Depart AUX USA CET ETE

Dramis a dit:
si tu te fais prendre avec 4 portables dans tes valises, neuf dans leur boite d'origine pas ouvert, il va y avoir une taxe.

A la liminte il ne faudrait pas rapporter le carton.... Mais un seul portable déjà utilisé dans sa malette ils ne fouillerons pas, surtout un avion en provenance des états-unis...

Moi je le passerais... Et puis si il pause des question, c'est mon ami qui me l'a prêté pour un projet informatique, il doit venir le récupérer le mois prochain.

L'année dernière je suis revenu de NY avec 4 ipods … :rose: …
Maintenant je dors pas tranquille, je fais des rêves avec des douaniers :D

Dramis a dit:
Et puis si il pause des question, c'est mon ami qui me l'a prêté pour un projet informatique, il doit venir le récupérer le mois prochain.

Ouh bah moi je veux bien être l'ami de Victor75, si au final je récupère le mac... :siffle:

pascalformac a dit:
Par ailleurs pour reprendre ce que dit boodoo / douanes
Je rappelle que les douanes disposent d'un pouvoir étendu non restreint aux zones de passage de douanes et sur tout le territoire
Un douanier peut parfaitemnt controler les papiers d' un matosse en plein Paris, lors d'un controle autoroutier de routine ou autres
dans certains cas y compris contrôle du matosse à domicile

Oui, ca peut arriver, on peut aussi se faire mordre par un renard en plein Paris, et mourir de la rage...
Parfois, c'est baloooooooo, hein???:D :D :D :D :D :D

vas y sans hésiter... moi j'ai commandé un macbook pro 1,87 DD120Go et il m'a couté TTC livré l'équivalent de 1510€.. grace à l'ADC bien sur, mais c'est toujours 400€ de moins que si je l'avais commandé en france.

bien sur je vais devoir trouver une astuce pour les accents, mais franchement je pense pas que ça sera un problème... et puis pour la prise de courant sache que le transfo est universel (c'est un portable, c'est la moindre des choses) et que un jeu de prise "travel" qui te permet de brancher ton ordi partout dans le monde revient à 40$. et si tu veux pas dépenser (comme moi) bien une simple ficher standard avec un embout "en 8" (genre ce qui est utilsé pour les chaines hifi) marche parfaitement et ça coute 3€.

voila, moi je ne regrette pas puisque je n'aurais tout simplement pas pu me le payer en europe.

belzebuth a dit:
mais c'est toujours 400€ de moins que si je l'avais commandé en france.
Ca c'est bon !!! :up:

belzebuth a dit:
voila, moi je ne regrette pas puisque je n'aurais tout simplement pas pu me le payer en europe.

C'est sûr qu'avec la différence, tu ajoutes un Nano, une housse et un disque dur externe ! :siffle:

à 1510€, y'a bien plus d'une personne qui switcherait autour de moi ! :rolleyes:

disons que rien que la différence paye un billet d'avion, par contre on a le clavier qwerty...

victor75 a dit:
slt à tous,

voila, je passe mes vacances d'été à new york , et je ne possède pas de portable, alors je veux me faire plaisir en m'offrant de la bonne came :)

je souhaite m'acquerir un mac book pro, un conseil, faut il l'acheter en france ou directement la bas ???

J'attend vos conseils
merci d'avance
Slt,
si tu peut l'acheter directement là bas vas y, saisi l'opportunité, la diference represente 440euros environ, en ce qui concernne la douane, il vont rien te dire tu en en as juste 1, cad, ladaptateur, les logiciels, et autres( factures, manuel d'utilisation...), tu les mets ds ton baggage. Et tu garde le mbp sur toi, genre tu l'as pr voyager( bien sur tt ce qui est carton tu le jettes).
Pour le clavier, qwerty c pas bien grave, tu pouras meme le changer si ta te genes vraiment ms bon pas grand chose.
Enfin, pr laprise, ça se vends pr un rien....

:zen:

heu le clavier j'ai demandé, ça coute 330€ en forfait à remplacer... donc vaut mieux le garder ou coller des autocollants (mais alors ça fait cheap!!!)

moi je l'ai gardé, je vais voir si il y a moyen de mapper certaines touches pour faire les accents.