Depuis l'apple II

aegis54

Membre confirmé
29 Novembre 2007
22
2
Bonsoir

Les Apples en général, et LE Mac en particulier sont à part dans le monde de la micro...
Cela fait des années que je me "contente" de PC's et bientôt je vais faire le saut pour un Imac 20 pouces... Ce qui m'étonne encore c'est qu'il n'y a aucune raison objective pour cela (je suis déjà "l'heureux pocesseur" d'un PC digne de ce nom ) mais finis par croire qu'un des talents de Jobs a été de rendre ses produits simplement ..."désirables"
J'évoquais l'absence de raison objective.....Eh bien oui, à cette heure je ne vois pas bien (en dehors du plaisir d'accéder à un petit "rève") ce que je vais pouvoir en faire de ce Mac ...que je ne fasse pas déjà avec mon PC.
Si cela ne doit être qu'une contribution à la lutte contre un certain monopole, ce sera toujours ça ! ;-)
De manière plus pratique je suis impatient de faire partie de cette famille ayant l'air bien sympathique....(très bientôt)

"ce que je vais pouvoir en faire de ce Mac ...que je ne fasse pas déjà avec mon PC. "

Avec ton Mac, tu feras tout ce que tu fais avec ton PC. Mais tu le fera:
- plus facilement
- plus sûrement
- plus rapidement
- plus joyeusement
- plus intuitivement

Allez:
Entre dans la lumière
comme un insecte fou
Secouer la poussière
Le PC, on s'en fout

Redécouvrir sa voie
Se retrouver capable
Et toucher quelquefois
Ce rêve insaisissable
;)

Oh bon sang !!!!!
Patricia Kaas :eek::mouais:...
Sors de ce corps et n'y reviens JAMAIS !!!!

Pfffui, on l' a échappé belle, un peu plus et je me mettais à fredonner du Kaas:afraid:
Vite un bon vieux David Lee Roth des familles pour me désensorceler:D...
Et là je peux te dire (histoire de ne pas être accusé de flooder à tort et à travers...) "It must be just like living in paradise" avec un riff de Steve Vai en plus ça a quand même une autre gueule;).
Bienvenue, donc, au paradis de l'informatique facile:up:
A+.

Bonsoir

Les Apples en général, et LE Mac en particulier sont à part dans le monde de la micro...
Cela fait des années que je me "contente" de PC's et bientôt je vais faire le saut pour un Imac 20 pouces... Ce qui m'étonne encore c'est qu'il n'y a aucune raison objective pour cela (je suis déjà "l'heureux pocesseur" d'un PC digne de ce nom ) mais finis par croire qu'un des talents de Jobs a été de rendre ses produits simplement ..."désirables"
J'évoquais l'absence de raison objective.....Eh bien oui, à cette heure je ne vois pas bien (en dehors du plaisir d'accéder à un petit "rève") ce que je vais pouvoir en faire de ce Mac ...que je ne fasse pas déjà avec mon PC.
Si cela ne doit être qu'une contribution à la lutte contre un certain monopole, ce sera toujours ça ! ;-)
De manière plus pratique je suis impatient de faire partie de cette famille ayant l'air bien sympathique....(très bientôt)

Quand tu auras ton 20" et que tu t'en sera servi pendant une journée : tu comprendras tout :love: J'étais dans la même configuration il y a deux ans et maintenant, plus moyen de revenir en arrière : je suis "addicted" :D

et bientôt je vais faire le saut pour un Imac 20 pouces... Ce qui m'étonne encore c'est qu'il n'y a aucune raison objective pour cela

Là, tu es de mauvaise foi.... Tu as vu sa tronche ! Elle ressemble à ton PC ?
Et sans savoir pourquoi, tu va larguer + de 1500 € !!! Ah, ces pcistes, c'est dur d'admettre l'évidence, on préfère jouer à l'idiot, l'innocent :D

C'est cela qui est dingue ! Ne pas avoir de raisons présentables, un peu sérieuses à présenter pour justifier d'une telle acquisition. Mon ministre de l'économie (mon épouse) a manifestement été séduite par le look de la machine. L'ouverture est trop belle, je vais m'y engouffrer.
La dernière difficulté à gérer, va être la date. On veut me faire attendre le 24/12 ... A 41 ans vous vous rendez compte ?

