Macbook pro très lent

Dernière édition:
... :/
Je trouve aucun 5400 avec 32 mo... c'est bizarre. A 80 euros, il y a celui la, http://www.macway.com/fr/product/20...32-mo-interne-st93205620as.html?bloc=opinions apparemment il est réputé. Je sais pas trop ce que c'est le truc SSD là mais bon il a l'air de bien marché. Un peu cher je trouve par contre...

SSD c'est une norme qui signifie que ton disque dur ne comporte plus de mécanique, tout se fait par impultion éléctrique ! Donc ultra rapide !
 
J'acheterais celui ci à la fin du mois surement. Je pense que ce DD et la réinstallation régleront les problèmes que j'ai en ce moment. En tout cas, merci à tous pour votre aide, surtout iDoctor ! :)
 
J'acheterais celui ci à la fin du mois surement. Je pense que ce DD et la réinstallation régleront les problèmes que j'ai en ce moment. En tout cas, merci à tous pour votre aide, surtout iDoctor ! :)

De rien Nemo, ce fut un réel plaisir :D
Ajoute moi dans tes amis si tu a encore une question a ce sujet :p

A plus et bonne chance ! Car si cela ne marchait pas ce serait un fameux investissement a l'eau mais y'a pas de raison que ca flanche ^^
 
Bonnes perf :up:
Si tu veux un peu de lecture, il y a ce fil qui lui est dédié :)

oh merci, c'est exactement la version que je pense acheter, et en plus, il me semble qu'il va l'installer sur un mbp comparable au mien. J'espère que je ne subirais pas les vibrations dont il parle ni une baisse de l'autonomie de la batterie.
 
oh merci, c'est exactement la version que je pense acheter, et en plus, il me semble qu'il va l'installer sur un mbp comparable au mien. J'espère que je ne subirais pas les vibrations dont il parle ni une baisse de l'autonomie de la batterie.
C'est vrai que sur ma machine (un MBP 2007) je n'ai vu ni l'un, ni l'autre :love:
 
Bon bah finalement c'est fait. Je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai installé là j'ai fait les mises à jour, mis mes logiciels préférés. Tout à l'air de fonctionner, le MBP chauffe un peu mais aucun lien avec le momentus xt, juste la chaleur du sud ouest. Aucun bruit ni vibrations à signaler. Je ne peux que recommander ce DD :) Démarrage en 30 sec ça fait plaiz'
 
Salut a vous, j ai a peu prés le même problème, mon mbp est très long a démarrer, et lors de l ouverture d un programme aussi...
Mon dd est vide, 50go d utiliser sur les 320go dispo, j ai installer mackeeper car onix n est pas encore dispo pour lion et je voulais essayer de régler ce problème tout seul, comme un grand....
Mon MBP n as qu'une semaine! acheter le 12/08/2011 c est un I5 avec 4go de ram.. un 13pouces...
Me dite pas que le DD est déjà mort, c'est mon premier MAC, je risquerait d être déçu!!
Merci a ceux qui pourrons m aider...
 
Déja mort...ou défectueux d'origine...

Je ne connais plus les logiciels pour le faire,mais même sous mac y' a des logiciels qui testent les débits lecture/écriture des disques dur, fais une petite recherche via google ;)
Sinon il est neuf... t'embète pas, sauvegarde via time machine et fais marcher la garantie.
 
Bonjour,
Après recherche sur google, j ai tester mon DD en lançant le terminal au boot de mon MBP et j ai contrôler plusieurs fois mon DD avec la ligne de commande "fsck -fy".
Verdique : RAS
J ai décider de réinstaller mac os pour voir si c est un problème hardware ou software...
et après réinstallation, plus de problème.... (maintenant mon "problème" est de trouver le logiciel qui me fait ramer)!!!
Merci du conseil, et bonne journée...