Des adresses url qui restent en mémoire sur Firefox

polosven

Membre actif
10 Juin 2004
236
3
R'lyeh
Bonjour,

Depuis peu, un "problème" étrange: quand je tape la première lettre d'une adresse dans la barre d'adresse de Firefox, celui-ci me propose des sites sur lesquels je suis déjà allé, mais qui ne sont pas dans mes signets, malgré le fait d'avoir effacé l'historique!
Rien de grave, donc, mais cela me semble étonnant que Firefox conserve un "historique" autre que son historique!

Ça vous le fait aussi? Comment cela se fait-il?

Merci de vos éclairages :)

Bonjour,

Je relance le sujet car je ne trouve nulle part réponse à ma question..

J'utilise firefox 22 sous osx 10.8.
J'utilise des paramètres personnalisés pour la vie privée c'est à dire effacement des cookies et cache à chaque fermeture de firefox.
De temps en temps j'efface complétement l'historique

Ce que je ne comprends pas c'est que si j'affiche la fenêtre historique, la fenêtre est vierge mais si je tape dans le champ en haut à droite "rechercher dans l'historique" certains sites apparaissent.
On dirait que firefox garde quand même un mois d'historique.

J'ai déjà désinstallé l’application ainsi que ses fichiers de préférences et autres mais sans succès.

Bon, réponse un peu tardive mais je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai réussi à supprimer les adresses en mémoire dans la barre d'adresse en supprimant le fichier places.sqlite qui se trouve chez moi dans /Utilisateur/nomdutilisateur/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profile/5v092rum.default. Attention, cela supprime tout l'historique.

Pourquoi Firefox ne le fait pas quand on supprime l'historique ? Ça je ne sais pas et je me le demande.