Départ en retraite

Aurélien-A

Membre confirmé
19 Mai 2005
76
3
41
Edinburgh
www.billou-net.info
Salut,

Je ne suis pas un switcher mais comme c'est dans cette section que la plupart des gens s'expriment sur leur sujet d'achat, je me joins à vous et me permet de lancer ce sujet.

C'est donc en ce jour que j'annonce officiellement le départ en retraite de mon fidèle iBook G4 12", acheté début 2005. C'est un Macbook blanc Superdrive 2x2,16 Ghz boosté à 2Go de RAM qui va lui succéder.

Je souhaite à mon iBook une paisible et heureuse retraite d'intenses lignes de code pour une vie plus paisible orientée bureautique dans les mains de ma petite soeur, étudiante en socio.

C'est pour quand les photos de déballage ? :eek:

Aurélien
 
Alors, il est où ce MacBook :p ?



:D

Toujours entre les mains de TNT...

Il a fait le saut de Arnhem à Garonor hier.

Pas de livraison le samedi, faut que je prenne un congé lundi pour recevoir le paquet.
 
Amuse toi bien avec la nouvelle génération...

et prépare l'APN pour prendre des photos de l'ancienne génération à côté de la nouvelle... :zen:
 
Dites... "Out for delivery" chez TNT ça veut bien dire qu'il est parti dans le camion du monsieur pour la tournée et qu'il va venir sonner chez moi ça ?

ALORS POURQUOI ILS SONT PAS VENUS ???????
J'ai reporté un RDV pour ça, surtout que c'est bien marqué "livraison le 20" sur le site de suivi de colis.

Merci TNT
 
D'expérience (je suis responsable de la logistique dans ma boîte en Belgique), je peux te dire qu'il ne faut pas hésiter à gueuler quand tu les appeleras demain.

En fait, TNT, comme UPS et d'autres d'ailleurs, travaille le plus souvent avec des sous-traitants (qui sous-traitent parfois eux-mêmes à des chauffeurs indépendants...) qui dans le but de faire des économies n'hésitent pas à ne pas livrer un colis le jour prévu s'ils n'ont pas de livraison ou d'enlèvement dans ton coin ce jour-là !!!

Ce phénomène se passe malheureusement très souvent quand le jour de livraison n'est pas exigé par l'expéditeur.

Dans la pratique, un colis envoyé en Standard coûtera moins cher à l'expéditeur (jusqu'à 4-5 fois) qu'un colis envoyé en Express en contrepartie de quoi la date de livraison n'est pas garantie. Et c'est là qu'est le problème car si le chauffeur sait qu'il a 3 jours pour le livrer, il ne fera aucun détour pour passer chez toi car il sait qu'aucune amende ne sera à payer en cas de retard. A l'opposé, si le jour de livraison est fixé par le service commandé (Express: livraison endéans les 24h ou 48h si zone éloignée) mais non respecté, les frais de transport seront remboursés à l'expéditeur, ce qui n'arrive jamais car quand ils doivent payer, ils livrent toujours dans les temps bien entendu!!!

Et comme Apple utilise toujours le service de transport le moins cher, tu n'as aucune garantie à formuler quant à la date de livraison.

Toutefois, lorsqu'il est indiqué dans le suivi de ton colis sur leur site web que le statut est 'out for delivery', ça signifie que le chauffeur est parti avec ton colis pour sa tournée et qu'il était donc prévu que la livraison ait lieu ce jour. Tu peux donc leur demander sans aucun souci le pourquoi de la non-livraison et exiger la livraison dans la journée.

A ce stade, ne te laisse pas berner car ils te diront certainement que le chauffeur est passé mais que tu étais absent ou qu'il ne trouvait pas ta maison et qu'il a essayé de te téléphoner en vain...

Malheureusement, si tu téléphones à midi, le chauffeur aura déjà quitté le dépôt et ils pourront toujours arguer que le colis n'est pas parti (pour une bonne raison, ils ont toujours des bonnes raisons...) mais qu'il sera livré le lendemain... sans faute bien entendu...

