Des DD externes et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
wagonr a dit:
salut à tous
Etant donné que j'aurai le mac quelques mois après le DD, que dois je faire pour bien le préparer à mon futur pbook ?
tout d'abord, en quel format le formater pour qu'il marche indifféremment sur pc & mac ?
Je n'ai pas compris ta première question de "préparation" de DD pour ton futur PB.
En ce qui concerne le formatage, les problèmes de reconnaissance de DD viennent bien souvent du PC. Je te conseille alors de formater ton DD sur ton PC, formatage standard, qui sera reconnu par ton Mac sans problème. Néanmoins, tu ne pourras pas booter sur ton DD avec le Mac, et tu n'auras pas les icones personnalisées. C'est un moindre mal. Il faudra considérer ton DD comme un simple objet pour le transfert de fichiers et le stockage, mais tu ne pourras pas l'utiliser pour un usage intensif (vidéo, etc.) à partir du Mac.
 
Hello!

J'ai fait la même aquisition que toi pour à peu près les mêmes raisons.
Si tu comptes l'utiliser principalement sur le mac, le mieux reste de le formatter en hfs+ (Mac OS étendu, format par défaut) et d'acquérir l'utilitaire "Macdrive" qui te permet de lire les données sans trop de problème sous windows.
Bien sûr, tu devra débourser quelques ptits sous, mais j'crois qu'il n'est pas trop cher...
 
Dans la rubrique switch d'apple, ils disent que seul le format FAT est reconnu sur les deux plates formes (en tous cas pas le NTFS)
 
voila voila

jaimerai bien avoir votre avis la dessus

jai un disque dur ibm 120go issu dun pc
que jai mi dans un boitier externe firewire usb 2

le problème c que mes 2 partitions sont en ntfs
et lorsque je le branche sur mon ibook G4

plantage total
c a dire

"Veuillez redemarez"
ecrit en 5 langues
et je peux plus rien faire

c etrange tt de meme ?

est ce paske panter est allergique total au ntfs ?
ou?

sinon vu que je pense men servir comme disk de travail vidéo
vous me conseillez de reformatez en hfs + ou fat32
comme ca
module de transfert de donnée mac pc
?

merci bonne jounrée
smile.gif
 
Normalement Panther sait lire du ntfs mais je n'ai jamais essayé, seulement le FAT32 jusque là...

Mais la source du pbm est peut-être ailleurs ?
crazy.gif
 
Salut à tous,
je sais qu'un post similaire a déja été posé, mais comme je n'y ai trouvé aucune réponse je remet les pieds ds le plat!

Voila, j'ai acheté un disque dur IDE de 80Gb (maxtor) pour remplacer mon pauvre 6Gb. Le problème c'est qu'aprés initialisation du nouveau Hd, mon iMac G3 350Mhz (bleu) me donne une capacité que de 32,5 Gigas environ sur le nouveau disque!!!!
Le revendeur apple, lui m'assure qu'il a déja installé un 80Gb sur un iMac de même modéle et que cela fonctionnait (petite précision, mon disque dur a été acheté non pas chez apple mais chez un revendeur pc, cause environ 25 euros de moins!!!)!
Quelqu'un aurait il une idée d'où pourrait venir le hic??
Ds le post précédent (Gigas envolés je crois) vous parlez de problème de carte Ata, mais je n'arrive pas a trouver ca ds les spécifications de mon mac!
le problème pourrait il venir d'une config?

Merci d'avance à tous pour vos conseils

Olivier
 
Petite précision :le hd est un Udma 100 et non un Ata! le problème pourrait-il venir de là?
 
pourrais tu être plus précis stp?
wink.gif

en effet, g fais kelkes recherches et il semblerait pourtant kil existe des hd Udma compatibles avec des G3!
je suis un peu perdu là !!!
 
bon ben désolé mais finalement c un Ata 133! ben vi yavait marqué Udma sur la facture!
 
A chaque probleme son probleme!!!!
bon jy vois un peu plus clair, le pb des 32Gb est semble t'il du au fait que g formaté le DD avec le cavalier sur la position cylindre limite. le hic c ke si je met le cavalier en posion maître ou selection de cable je n'arrive plus à booter sur le CD avec la touche C enfoncée au démarrage!!!! l'ecran reste bloqué sur une disquette avec un point d'intérrogation!!! Dc plus moyen de booter sur le CD et il semble même ke le probleme persiste avec l'ancien DD!!!
Sans mauvais jeu de mots, je suis complétement paummé!!!
kulkun aurait une idée???
 
zappe la pram cela m'arrive quand je bidouille mon vieux G3 ou j'avais un DD de 120Go dedans.
a+
 
Hello tout le monde, je voudrais copier des fichiers sur un DD externe (LaCie Porsche). Celui-ci est formaté à la base en NTFS, donc format Windows. Lorsque j'essaye de copier les fichiers sur le LaCie depuis mon Mac, celui-ci refuse de le faire. J'ai contrôlé dans les informations du disque, et effectivement, celui-ci est uniquement en "lecture seule" Y'a-t-il possibilité de changer cela? Merci pour vos infos... je suis en train de remettre de l'ordre sur mon disque interne... et ça m'arrangerait de mettre mes fichiers "ailleurs". Vouala! :zen:
 
Ben, la dernière version de Panther... je ne peux pas te dire la révision de la version car je suis au boulot... :D et si jamais, oui, j'ai fait une recherche, il y a pas mal de sujets mais qui n'abordent pas mon "problème" apparemment. Voilà... alors pas besoin de rouler des yeux... :rolleyes: :siffle: :D
 
Après une petite recherche, j'ai trouvé ce document dans lequel il est écrit que Panther est capable de monter les volumes formatés en NTFS mais seulement en lecture seule.

D'ailleurs, on peut trouver confirmation sur le site d'Apple lui même sur cette page


Et puis d'abord, moi j'aime bien les yeux qui roulent, surtout quand je viens de poser une question. Ca fait le gars qui attends un réponse. Tu trouves pas ?

;) :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.