Derniers informations avant switch MacBook

crankit

Membre confirmé
7 Octobre 2007
23
0
Bonjour à tou-te-s!
Je suis tout fraichement inscrit sur ce forum.

J'ai une énorme envie de switcher mais me pose encore quelques questions (plus d'ordre complémentaires, que pour me persuader d'acheter un Mac!).

1-Je compte acheter un MacBook (le 2.16Ghz). J'en aurai une utilisation courante et je compte également bien faire du montage vidéo de manière régulière sous Final Cut. Est ce que 1Go de Ram vous parait un peu limite pour ce genre d'utilisation? Ou est il plus que vivement recommandé de l'acheter d'office avec 2Go?

2-J'ai appris que Léopard sortait d'ici peu de temps. J'ai eu l'occasion de tester Tiger et je le trouve super bien. Est ce que de grosses différences majeures entre ces 2 OS justifieraient le fait que j'attende la sortie de Léopard (sans doute un peu buggué les premiers mois), ce qui risque également de rallonger l'expédition des MacBook sous Léopard?
C'est juste que je me tate depuis déja quelques mois à switcher et que j'en ai un peu marre d'attendre :) Rajoutons à cela la rumeur du nouveau MacBook... A ce rythme, je trouverai toujours un nouveau prétexte pour retarder cet achat de quelques semaines-mois-années (crayez la mention inutile).

3-Est il recommandé d'acheter son MacBook sur le site d'Apple Store? Je pense avoir le droit à la réduction éducation puisque je travaille dans une université. Quelqu'un pourrait me confirmer ceci?

Merci d'avance pour vos judicieux conseils!

Bonjour à tou-te-s!
Je suis tout fraichement inscrit sur ce forum.

J'ai une énorme envie de switcher mais me pose encore quelques questions (plus d'ordre complémentaires, que pour me persuader d'acheter un Mac!).

1-Je compte acheter un MacBook (le 2.16Ghz). J'en aurai une utilisation courante et je compte également bien faire du montage vidéo de manière régulière sous Final Cut. Est ce que 1Go de Ram vous parait un peu limite pour ce genre d'utilisation? Ou est il plus que vivement recommandé de l'acheter d'office avec 2Go? Dans le cas de faire du Final cut, il te faut soit 1,5 Go ou 2 Go de RAM, pour acheter ceci, je te conseille donc d'acheter une ou deux barrette sur macway :)

2-J'ai appris que Léopard sortait d'ici peu de temps. J'ai eu l'occasion de tester Tiger et je le trouve super bien. Est ce que de grosses différences majeures entre ces 2 OS justifieraient le fait que j'attende la sortie de Léopard (sans doute un peu buggué les premiers mois), ce qui risque également de rallonger l'expédition des MacBook sous Léopard? Il n'y aura pas de différences majeures sous Leopard mais un bon nombre de mises à jours interessantes, la je te conseille d'aller sur ce site Apple
C'est juste que je me tate depuis déja quelques mois à switcher et que j'en ai un peu marre d'attendre :) Rajoutons à cela la rumeur du nouveau MacBook... A ce rythme, je trouverai toujours un nouveau prétexte pour retarder cet achat de quelques semaines-mois-années (crayez la mention inutile). ;) :p

3-Est il recommandé d'acheter son MacBook sur le site d'Apple Store? Je pense avoir le droit à la réduction éducation puisque je travaille dans une université. Quelqu'un pourrait me confirmer ceci? Oui, sur le site apple, il y a l'offre Mipe ou Education trèsinteressantes Educationou Mipe

Je te laisse donc méditer ;)

Bravo pour ton futur switch et je suis heureux d'être le premier à te prodiguer le conseil suivant : n'oublie pas les photos, pour que l'on puisse partager ta joie. :up:

Un grand merci à toi CERDAN pour tes réponses supers fournies!
Je jetterai un coup d'oeil sur tous tes liens demain soir!

al02> quelle genre de photos dois je prendre?Existe t'il un fétichisme photographique dans l'univers de la pomme me poussant à immortaliser le déballage et le premier démarrage de la bête?? :):) (c'est juste que ça m'intrigue un peu cette histoire de photos!!)

Il sort très bientot.. presque demain. Donc attendre n'est pas si difficile au fond.

De grosses différences majeures... Ca me fait rire ;)

1-Est ce que 1Go de Ram vous parait un peu limite pour ce genre d'utilisation? Ou est il plus que vivement recommandé de l'acheter d'office avec 2Go?

2-Est ce que de grosses différences majeures entre ces 2 OS

3-Est il recommandé d'acheter son MacBook sur le site d'Apple Store? Je pense avoir le droit à la réduction éducation puisque je travaille dans une université. Quelqu'un pourrait me confirmer ceci?