Bon courage dans ta démarche et surtout, ne t'écrase pas devant eux.

Arnaud
 
Alors j'ai eu l'agréable surprise de voir que mon colis a été livré et signé par "illisible" hier à 15h. Manifestement ni chez moi, ni chez mes voisins, ni dans ma rue.

J'ai contacté Apple et TNT pour faire remonter l'information, mais il me reste encore à me déplacer physiquement chez TNT pour y voir plus clair.
 
Et voilà, encore un prompt à se débarasser d'un pauvre sénior encore plein de vie pour le remplacer par un petit jeune qu'il fera trimer comme une mule !

Ah le libéralisme...

Hors sujet ?
Ben, pourquoi ils sous-sous-traitent alors, chez TNT ?

Allez, courage, tu vas l'avoir ton macbook !
 
Bon après contre-enquête...

J'ai prévenu TNT et Apple. TNT m'a rappelé dans les minutes qui suivent.
Le colis me sera livré demain matin, et je dois ignorer le suivi de colis qui est dû, selon TNT, à "une erreur informatique".

Tout laisse croire qu'ils l'ont livré à Dupond et Dupont, et qu'ils ont eu LA CHANCE que Dupont et Dupond leur rende...

Enfin, no comment.

Je ferai tout de même un courrier à Apple pour leur signaler l'incident avec le transporteur.
 
Ha un courrier... ça fait tellement de bien quand on a envie de sé défouler... Et quelle satisfaction quand on reçoit une réponse (standard) disant que notre avis a bien été pris en compte et que tout sera mis en oeuvre pour remédier à ce problème à l'avenir...
 
Et bien, en ce qui me concerne, je suis très fier de vous annoncer que mon vénérable Titanium est toujours là, fidèle à son poste et fier comme un jeune coq!

Non mais ça va pas de changer de bécannes tout les 2 ans!
 
Et bien, en ce qui me concerne, je suis très fier de vous annoncer que mon vénérable Titanium est toujours là, fidèle à son poste et fier comme un jeune coq!

Non mais ça va pas de changer de bécannes tout les 2 ans!
Ah ben bravo !

Et la croissance ? Et l'économie mondiale ?
Tu veux que TNT et Apple foutent la clé sous la porte, c'est ça ?

Encore un qui n'y connait rien en économie !!!

Moi, la seule raison pour laquelle je n'envoie pas mon iBook sucrer les fraises avec les autres rebuts de la technologie c'est que... je n'ai pas un rond.
 
Ah ben bravo !

Et la croissance ? Et l'économie mondiale ?
Tu veux que TNT et Apple foutent la clé sous la porte, c'est ça ?

Encore un qui n'y connait rien en économie !!!

Moi, la seule raison pour laquelle je n'envoie pas mon iBook sucrer les fraises avec les autres rebuts de la technologie c'est que... je n'ai pas un rond.
Encore un qui confond l'économie et le commerce. C'est pas comme ça qu'on va faire tourner la machine. :p
 
Juste pour vous dire que ce Macbook est arrivé.

Alors mes impressions:

- Ça décoiffe, comparé au G4 (surtout avec 2Go de RAM).
- C'est beau et bien fini.
- Le clavier est agréable.
- L'iSight est de bonne qualité.
- Mac OS X aussi ;)

J'ai aussi goûté un peu à Bootcamp... j'ai jamais vu Windows tourner aussi bien (j'en étais resté au Pentium 3).

Les disques fournis ne sont pas marqués "Macbook" mais "for Mac computers" et contiennent la 10.4.10, iLife '08, iWork '08 trial et... c'est tout. Radin Apple ! Où sont passés Comic Life ou Nanosaur ? ;)

Une machine agréable, qui souffle un peu plus que l'iBook G4, mais la puissance est là.

http://gallery.mac.com/aammeloot/ <-- quelques photos du d&#233;ballage, mais rien d'extraordinaire.
 
  • J’aime
Réactions: anneee