Demarrage powerbook ???

corosa

Membre enregistré
6 Juillet 2009
2
0
Bonjour tout le monde , je souhaiterias avoir un renseignement concernant mon powerbook ...
Comme vous allez vous en rendre compte très vite ( !!! ) suis pas une pro en machine et la mienne me pose quelques soucis ...
Depuis hier lorsque je l'allume , la pomme s'affiche ok normal puis les applications dans le dock , jusque là toujours ok , puis là , l'écran grise et une fenêtre s'affiche me demandant de le redemarrer ou de le réinitialiser ... Ce que j'ai fais à maintes reprises mais rien la m^me chose se reproduit ...
Pourriez vous me dire ce qu'il se passe ?

Merci beaucoup !
 
bienvenue

tu as un banal kernel panic
en ce cas il faut analyser le rapport de kernel panic ( panic.log; lisible soit dans le dossier Logs, soit directement dans la console/historiques)

souvent instructif
reperer des lignes dependencies - dependency
ca liste les coupables et permet ensuite d'affiner les réparations
( copie colle ici)


petit topo
http://www.osxfacile.com/kernel.html
 
Bonjour tout le monde :)

J'ai également un problème au démarrage : sur la Pomme, il y a une image qui ressemble à une barrette de mémoire, puis l'ordinateur s'allume normalement et fonctionne, mais parfois lentement.

J'ai demandé à Utilitaire de disque de vérifier : mon disque dur est en bon état.

J'ai l'impression que la mémoire est surchargée et que c'est ça que l'ordinateur me dit, mais je n'en suis pas sure.

Les caractéristiques : Powerbook G4 aluminium. Mac OS X. Version 10.5.5- Processeur 1,33 Ghz

Mémoire 512 Mo DDR SDRAM

Capacité 74,5 Go
Disponible : 19,7 Go

Utilisé : 54,8 Go

Et si c'est la mémoire, dois-je :

- alléger les dossiers ?

- rajouter une barrette?

- Augmenter la mémoire vive, et comment?

Merci d'avance de vos réponse
 
Merci beaucoup. Je le ferai demain : je dois rapporter l'ordi du boulot.

Je te tiendrai évidemment au courant du résultat