Démarrer l'iBook sur le CD d'install d'OSX

Il faut repartir de l'image du DVD d'origine. Sinon tu ne sauras pas le rendre bootable (enfin, je ne saurais pas :) ).
Quand j'avais les release Tiger c'est ce que je faisais : une fois téléchargées, gravées et hop ! Si cela ne marche pas c'est qu'il y a vraiment quelque chose de pas net sur le DVD originel.

Ok, j'ai créé l'image disque du DVD d'install de Tiger fourni avec mon iBook, sans problème, avec l'utilitaire disque du MBP.
Le hic c'est que ça me fait une image de 5,3 Go et que je n'ai que des DVD+R de 4,7 Go... Je suppose donc qu'il va falloir passer par de la gravure double couche, non ? (et donc acheter des DVD dual...)
A moins que je puisse compresser l'image : j'ai vu que c'était une option possible dans l'utilitaire disque, mais en lieu et place de l'option appelée "maître CD/DVD", qui si j'ai bien compris, correspond à la création d'un CD/DVD bootable...
Affaire toujours à suivre...

... et donc je vous tiens au courant...

J'ai récupéré un DVD d'install de Tiger d'origine pour un iBook G4.

Je l'ai inséré au démarrage de la machine, et ai appuyé sur 'C' pour forcer le boot sur le CD/DVD... et ça marche ! A l'instant où je vous écris, les zéros sont en train d'être écrits sur tout le disque dur pour le réinitialiser. Je lancerai ensuite 1 installation vierge et propre de Tiger...

Donc : mon DVD d'install d'origine était bien altéré... il me reste plus qu'à faire une copie exacte du DVD d'install de Tiger que je filerai au prochain acquéreur de mon iBook, au cas où il en aurait besoin...

Merci à vous qui m'avez aidé & conseillé dans ma recherche et ma réflexion face à ce (petit) problème technique : Dos Jones, tweek & bompi :up:

:up: C'est cool quand les problèmes sont réglés.

Tout est bien qui fini bien :D

Pour ma part, je l'ai reformaté en mode Target (€ 17,00 le câble FireWire :o )

Et ca marche très biennnn :love: :love: