Des problemes avec votre macbook ?

samoussa a dit:
je crois avoir defini assez precisement ce que j'entendais par probleme, c'est à dire un defaut de materiel.
je pense malgré tout qu'on peut se faire une idée un peu plus precise de l'etendu des degats, et je ne tire aucune conclusion.

Et puis en plus j'aime pas les cours de stats... :mad:

Ben ouais mais tu sais trés bien que sur ce topic, y'a que ceux qui ont des problemes ou presqus qui vont répondre...:)
 
sandrine91 a dit:
pour moi, depuis que je l'ai, à 4 reprises je n'ai pas pû le démarrer en appuyant sur le bouton d'alimentation. j'ai été obligé d'enlever la batterie et de la remettre pour qu'il démarre. Après deux appels à l'apple store ils m'envoient une nouvelle batterie pour savoir si le problème vient de là ....(il était sur secteur quand il m'a fait cela). lors de mon premier appel, ils m'ont fait faire une manip pour l'alimentation......enlever la batterie et appuyer sur le bouton de démarrage pendant 5 à 10 secondes.
à l'instant ou je vous écris il me l'à refait et là j'ai réussi à le redémarrer en appuyant plus longtemps sur le bouton mais il y a une chose que je trouve bizarre :
ALORS QU'IL ETAIT ÉTEINT LE DESSOUS DE LA MACHINE EST TRÈS CHAUD (comme quand il a fonctionné assez longtemps ????)
qu'en pensez vous ?
j''attend la batterie qui doit arriver demain et si le problème recommence il faut que je rappelle le service après vente.....
voili voilou.....mis à part cela je suis ravie.....mais inquiète......


est ce que ta batterie était en charge! c'est peut être lié! c'est des trucs qui arrivent souvent avec tout matériel électronique avec une batterie! quand ça charge ça chauffe!!!!
et comme ça charge même quand l'ordi est éteint!!!!
tiens nous au courant si tu as une solution !!!
 
terkou a dit:
est ce que ta batterie était en charge! c'est peut être lié! c'est des trucs qui arrivent souvent avec tout matériel électronique avec une batterie! quand ça charge ça chauffe!!!!
et comme ça charge même quand l'ordi est éteint!!!!
tiens nous au courant si tu as une solution !!!

a chaque fois que j'ai eu ce soucis....la bête était branchée au secteur (et donc en train de se recharger). les fois d'avant je n'ai pas remarqué que l'ordinateur était chaud, à part hier. aujourd'hui je recois la nouvelle batterie, alors je vais déjà l'installer et la laisser en charge 24 h et procéder ensuite à l'étalonnage de la batterie (ce que je n'ai pas fait immédiatement avec l'autre??? je ne sais pas si cela peut avoir une incidence....)
enfin , j'espère que le problème va se résoudre avec cela.
sinon J'ADORE MON MACBOOK :love:
 
bon, nouveau problème avec mon macbook, les touches "espace" et "effacer" ne répondent plus! Ca arrive de manière irrégulière et imprévisible. J'ai téléphoné à l'apple care, je suis tombée sur une personne qui m'a fait effectuer des manoeuvres au démarrage (alt+pomme+p+r)... puis une heure après, je ralume mon ordi, les mêmes touches ne répondaient plus! je retelephone a l'apple care ou je tombe sur une personne qui parle un francais approximatif, veut me faire creer un 2e compte sur mon ordi en disant que ca reglera peut etre le probleme :)hein: )... elle me tient je sais pas combien de temps en ligne sur un fond musical ringard! Quand je dis que je veux telephoner au SAV pour un remboursement ou echange, elle me dit que ce n est pas possible tant qu on a pas tout essayé, et me dit que si rien ne marche, seul une réparation du clavier sera possible! enfin je ne comprend plus rien! ca ne fait que une semaine que j ai mon mac, et j ai déja des problemes! normalement je peux encore le reexpedier durant un delai de 14 jours et la elle a l air de dire le contraire!

je cherche le numéro du SAV belgique mais je ne trouve pas... en plus est-ce un numéro payant? le numero que j ai fait pour apple care est un 070... Si un belge pouvait m'eclairer...

honnetement, je suis très décue... déjà le probleme du décollement (bon ca passe encore), j'entend ensuite parler de problemes de décoloration, de remanence, etc
Maintenant mon clavier qui déconne! Je crois que je vais demander un remboursement, et bien vite retourner sur mon pc, qui meme s'il n'est pas toujours au top, ne m'a pas laché apres 7jours seulement!!

