors c'est un macbook 9,1:

Bloc de code:
MacBook-de-AGATHE:~ agathe$ sysctl hw.model
hw.model: MacBookPro9,1
MacBook-de-AGATHE:~ agathe$
 
MacBook Pro 15" mi-2012. Tu peux mettre 16 Go de RAM reconnue (j'avais mis déjà 16 Go dans un MacBook Pro 2011).

- et le SSD convient.​
 
Ah ouais super nouvelle (j'avais cru voir 8Go sur le site d'apple c'est pour ça) ! Mon mac sera en plein forme avec ça alors :)
Donc si je résume:
Je me procure les 2 x 8Go de RAM et le SSD
Je fais le remplacement des pièces tranquillement
Puis je démarre mon ordinateur via ma session BOOT, je branche ma TM et j'installe Mojave à destination du nouveau disque dur puis je récupère mes données TM au redémarrage
je peux alors utiliser ma nouvelle session sur mon nouvel ordinateur
C'est bien ça?
 
Une fois le SSD en interne > et toi dans la session BOOT => il te faut paramétrer pour Mac le SSD (table de partition GUID et format de volume apfs). Ce : avant de lancer l'installation.

- tu peux toujours demander ici pour une commande de paramétrage à ce moment-là - si tu veux.​
 
Très bien.
Réactif, attentionné, clair et précis: merci infiniment pour ta patience et ton temps Macomaniac! De soutenir et aider la communauté de curieux, débrouillards et avides de connaissances. J'ai beaucoup appris et je te tiens au courant de la suite oui.
Bonne soirée :) :)
 
Je me procure les 2 x 8Go de RAM et le SSD
16 Go pourquoi pas, mais j'ai eu un Mac comme ça en 16 Go et j'ai rarement utilisé beaucoup plus que 8 Go
Le SSD par contre oui, c'est indispensable
 
Bonjour à tous! :coucou:
Je voulais vous dire que je viens de finir la manipulation sur mon mac en suivant vos recommandations:
Remplacement du HDD par un SSD > Ouverture de ma session BOOT sous HighSierra > Paramétrage du SSD pour Mac > Installation de Mojave dessus > Migration des données
Depuis, tout est revenu à la normale voire mieux! Il fonctionne à merveille et il est beaucoup plus rapide
Je vous remercie infiniment, j'ai réussi à faire cette dernière manipulation toute seule en ayant appris grâce à vous et je ne saurais comment tous vous remercier. :merci:
Je vous souhaite à tous une très belle journée et une bonne continuation