Tout d'aord soit la bienvenue sur le forum de Macgénéreation. J'espère que tu y trouveras réponse à tes questions ainsi qu'une bonne ambiance.​

1- Je te recommande 2go afin de bénéficier d'une certaine souplesse dans l'utilisation de ton macbook. Evite peut être d'acheter de la ram chez Apple, qui est hors de prix. Tu peux donc prendre kingston ou crucial

2- J'imagine que si Apple sort un nouvel OS, c'est pour qu'il y ai un minimum de nouveautés, sinon je n'en vois pas l'intérêt. Moi j'attendrais léopard!!!​

3- Oui tu peux bénéficier de la ristourne étudiant sur l'apple store éducation. De plus en ce moment il y a un ipod nano offert aux étudiants pour tout achat d'un macintosh d'ici le 30 octobre.​

Voici une combinaison interessante : Macbook + léopard + iPod nano... elle est pas belle la vie :up:

Je me pose les memes questions que toi...
J'hésite entre me prendre un macbook maintenant, avec un nano, attendre léopard + nano, ou attendre la prochaine mise a jour...

Je pense que le mieu est d'attendre l'annonce de léopard, et de voir si mise a jour des macbook il y a (les mises a jour sont annoncés a l'avance ?)

D'un autre côté, si tu veux aussi un Nano, c'est + économique d'acheter maintenant en profitant de l'offre en cours car un Nano coûte quand même plus cher que Leopard.

Attendre une hypothétique MAJ ???

J'ai deja un creative 30gb, donc le nano me servirait pas trop... C'est juste que si je l'ai gratos je le prends, mais je privilegie léopard.
Sauf si on me dit que l'offre nano fonctionne si on achete un macbook + un nano a carrefour... mais je crois pas

Finalement je suis allé voir a carrefour, et l'offre que je parlais ci-dessus est pas interessant :
- Core 2 Duo 2ghz
- 120gb
Un modèle donc specifique a carrefour, qui sur le catalogue dispose d'un combo graveur dvd, hors aprés avoir déballé un carton, il y a anarque, et le graveur n'est pas disponible. De plus, carrefour en a vendu 20, cela annonce donc 20 rappels pour macbook non conforme au catalogue. Il s'agit donc du modele a 1049€, avec un 120gb, pour 1129€, ca sent mauvais..

Par contre, sans vouloir me la jouer "j'apporte un scoop", apparement, toutes les commandes de macbook par carrefour sont stoppés a l'echelle nationale, pour le lancement d'une nouvelle offre le... 31 Octobre 2007

Un modèle donc specifique a carrefour, qui sur le catalogue dispose d'un combo graveur dvd, hors aprés avoir déballé un carton, il y a anarque, et le graveur n'est pas disponible.
Normalement le mot "combo" signifie que c'est un graveur CD et lecteur DVD. Pour le graveur DVD, c'est "superdrive"

CERDAN > je pense finalement attendre quelques jours/semaines pour avoir Léopard!
Penses tu que je puisse bientôt passer commande?

Autre petite interrogation concernant ton lien vers le site Macway (merci!):
Je me suis décidé à mettre 2Go de Ram dans mon MacBook. Les tarots sur Macway sont effectivement plus intéressants que la mémoire vendue par Apple, mais le MacBook 2.16Ghz semble être vendu avec 2 barettes de 512mo?? Est il possible de demander à Apple de me mettre une barette de 1Go pour avoir un slot de dispo pour que je rajoute une barette supplémentaire de 1Go achetée chez Macway?

Désolé pour mes questions de newbie, hein! :)
Et encore merci!

Est il possible de demander à Apple de me mettre une barette de 1Go pour avoir un slot de dispo pour que je rajoute une barette supplémentaire de 1Go achetée chez Macway?

Ca doit être possible mais ce n'est en tout cas proposé sur l'Apple Store donc je ne sais pas si ils le font. Téléphone au service clientèle pour demander.

CERDAN > je pense finalement attendre quelques jours/semaines pour avoir Léopard!
Penses tu que je puisse bientôt passer commande?
Désolé pour l'attente, tu pourrais passer commande sous peu ( j'espère ce moi-ci :mouais: )
Autre petite interrogation concernant ton lien vers le site Macway (merci!):
Je me suis décidé à mettre 2Go de Ram dans mon MacBook. Les tarots sur Macway sont effectivement plus intéressants que la mémoire vendue par Apple, mais le MacBook 2.16Ghz semble être vendu avec 2 barettes de 512mo?? Est il possible de demander à Apple de me mettre une barette de 1Go pour avoir un slot de dispo pour que je rajoute une barette supplémentaire de 1Go achetée chez Macway? non :zen: il y a aucune chance pour ca, désolé ;)

Désolé pour mes questions de newbie, hein! :)
Et encore merci!
________

Merci pour ta réponse Cerdan!
Je guetterai le forum pour savoir quand il sera temps de passer commande pour que je sois livré avec Léopard.
Dommage pour les barrettes mémoire... :(