Démo de logic express

chandy

Membre actif
26 Juin 2006
235
4
Rouen
www.myspace.com
Bijour tout le monde !

Récent switcheur, je continu d'utiliser windows avec bootcamp pour la MAO (avec cubase).

En me balandant sur le site d'apple, je voix logic express, et je me dis "tiens pourquoi pas donc !" et je vais voir s'il y a une version demo utilisable histoire de voir à quoi ça ressemble, je n'ai rien trouvé, et après recherche sur google je tombe sur cette page qui semble être périmée ^^

Donc question : existe-t-il encore une version demo de logic express ?

Merkk !
 
Quand je dis démo, je veux dire une version d'évaluation, histoire de tester la prise en main du truc !
 
C'est parce qu'il n'y en a pas, malheureusement ... Pour un soft à 300€, je trouve ça dommage et je parle même pas de Logic Pro ...

Ceci dit, j'ai moi même switché il y a un peu plus d'un an et je suis aussi passé par Cubase sur PC et je n'ai pas regretté la transition vers Logic qui est bcp plus "Pro" que Cubase.
Mais pour rien te cacher, je me suis bien énervé dessus au départ car il est très différent de Cubase mais il vaut largement le coup.

Si jamais tu y passes ou si tu as des questions à poser avant d'y passer, n'hésites pas.
 
Okay merci, bah disons que pour l'instant j'ai pas trop le budget, je ne fais que me renseigner :)

Et puis j'ai pas trop le temps en ce moment de me lancer dans l'apprentissage d'un nouveau logiciel, mais dès que possible je vais faire un tour de toutes les offres ! Surtout que maintenant que je sur mac OS, j'aimerais avoir des logiciels bien "intégrés", avoir un tout cohérent quoi !
 
Okay merci, bah disons que pour l'instant j'ai pas trop le budget, je ne fais que me renseigner :)

Et puis j'ai pas trop le temps en ce moment de me lancer dans l'apprentissage d'un nouveau logiciel, mais dès que possible je vais faire un tour de toutes les offres ! Surtout que maintenant que je sur mac OS, j'aimerais avoir des logiciels bien "intégrés", avoir un tout cohérent quoi !

Pour être complet, tu as aussi Pro Tools, pas besoin de s'étendre la dessus et aussi Digital Performer mais là, faut être motivé, je trouve qu'il a vraiment une ergonomie spéciale ...
 
J'ai déjà une carte son presonus donc pas de protools

Sinon je suis en train de tester Ardour mais là comme je l'ai dis plus haut j'ai pas trop le temps, mais bon ça a l'air spécial, vachement spartiate dans l'interface et tout.

Sinon Live je l'ai déjà essayé en version lite, ça m'a pas vraiment plu, et puis c'est pas vraiment orienté pour ce que je veux faire (enregistrement d'instruments réels tout le temps et très sporadiquement des instruments virtuels)
 
Oui alors live est pas l'idéal...
Ardour est effectivement particulier.... ;)
Sinon oui Digital performer est efficace mais un peu spécial aussi... (mais l'interface est moins spartiate :D)

Sinon si je me souviens bien, le nouveau garage band permet d'enregistrer en multipistes non?
Ca te permettrai de limiter ton budget avant logic, et ca a l'avantage que les projets GB sont compatibles avec Logic....
 
Oui alors live est pas l'idéal...
Ardour est effectivement particulier.... ;)
Sinon oui Digital performer est efficace mais un peu spécial aussi... (mais l'interface est moins spartiate :D)

Sinon si je me souviens bien, le nouveau garage band permet d'enregistrer en multipistes non?
Ca te permettrai de limiter ton budget avant logic, et ca a l'avantage que les projets GB sont compatibles avec Logic....

Non pas de multi pistes, tu confonds avec le multi-take qui te permet de faire plusieurs prises et ensuite de choisir celle que tu préfères.
 

Apparement , ce n'est pas indiqué pour la derniere version de GB , la 08

Par contre c'etait precisé pour GB 3

8 pistes max en enregistrement , malheureusement que 2 max en lecture ( Logic Express en a 12 max en rec et lecture je crois ) , ceci dit je n'ai jamais essayé car je n'est pas de carte son externe.

sinon , dans l'aide GB 3 il est noté:

On peut enregistrer jusqu'à huit instruments réels et un instrument logiciel en même temps. Cela vous permet, par exemple, d'enregistrer en même temps des voix, des instruments et une piste d'accompagnement.

j'espere que c'est toujours valable pour GB 08 !
 
Apparement , ce n'est pas indiqué pour la derniere version de GB , la 08

Par contre c'etait precisé pour GB 3

8 pistes max en enregistrement , malheureusement que 2 max en lecture ( Logic Express en a 12 max en rec et lecture je crois ) , ceci dit je n'ai jamais essayé car je n'est pas de carte son externe.

sinon , dans l'aide GB 3 il est noté:

On peut enregistrer jusqu'à huit instruments réels et un instrument logiciel en même temps. Cela vous permet, par exemple, d'enregistrer en même temps des voix, des instruments et une piste d'accompagnement.

j'espere que c'est toujours valable pour GB 08 !

Y'a intérêt que ça soit toujours d'actualité ! Merci pour l'info.
 
On ne peut avoir que 12 pistes réelles en lecture sur logic express ?
Cubase LE fait plus ou moins la même chose pour rien... 12 pistes c'est ridiculement petit... Pour un logiciel à 300€...

Perso j'ai 4 pistes batterie, une basse, 5/6 guitares (avec les overdub et companie) plus 2 ou 3 de voix...
 
Non carrément plus que ça, mais ça dépend surtout de ton Mac.
 
8 pistes max en enregistrement , malheureusement que 2 max en lecture ( Logic Express en a 12 max en rec et lecture je crois ) , ceci dit je n'ai jamais essayé car je n'est pas de carte son externe.

Pardon ,
Vous m'avez mal compris , "12 pistes en lectures " c-a-d 12 pistes/sorties que l'on peut recuperer au cul d'une carte son qui a , au moins 12 sorties ( pour un mixage sur une console analogique)

bien sur , en mixage/sommation interne , il y a de quoi faire .
 
Pardon ,
Vous m'avez mal compris , "12 pistes en lectures " c-a-d 12 pistes/sorties que l'on peut recuperer au cul d'une carte son qui a , au moins 12 sorties ( pour un mixage sur une console analogique)

bien sur , en mixage/sommation interne , il y a de quoi faire .

Ok tu parlais du nombre de pistes en enregistrement simultané donc ... 12 je trouve ça plus que correcte, faut déjà avoir le matos pour le faire.