;-)

Des raisons objectives c'est pour le boulot, pour le plaisir c'est tout sauf objectif :D
enfin c'est le mien (d'objectif) :rateau:

Ca va faire tousser !
Par contre je compte sur l'aspect convivial et Flashi de Front row pour installer la bète ailleurs que dans la grotte dans laquelle mon matériel et moi sommes confinés à l'heure actuelle. Difficile à "vendre" à mon ministre le Vista.
Euh Vista c'était pour étendre ma culture aussi . L'avantage du truc est que je pense être définitivement guéri de Mic.....
A propos je le vendrais bien !
Ca interresse quelqu'un ici ?
;-)

En fait partout autour de moi il n'y a que du Mic......
Donc je suis bien obligé de le garder...... et avec ces histoires de licenses OEM, même pas moyen de récupérer une de mes nombreuses anciennes licenses pour utiliser ensuite Bootcamp tranquillement.

Tout à fait sérieusement maintenant : C'est sans doute l'effet Vista, mais 1 Go de RAM est ce assez pour démarrer tranquillement sous Leopard.
Je sais que j'ajouterai 1 Go dans les prochains mois (dans le dos de mon ministre des finances) mais pour l'instant elle en fait une question de principe.
"C'est chouette les Imac !!! Il n'y a rien à ajouter !!!!"
Hum...

Tout à fait sérieusement maintenant : C'est sans doute l'effet Vista, mais 1 Go de RAM est ce assez pour démarrer tranquillement sous Leopard.
Je sais que j'ajouterai 1 Go dans les prochains mois (dans le dos de mon ministre des finances) mais pour l'instant elle en fait une question de principe.
"C'est chouette les Imac !!! Il n'y a rien à ajouter !!!!"
Hum...

Salut,
Oui 1Go peuvent suffire, tout dépends de ce que tu attends comme réactivité pour ta machine. C'est clair que X.5 est plus lourd visuellement que X.4 et je ne l'ai jamais essayé avec 1Go de ram (le X.5) par contre j'ai essayé sur mon ancien macbook avec 512Mo X.4 qui tournait tout à fait honnêtement.

Tu seras plus à l'aise avec 2Go ou plus mais tu peux franchement te lancer avec 1Go...
:zen:

hello

le sujet de la RAM a été multi-traité, mais, histoire de rassurer ta ministre des finances, rappelons que la RAM est assez peu chère en ce moment.
Une barrette de 1 Go coûte une misère (même de marque, telle celle-ci chez MacWay)

Alors bon, tu peux l'acheter sans en parler à la ministre. Elle s'en rendra même pas compte si elle épluche tes relevés de CB... (à moins qu'elle soit seule utilisatrice exclusive de la CB ;) )

Et en plus, c'est tellement facile de rajouter la RAM dans l'iMac que tu pourras quasiment le faire à l'insu du plein gré de ladite minisitre... :D

voilu voilu...

Ca y est !!!
Accord ministeriel pour cette semaine !!!
Parait que le plus dur c'est d'attendre l'arrivée de la bète .
M'enfin , il y a des moments où l'on se sent comme un "gamin" la veille de Noël.
Il y a quand même un truc que je trouve light de la part d'APPLE.
Alors que le marché dans sa globalité semble admettre 2 Go comme la nouvelle norme de l'entrée de gamme, les Imacs continuent à être vendus avec 1 Go.
Pfffff Ca fait "Cheap"

Merci pour vos avis sur la chose , et à binetôt.

Le "marché" est sous windows vista qui est programmé avec les pieds et donc qui a besoin de deux gigas pour palier le manque d'optimisation de cet OS de `ù$^%*
Des machines sous linux ou macosx tournent très bien avec 1 Go.