:(:(:(
 
Bonjour,

Mes parents ont reçu leur MacBook le 12 juin, et impossible de le faire démarrer. Après plusieurs tentatives téléphoniques avec Apple, retour à l'envoyeur et en attente du 2ème.
 
emy648 a dit:
bon, nouveau problème avec mon macbook, les touches "espace" et "effacer" ne répondent plus! Ca arrive de manière irrégulière et imprévisible. J'ai téléphoné à l'apple care, je suis tombée sur une personne qui m'a fait effectuer des manoeuvres au démarrage (alt+pomme+p+r)... puis une heure après, je ralume mon ordi, les mêmes touches ne répondaient plus! je retelephone a l'apple care ou je tombe sur une personne qui parle un francais approximatif, veut me faire creer un 2e compte sur mon ordi en disant que ca reglera peut etre le probleme :)hein: )... elle me tient je sais pas combien de temps en ligne sur un fond musical ringard! Quand je dis que je veux telephoner au SAV pour un remboursement ou echange, elle me dit que ce n est pas possible tant qu on a pas tout essayé, et me dit que si rien ne marche, seul une réparation du clavier sera possible! enfin je ne comprend plus rien! ca ne fait que une semaine que j ai mon mac, et j ai déja des problemes! normalement je peux encore le reexpedier durant un delai de 14 jours et la elle a l air de dire le contraire!

je cherche le numéro du SAV belgique mais je ne trouve pas... en plus est-ce un numéro payant? le numero que j ai fait pour apple care est un 070... Si un belge pouvait m'eclairer...

honnetement, je suis très décue... déjà le probleme du décollement (bon ca passe encore), j'entend ensuite parler de problemes de décoloration, de remanence, etc
Maintenant mon clavier qui déconne! Je crois que je vais demander un remboursement, et bien vite retourner sur mon pc, qui meme s'il n'est pas toujours au top, ne m'a pas laché apres 7jours seulement!!

:(:(:(

personne sait m'eclairer? me dire si mon probleme est grave? comment contacter le SAV?:(
 
Ben des touches qui ne fonctionnent plus, ce n'est pas "grave" mais c'est trés pénible

Pour le téléphone, j'ai trouvé ça, hope it helps
 
Fondug a dit:
Ben des touches qui ne fonctionnent plus, ce n'est pas "grave" mais c'est trés pénible

Pour le téléphone, j'ai trouvé ça, hope it helps

oui mais ca c'est le numero de l'apple care... c'est la même chose que le SAV?
 
emy648 a dit:
oui mais ca c'est le numero de l'apple care... c'est la même chose que le SAV?

Appelles, tu verras bien ce qu'ils te disent, de toutes façons, d'aprés ce que je comprends, tu es sous garantie donc tu n'as pas à payer ces 49 roros.
 
Salut emy648,

Sur le site d'Apple, tu as ces numéros-là qui sont donnés :
Belgium :
(Flemish) (32) 070 700 772
(French) (32) 070 700 773

Sinon, consulte toujours la page du support Belgique d'Apple.

pour ce qui est des tarfis d'appels, voici ce qu'en dit le site d'Apple Belgique :
Options de Support Technique
Pour obtenir une assistance téléphonique, veuillez appeler le 070 700 773. Si votre produit est encore couvert par la garantie complémentaire de 90 jours ou par un AppleCare Protection Plan, vous n'aurez pas à payer le support. Sinon, vous pouvez acheter une assistance par incident pour € 47.19.

je te souhaite que tes problèmes s'arrangent vite ;)
 
Bon je viens de téléphoner pour la 3e fois à l'apple care...
La personne que j'ai eu m'a d'abord fait retirer ma batterie puis la remettre (d'ailleurs en faisant cela, j'ai fait une belle griffe sur la coque!)... puis m'a dit que le mieux serait que je réinstalle complètement mac os x... ce que j'ai fait. Il m'a dit que si le problème de touches se reproduisait, je devais leur retelephoner, et que il vallait mieux que ce soit avant samedi sinon mon délai des 14jours allait expirer, et que donc seul une réparation serait possible apres cela...

