Démarrer sur mes clones

donc une partition de 500Go (25 + 25 + 400 = 450 !!!) ET une autre de 500Go (ou 550 pour équilibrer...)



ok. Personal backup ne te renvoie pas de message d'erreur, pas de rapport avec un truc bizarre (je ne le connais pas, alors je demande au cas où) ? NON

tes partitions sont elles visibles dans le Finder quand elles sont connectées à ton mac ?OUI

as tu bien reformaté tes partitions en utilisant la bonne option ?NON je n' ai pas reformaté car j'ai apparemment bien préparer mon disque (voir pièce jointe)

as tu essayé un autre soft genre SuperDuper! ?NON mais retrospect express fourni avec le disque

quelqu'un peut il confirmer qu'un disque de 1To est bien pris en charge par son mac ?

réponds bien à toutes les questions s'il te plait :D

Edith : c'est mon 1900ème message... vais pouvoir aller fêter ca, je rentre dans l'ère du XXème wouhouuuuu !


Merci et bravo pour les 1900 messages. Mes réponse sont en face de tes questions.
 
Précision, depuis j'ai effacer le contenu de la partition CLONEHervé pour voir si c'est pas elle qui déconnait ou empêchait de voir CloneDavid. mais bon cela ne change rien.
dans les préférences système démarrage j'ai bien la possibilité de choir mac osx sur mon clonedavid mais la non plus cela ne fonctionne pas.
 
Ton CloneHervé pesait 28,1 Mo, avec des autorisations non réparables : ça ne pouvait pas être un clone, mais un clone raté ou une simple sauvegarde.
 
Je n'interviens dans ce sujet que pour dire que j'ai horreur des images en .pdf et que donc je ne risque pas de les voir puisque je dois à chaque fois les télécharger, puis en débarrasser mon ordi. Mais je suis un rien feignant.
Un bon vieux format de captures en .jpg ou .png me semble plus approprié pour qu'on s'intéresse au problème.
 
Ton CloneHervé pesait 28,1 Mo, avec des autorisations non réparables : ça ne pouvait pas être un clone, mais un clone raté ou une simple sauvegarde.


Il a expliqué juste au-dessus de ton message, qu'il a effacé le CloneHervé.... C'est le CloneDavid qui comporte normalement un clone de son disque avec un système MacOS X valide!

Bon pour revenir à une suggestion faite quelques messages plus haut:

Qu'en pense le support technique d'Intego (éditeur de Personnal Backup avec lequel ce clone a été fait)???
D'ailleurs si tu es sur Paris, tu devrais passer avec ton disque sur AppleExpo, où INtego a toujours un grand stand avec leurs développeurs présents.
 
Je n'interviens dans ce sujet que pour dire que j'ai horreur des images en .pdf et que donc je ne risque pas de les voir puisque je dois à chaque fois les télécharger, puis en débarrasser mon ordi. Mais je suis un rien feignant.
Un bon vieux format de captures en .jpg ou .png me semble plus approprié pour qu'on s'intéresse au problème.
merci c'est noté
 
Il a expliqué juste au-dessus de ton message, qu'il a effacé le CloneHervé.... C'est le CloneDavid qui comporte normalement un clone de son disque avec un système MacOS X valide!

Bon pour revenir à une suggestion faite quelques messages plus haut:

Qu'en pense le support technique d'Intego (éditeur de Personnal Backup avec lequel ce clone a été fait)???
D'ailleurs si tu es sur Paris, tu devrais passer avec ton disque sur AppleExpo, où INtego a toujours un grand stand avec leurs développeurs présents.

Je suis en train de créer un clone avec super duper et j'espère que cela va aller....
Merci à tous pour votre aide, je reviens vers vous....
 
Il a expliqué juste au-dessus de ton message, qu'il a effacé le CloneHervé....

Il a écrit : "Précision, depuis j'ai effacer le contenu de la partition CLONEHervé".

Il n'a pas précisé quand : si c'était après la capture d'infos, il n'y avait pas assez de fichiers (28 Mo au lieu de 23 Go), et si c'était avant, il y avait trop de fichiers (28 Mo au lieu de 0 ko).

Dans le premier cas, j'évoque une fausse manœuvre ou un logiciel corrompu.
Dans le second cas, je me demande si Upshaw sait ce que c'est qu'une partition dédiée au clonage : pour moi, ça veut dire vide de tout autre fichier (mais j'ai plus de bon sens que de connaissances ;) et peut-être qu'une partition vide contient 28 Mo de fichiers invisibles ??) :zen:
 
Tu n'as pas tord effectivement...

Bon et puis on ne sais toujours pas si le support technique d'Intego a été consulté et si ils ont répondus. Ce serait pourtant intéresant de savoir si c'est le logiciel Personnal Backup qui ne crée pas correctement les clones bootables,ou si le problème est plutôt lié à la préparation du disque et de ses partitions....
 
Il a écrit : "Précision, depuis j'ai effacer le contenu de la partition CLONEHervé".

Il n'a pas précisé quand : si c'était après la capture d'infos, il n'y avait pas assez de fichiers (28 Mo au lieu de 23 Go), et si c'était avant, il y avait trop de fichiers (28 Mo au lieu de 0 ko).

Dans le premier cas, j'évoque une fausse manœuvre ou un logiciel corrompu.
Dans le second cas, je me demande si Upshaw sait ce que c'est qu'une partition dédiée au clonage : pour moi, ça veut dire vide de tout autre fichier (mais j'ai plus de bon sens que de connaissances ;) et peut-être qu'une partition vide contient 28 Mo de fichiers invisibles ??) :zen:

Toujours pareil avec super duper cela ne fonctionne pas. Donc c'est pas intego le fautif.

