MacBook Pro Déplacement du curseur souris par saccades

Nephant

Membre confirmé
6 Janvier 2014
19
0
Bonjour,
J’ai chercher sur le net une réponse à mon problème mais sans succès, en plus Apple n’a pas voulu répondre à mes questions car mon mac est trop vieux.
Voici mon problème:
J’ai un mbp mi-2010 que j’avais gardé au cas où il pourrait servir, et là j’ai souhaité le remettre en route pour ma fille.
Nouveau DD en SSD (Crucial 275Gb) et 4 agneau de RAM, proc de 2,4Ghz
Après avoir réinstallé snow léopard 10.6.8, le comportement du curseur de ma souris est très saccadé et donc difficile à utiliser et n l’état.
De plus mon mac est lent.
J’ai démarré en mode sans échec et là surprise, ça fonctionne normalement.
Pourriez-vous me dire comment identifier le problème afin de pouvoir utiliser mon mbp sans passer par le mode sans échec.

Merci d’avance pour votre aide.
 
Si cela fonctionne en mode sans échec, c'est que le problème est logiciel.
Si cela n'a pas était fait il faudrait peut être faire une Clean instal de snow léopard
 
Merci pour vos réponses.
J’ai fait une réinstallation d’usine avec le DVD Apple. Effectivement en mode sans échecs le mac fonctionne normalement.
Y a t il un moyen de savoir les extensions désactivées en mode sans échec, cela me permettrait peut-être d’isoler le problème. Et suivant ce que c’est le désactivé si pas besoin.
Cela me ralenti très fortement le mac et les mises à jour sont trop longues
 
Surement en regardant avec le Terminal (mais j une sais pas comment !)

Peut être avec Etrechek, ou tu verras les seules extensions chargées après le démarrage en mode sans échec. Puis il faudra que tu compares avec le dossier Système / bibliothèque / Extensions (mais ça ne m'apparait pas simple).