Je me sens complètement paumée... ce probleme de touches n'a selon moi rien a voir avec le systeme, mais releve plus d'un défaut technique non? qu'en pensez vous?
ce qui me fait peur c'est que les touches déconnent de maniere totalement aléatoire, je risque donc de ne plus avoir de problème d'ici samedi, puis que ca recommence dimanche!

Autre chose qui me fait encore plus peur, c'est que si je demande l'échange, je risque de me retrouver avec une machine avec encore plus de problèmes que celle que j'ai actuellement!!! (décolloration, décollements, remanence, problemes de batteries etc)
Jusqu'a present, je n'ai encore entendu personne sur ce forum n'avoir absolument AUCUN problème sur son macbook (je parle des possesseurs de plus d'un jour, tout est toujours beau le 1e jour)!

Pensez vous donc que le macbook est vraiment au point? C'est pour moi un investissement assez important entant qu'étudiante, donc j'hésite honnetement a demander le remboursement plutot que l'échange...
Comment pourrais-je être sûre que j'aurai une machine fiable en en demandant une nouvelle...

Je ne sais plus quoi faire...:(
J'attend vos conseils, je n'ai pas beaucoup de temps (jusque samedi)...
(ca fait un peu condamnée a mort:D ... non mais sans rire ca me perturbe vraiment! et avec les exams j'ai vraiment pas le temps de me prendre la tete avec ce genre de problemes...:( )
 
emy648 a dit:
Jusqu'a present, je n'ai encore entendu personne sur ce forum n'avoir absolument AUCUN problème sur son macbook (je parle des possesseurs de plus d'un jour, tout est toujours beau le 1e jour)!
Bin si, nous, deux semaines demain et état impeccable, utilisation sans problème.
Donc ça fait trois personnes en tout, vu qu'ils ont été commandés, reçus, déballés
et utilisés en même temps :)

Hier j'ai remplacé la mémoire et c'est encore mieux. Je suis désolé pour vous et presque
honteux que tout se passe si bien pour nous.
 
Marvin_R a dit:
D'un autre côté, 46 votants sur des milliers de possesseurs d'un MB, ça fait pas bien lourd...


non... mais on n'a pas non plus l'avis des milliers d'autres possesseurs de macbooks...et jusqu'à présent les possesseurs de ce forum sont quand même mitigé sur leur "nouveau jou-jou"...

ca me rendrait quand meme bien triste de devoir retourner sur mon toshiba avec windows...:(

et le fait de pouvoir échanger mon macbook contre un neuf ne me rassure pas du tout non plus, vu le nombre de problemes que rencontrent les possesseurs de macbooks!!! en fait je crois que j'aimerais autant que mon probleme soit réparable... parce que a part ce probleme de touches (qui depuis ma réinstall de os X ne s'est PAS ENCORE manifesté...), je l'aime bien mon macbook...:(
 
Vous pensez que ça va s'arranger ce probleme de bruit dès que le CPU dépasse les 70° ?

C'est franchement angoissant mais à part ça, le macbook est parfait :up:
 
emy648 a dit:
non... mais on n'a pas non plus l'avis des milliers d'autres possesseurs de macbooks...et jusqu'à présent les possesseurs de ce forum sont quand même mitigé sur leur "nouveau jou-jou"...

ca me rendrait quand meme bien triste de devoir retourner sur mon toshiba avec windows...:(

et le fait de pouvoir échanger mon macbook contre un neuf ne me rassure pas du tout non plus, vu le nombre de problemes que rencontrent les possesseurs de macbooks!!! en fait je crois que j'aimerais autant que mon probleme soit réparable... parce que a part ce probleme de touches (qui depuis ma réinstall de os X ne s'est PAS ENCORE manifesté...), je l'aime bien mon macbook...:(

Pour ce sondage, les stats sont biaisées. Tout simplement car un forum est un lieu privilégié pour exposer ses problèmes et chercher une réponse.
Tu fais comme tous le monde, quand tu as un problème, tu cours sur internet chercher une réponse, et tu vas où ? Sur les forums. On y retrouve donc une bonne partie des mécontents.

Pour avoir des résultats plus justes, il faudrait s'adresser au SAV d'un revendeur Apple, et vérifier le taux de pannes.

Avoir peur de recevoir un MB avec une panne car une 20aine de personnes se plaignent, c'est aimer se faire peur.