Effectivement tu as raison de te poser la question de savoir si je sais ce qu'est une partition dédié au clonage.
Je vais donc vous expliquer comment j'ai fait, afin d'éliminer une fausse manœuvre tout à fait plausible de ma part.(c'est dailleurs la piste que j'aurais suivi en premier à votre place sachant que je suis débutant).

1-le disque est neuf,livré, déballé
2-je lance utilitaire de disque
je constate que mes disques n'ont pas 500 Go d'espace libre mais un peu moins (je me dis que c'est normal, surement des fichiers qui permettent au disque de fonctionner?)
3-onglet partitionner, je fait mes trois partitions. Dans option je vérifie carte de partition apple.
4-je clic sur partionner.
5-je crer mes clones avec personal backup
6-je redémarre avec alt enfoncé pour vérifier si cela fonctionne. QUEUE DALLE
6bis-je prends contact avec ce forum
7-je lance utilitaire de disque
8-je clic sur 1 de mes clones que j'efface
9-je recommence avec super duper et voilà toujours rien
Donc soit effectivement un truc évident m'échappe soit c'est vraiment le disque qui pose problème.
 
C'est, en effet ce que je demandais précédemment.
Pb.
Un clone reprend tout le contenu du DD de départ.
Tes clones sont de 25 Go. Cela est-il suffisant ?
Que font tes DD sources ? :confused:
Mes sources sont plus grandes mais j'exclu le dossier picture(sauvegarder ailleurs mais ça s'est de l'organisation perso) ce qui fait que 25 Go sont suffisant je pense ?
Puisque super duper ou personal backup ne me signal pas de manque d'espace et qu'il me reste de l' espace libre sur le(s) clone(s)
 
Mes sources sont plus grandes mais j'exclu le dossier picture(sauvegarder ailleurs mais ça s'est de l'organisation perso) ce qui fait que 25 Go sont suffisant je pense ?
Puisque super duper ou personal backup ne me signal pas de manque d'espace et qu'il me reste de l' espace libre sur le(s) clone(s)
C'est curieux, en effet.


Non.
À ma connaissance, le clone est la réplique identique du DD de départ.
Avec PersonalBackup que j'utilise, c'est tout le disque de départ qui est copié sur la partition du DD externe.
Comment peux-tu exclure une partie du DD de départ ? PersonalBackup le voit-il ?
Je pense que tes clones sont incomplets, par manque de place. Mais je peux me tromper.
Moi, si je clone 100 Go, je réserve 150 Go pour un bon fonctionnement et, par la suite, pouvoir faire les mises à jour ( directement sur les clones ).
 
NON je pense que tu peux cloner ton disque de départ en excluant un dossier du moment que ce n'est pas un dossier "critique" qui contient des fichiers utile au démarrage, sinon pourquoi ces logiciels te permettraient cette possibilité d'exclure des dossiers dans la création du script CLONE.
 
Je n'ai pas le courage de relire tout le fil : as-tu essayé de cloner tout le disque du G5 par exemple sur le disque IOMEGA (2) (la 3ème parittion de ton disque externe) et de booter sur le clone ainsi créé ?
si ça tombe le problème vient de la façon dont tu as exclu certains dossiers ?

Comme l'a signalé Inor, le principe du clone c'est de faire une copie identique du disque. Avec superDuper (version payante only) ça ira très vite car il ne copie que ce qui a changé depuis le clonage précédent.
Je l'utilise tous le soirs pour cloner mon MacPro ;)
 
NON je pense que tu peux cloner ton disque de départ en excluant un dossier du moment que ce n'est pas un dossier "critique" qui contient des fichiers utile au démarrage, sinon pourquoi ces logiciels te permettraient cette possibilité d'exclure des dossiers dans la création du script CLONE.

Peut-être. Tu n'as pas choisi le script par défaut de PersonalBackup ? Moi, je suis le clonage basique, n'ayant pas chercher à remplacer ce script. :(
Cependant, peux-tu ouvrir les clones pour vérifier que la partie exclue au clonage ( ou des morceaux ) ne s'y trouvent pas ? :siffle:
 
je constate que mes disques n'ont pas 500 Go d'espace libre mais un peu moins (je me dis que c'est normal, surement des fichiers qui permettent au disque de fonctionner?)

Le disque est annoncé 500 Go, mais en fait il mesure 500 gigabits (Gb) : et quand on sait qu'il faut 1000 bits pour faire 1 mégabit et 1024 octets pour faire 1 mégaoctet, on comprend qu'on n'a que 480 Go (et des poussières) pour 500 Gb !

Tu peux vérifier dans Utilitaire de Disque de ton PowerMac G5 : tu verras que sa capacité est "inférieure" à ce que tu croyais en l'achetant.

Et tant que tu y es, regarde la taille totale des fichiers enregistrés sur ton PowerMac (ligne Utilisé).


Une partition dédiée, c'est une partition qu'on utilise pour une seule chose : dans ton cas, le clone et rien que le clone !
Il me paraît toujours bizarre qu'il reste 28 Mo sur la partition du clone que tu aurais effacé avant, ou que ton clone n'ait fait que 28 Mo (le Système Tiger, indispensable au boot, pèse plusieurs GigaOctets).:confused: