Démarrer sur mes clones

ton clone a le nom "Clone David"

donc faut que tu mettes Clone\ David ! le backslash est primordial pour l'échappement des espaces

sinon, l'espce n'est pas interprété comme tel !

Ou que tu renommes ton disque sans espace, c'est d'ailleurs une bonne habitude que de procéder ainsi.

Tu pourrais renommer ton disque Clone-David ou CloneDavid ou encore Clone_David.

À+
 
Ben maintenant que ton dossier système est "béni des Dieux Applesques" (Blessed), tu essaies de redémarrer sur ton clown!
 
1- répond à Inor
2- ensuite pour le sens de la commande, dans un terminal, tu tapes "man bless".
et tu pourras commencer à lire ceci :
set volume bootability and startup disk options
al suite, c est à toi de faire ton apprentissage :D

la ou il y a une volonté, il y a un chemin
 
1- répond à Inor
2- ensuite pour le sens de la commande, dans un terminal, tu tapes "man bless".
et tu pourras commencer à lire ceci :

al suite, c est à toi de faire ton apprentissage :D

la ou il y a une volonté, il y a un chemin

1- Pour la réponse à inor je pensais l'avoir faite, mais je m'en occupe.

2- Difficile de faire mon apprentissage si tu reste aussi sybilin. Je te rappelle que je suis débutant et la maîtrise des commandes dans le terminal n'est pas vraiment un but pour moi.

3-Je suis un professionnel de l'image, je réalise des tirages d'art pour les musées j'ai passé beaucoup de temps à essayer de faire les choses bien pour me constituer une sauvegarde parfaitement utilisable.
Je suis confronté à un problème et je fais appel à ce forum en espérant de l'aide et si en plus je peu apprendre des choses cela est parfait pour moi.

4- "La volonté d'un disciple se mesure aux nombres de ces questions plus qu'à la qualité de ces réponses"(Le Talmud)

Donc Elkbron si je te pose une question c'est que je suis largué et que j'ai besoin d'un peu lus d'info pour avancé.
Ma volonté est dirigé vers la résolution de mon problème sois en convaincu.
 
Le Pb vient, peut-être, de la façon dont tu as partitionné le disque dur externe ?
Le DDE ( 1To ) en entier ?
Ou une des 2 partitions ( 500Go ) seulement ? :confused:
Inor, peux tu relire mon tout premier message j'explique précisément ce que j'ai fais.
Merci pour ton aide.
 
-le disque dur externe est un iomega ultra max 1TB utilisé comme deux disques distinct de 500 Go (donc pas en RAID).
j'ai partitionner un des deux disque de 500 Go en 3 (clone1(25Go) - clone2(25Go)- et sauvegarde 400Go ).
donc une partition de 500Go (25 + 25 + 400 = 450 !!!) ET une autre de 500Go (ou 550 pour équilibrer...)

J'ai cloné mon disque interne(celui de mon powermac G5) vers la partition clone 1 avec personal Backup et j'ai cloné mon disque interne de mon portable vers la partition clone 2).

Je précise également que l'ensemble est connecté en Firewire 800 et j'ai essayé en 400 aussi.

Voilà !

ok. Personal backup ne te renvoie pas de message d'erreur, pas de rapport avec un truc bizarre (je ne le connais pas, alors je demande au cas où) ?

tes partitions sont elles visibles dans le Finder quand elles sont connectées à ton mac ?

as tu bien reformaté tes partitions en utilisant la bonne option ?

as tu essayé un autre soft genre SuperDuper! ?

quelqu'un peut il confirmer qu'un disque de 1To est bien pris en charge par son mac ?

réponds bien à toutes les questions s'il te plait :D

Edith : c'est mon 1900ème message... vais pouvoir aller fêter ca, je rentre dans l'ère du XXème wouhouuuuu !
 
Dans le logiciel de clonage CarbonCopyCloner, il y a une option à activer lors de la fabrication du clone pour pouvoir y démarrer ensuite : "rendre le clone bootable".

Il n'y a pas quelque chose d'approchant dans les paramètres de clonage, ou les Préférences, de PersonalBackup ?
 
4- "La volonté d'un disciple se mesure aux nombres de ces questions plus qu'à la qualité de ces réponses"(Le Talmud)
Je ne savais pas que MacGé était une école où des maîtres enseignaient leurs disciples...


As-tu essayé de faire un clone avec un autre logiciel? Comme suggéré, avec SuperDuper (simple et qui ne m'a jamais fait de mauvais tour). Il y a une version gratuite... tu ne risques rien à essayer :up: