demarrage

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
salut,

mon G4 met depuis quelques temps un temps incroyable pour démarrer. Le bureau s'affiche normalement puis il semble "calculer"pendant environ une minute puis termine le demarrage. au final presque 3 minutes.
ce qui me choque, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir changer quoique se soit d'important.
je l'ai mis en reseau pdt quelque temps puis je suis revenu à une configuration plus solitaire. est-ce que le problème peut provenir de là ?
de plus comment fait-on pour identifier les icones d'extensions qui s'installe au demarrage ?
J'en ai une par exemple qui represente semble t-il un écran qui se dirige d'1 côté mais qui est barrée : non installée ?? que represente t'elle ?

merci par avance
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MAR69:
...je l'ai mis en reseau pdt quelque temps puis je suis revenu à une configuration plus solitaire. est-ce que le problème peut provenir de là ?...<HR></BLOCKQUOTE>

Allez ouvrir le dossier Serveurs qui est dans le Dossier Système et mettez les alias présents à la Corbeille puis vous faites de même avec ceux présents dans le dossier Serveurs récents du menu pomme et vous videz la Corbeille.

Salutations.
 
Si tu as une icone barree, c'est effectivement qu'elle ne s'est pas installée au démarrage.
Tu dois faire attention au fait que certaines extensions font partie d'un package. Par exemple, si tu as une imprimante Epson, il faut des drivers USB + Epson Launcher + Epson Monitor... C'est valable pour tout un tas de figures (Quicktime, Toast, Lecteur CD, Internet etc)


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> un écran qui se dirige d'1 côté <HR></BLOCKQUOTE>


Peux tu preciser le descriptif de l'extension manquante ?
Comme gestionnaire d'extensions, j'utilise conflit catcher. C'est tres instructif, et bien foutu.
Tu touveras une version demo
 
L'extension avec l'écran penché sur la gauche c'est une Extension Accélérateur ATI il me semble. C'est une des premières à se lancer.