Démarrer sur mes clones

NON je pense que tu peux cloner ton disque de départ en excluant un dossier du moment que ce n'est pas un dossier "critique" qui contient des fichiers utile au démarrage, sinon pourquoi ces logiciels te permettraient cette possibilité d'exclure des dossiers dans la création du script CLONE.

Tu as raison, a priori.

Mais es-tu certain que ton dossier Picture (comme tu l'appelles) ne contient que des images (ou tout au moins des fichiers strictement perso) ?
As-tu vérifié ?
Ainsi que pour d'éventuels autres dossiers que tu as exclus de ton clonage ?

Le disque est annoncé 500 Go, mais en fait il mesure 500 gigabits (Gb) : et quand on sait qu'il faut 1000 bits pour faire 1 mégabit et 1024 octets pour faire 1 mégaoctet, on comprend qu'on n'a que 480 Go (et des poussières) pour 500 Gb !

Tu peux vérifier dans Utilitaire de Disque de ton PowerMac G5 : tu verras que sa capacité est "inférieure" à ce que tu croyais en l'achetant.

Et tant que tu y es, regarde la taille totale des fichiers enregistrés sur ton PowerMac (ligne Utilisé).

Une partition dédiée, c'est une partition qu'on utilise pour une seule chose : dans ton cas, le clone et rien que le clone !
Il me paraît toujours bizarre qu'il reste 28 Mo sur la partition du clone que tu aurais effacé avant, ou que ton clone n'ait fait que 28 Mo (le Système Tiger, indispensable au boot, pèse plusieurs GigaOctets).:confused:

Peux tu vérifier s'il te plait voici donc le clone que j'ai refait avec super duper.

Je ne comprends pas ton raisonnement françoisMacg :
si tu clone un ordinateur de 60 Go sur un disque de 160 go il te reste bien de l'espace sur ton disque et c'est seulement de l'espace vide....

Tu as raison, a priori.

Mais es-tu certain que ton dossier Picture (comme tu l'appelles) ne contient que des images (ou tout au moins des fichiers strictement perso) ?
As-tu vérifié ?
Ainsi que pour d'éventuels autres dossiers que tu as exclus de ton clonage ?

Tout à l'air bon pourtant(voir photo jointe)

Quelqu'un peut-il réagir à cela ? voir jpeg

Peux tu vérifier s'il te plait voici donc le clone que j'ai refait avec super duper.

Je ne relève pas d'anomalie.

Toi, relève la taille de tous tes Fichiers dans ton PowerMac ("Utilisé" dans Utilitaire de Disque),
relève la taille du ou des dossiers (Picture,...) que tu as exclus (Pomme i),
et fais la soustraction : ça devrait approcher la taille de ton nouveau clone.

Et, s'il-te-plaît, épluche ton (ou tes) dossier(s) exclu(s) pour en vérifier tout le contenu !

Je ne relève pas d'anomalie.

Toi, relève la taille de tous tes Fichiers dans ton PowerMac ("Utilisé" dans Utilitaire de Disque),
relève la taille du ou des dossiers (Picture,...) que tu as exclus (Pomme i),
et fais la soustraction : ça devrait approcher la taille de ton nouveau clone.

Et, s'il-te-plaît, épluche ton (ou tes) dossier(s) exclu(s) pour en vérifier tout le contenu !

EXACT c'est la bonne taille, en épluchant pas de doute c'est mon dossier image et il ne contient que des fichiers .tiff

Je ne comprends pas ton raisonnement françoisMacg :
si tu clone un ordinateur de 60 Go sur un disque de 160 go il te reste bien de l'espace sur ton disque et c'est seulement de l'espace vide....

Retourne voir ton "Image 1.pdf" de ton message #42 : tu verras 28,1 Mo Utilisés pour 24,9 Go (soit 25 Gb) de Capacité.
C'est le millième de la Capacité de ta partition : soit trop (si tu avais effacé le Clone), soit pas assez (si ton Clone était bien encore là). Tu dois t'en rendre compte en comparant avec ton dernier clone SuperDuper.

Quand tu fais un POmme-I sur ton disque externe, est-ce que la case "Ignorer les autorisations" est cochée?

Si oui, décoches la
Si non, coche la
(je ne sais plus quelle est la bonne configuration par rapport à ce point, mais il me semble que seule l'une ou l'autre des possibilités permet de booter sur le disque en question)

Pour réparer avec le DVD/CD d'installation :

- introduire le DVD/CD dans le lecteur optique du Mac ;
- redémarrer en gardant la touche C enfoncée, longtemps ;
- être patient ;
- choisir le français comme langue ;
- aller dans la Barre des Menus ;
- choisir Utilitaire de Disque > Réparer le Disque du PowerMac (et ses autorisations)
- Redémarrer.

(à faire si "ignorer les autorisations" ne donnait rien)

Retourne voir ton "Image 1.pdf" de ton message #42 : tu verras 28,1 Mo Utilisés pour 24,9 Go (soit 25 Gb) de Capacité.
C'est le millième de la Capacité de ta partition : soit trop (si tu avais effacé le Clone), soit pas assez (si ton Clone était bien encore là). Tu dois t'en rendre compte en comparant avec ton dernier clone SuperDuper.

Ok mais bon repartons du point actuel pour conserver toute la clarté.
le clone actuel le voici et il est réalisé avec super duper

@ upshaw :

Donc tu as branché ton Disque externe sur ton Powermac,
les icones des partitions du disque externe s'affichent,
tu cliques une fois sur l'icone du clone SuperDuper,
tu tapes sur les touches Pomme et i en même temps,
tu vas en bas de la fenêtre d'infos qui s'affiche,
tu repères la ligne "Ignorer les autorisations" :

que vois-tu ? (comment est la case à côté de cette phrase ?)

veux-tu cocher la case si elle est décochée (ou la décocher si elle est cochée), et réessayer de démarrer sur ce clone ?

Quand tu fais un POmme-I sur ton disque externe, est-ce que la case "Ignorer les autorisations" est cochée?

Si oui, décoches la
Si non, coche la
(je ne sais plus quelle est la bonne configuration par rapport à ce point, mais il me semble que seule l'une ou l'autre des possibilités permet de booter sur le disque en question)

et ma question à moi que j'ai.... tu ne veux pas y répondre????