Voilàben là où ton "image" te situe : dans le terminal.
Voilàben là où ton "image" te situe : dans le terminal.
ton clone a le nom "Clone David"
donc faut que tu mettes Clone\ David ! le backslash est primordial pour l'échappement des espaces
sinon, l'espce n'est pas interprété comme tel !
Merci et aprèston clone a le nom "Clone David"
donc faut que tu mettes Clone\ David ! le backslash est primordial pour l'échappement des espaces
sinon, l'espce n'est pas interprété comme tel !
tu saisi une ligne de commande
sinon, un petit "man bless" edvrait t'en dire plus :siffle:
al suite, c est à toi de faire ton apprentissageset volume bootability and startup disk options
1- répond à Inor
2- ensuite pour le sens de la commande, dans un terminal, tu tapes "man bless".
et tu pourras commencer à lire ceci :
al suite, c est à toi de faire ton apprentissage
la ou il y a une volonté, il y a un chemin
Inor, peux tu relire mon tout premier message j'explique précisément ce que j'ai fais.Le Pb vient, peut-être, de la façon dont tu as partitionné le disque dur externe ?
Le DDE ( 1To ) en entier ?
Ou une des 2 partitions ( 500Go ) seulement ?
Inor, peux tu relire mon tout premier message j'explique précisément ce que j'ai fais.
Merci pour ton aide.
donc une partition de 500Go (25 + 25 + 400 = 450 !!!) ET une autre de 500Go (ou 550 pour équilibrer...)-le disque dur externe est un iomega ultra max 1TB utilisé comme deux disques distinct de 500 Go (donc pas en RAID).
j'ai partitionner un des deux disque de 500 Go en 3 (clone1(25Go) - clone2(25Go)- et sauvegarde 400Go ).
J'ai cloné mon disque interne(celui de mon powermac G5) vers la partition clone 1 avec personal Backup et j'ai cloné mon disque interne de mon portable vers la partition clone 2).
Je précise également que l'ensemble est connecté en Firewire 800 et j'ai essayé en 400 aussi.
Voilà !
Je ne savais pas que MacGé était une école où des maîtres enseignaient leurs disciples...4- "La volonté d'un disciple se mesure aux nombres de ces questions plus qu'à la qualité de ces réponses"(Le Talmud)